Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Select Stratocaster HSS
Photos
1/55
Fender Select Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Select Stratocaster

Prix public US : $2,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle Fender Select Stratocaster

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 945 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle Fender Select Stratocaster
La série Fender Select est complétée en 2013 par une seule guitare Stratocaster et sa configuration de micros HSS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
le binding blanc sur les rebords du manche : non vraiment, j'y arrive pas, ça passe pas, c'est juste super mauvais gout (meme si c'est surement une super pelle). quel gachis. et en plus est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la strat select 2013 perd une frette par rapport à la strat select 2012 ? pourquoi ? crime !!!

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 20:40:33 ]

3
3000 $? icon_facepalm.gif


 

4
Perso, je trouve la gamme select 2012 tout simplement sublime. Cette version a un intéret uniquement si les modèles 2012 restent au catalogue
5

en ce moment fender et gibson ( sg) nous sortent des modéles pour guitaristes argentés (de 2999 pas 3000 à 3499 pas 3500 icon_lol.gif )ils ont surement ciblé la clientèle des baby boomers presque tous en retraite qui ont un " bas de laine " bien rempli!!! et qui ont la nostalgie des guitares de leur jeunesse?? ce sont surement de bonnes guitares en plus c est assorti d une démo sans doute faite avec le modéle choisi parmi d autres parce qu il sonne le mieux idem pour l ampli et on ne sait jamais ce qu il y a entre la guitare et l ampli !! mais c est vrai il faut donner envie !! et puis il parait que tous les " haut de gamme se vendent mieux dans tous les domaines !! on ne nous a pas dit que la crise etait finie icon_mdr.gif

6
ok, jolie table ... mais j'aurais préféré sans pickguard ... mais tfacon, c'est trop cher :o)
7
J'ai eu l'occasion de tester ces fameuses séries, select dans un magasin où il les avait toutes, hors mis la lutherie qui est sublime, le son pour moi est froid (test dans un mesaboogie lonestar special canal tweed le plus typé fender), ça manque de chaleur, un très grand DOMMAGE pour des guitares aussi sublimes que ça sur le plan de la lutherie. Enfin nous pouvons réitérer le même commentaire pour les actuels american vintage Jazzmaster et Jaguar, lutherie incroyable, qui sonne au final assez froide, trop classieuse par rapport à leur frangines du Mexique plus chaud, plus péchu et super inconfortable sur le plan de la jouabilité gros problèmes de désaccordage assez intempestif pour une guitare à 2000€. Pour terminer un des commentaires parlé de GIBSON, je suis entièrement d'accord avec ce commentaire, y'a un énorme plantage marketing pour GIBSON, qui ne sait plus ciblé sa clientèle au vue des prix qu'elle pratique, j'ajouterai aussi que les nouvelles traditional sont magnifique, par contre les classic 57 dessus ne rendent pas du tous, agressif, froid, peu de rondeur (comparant à une ES, ou un modèle custom SG) décevant, ajoutons bientôt les difficultés qu'ils vont avoir pour produire des guitares en palissandre avec leur procès (qui n'est toujours pas finit, puisqu'ils doivent repasser en appel d'ici 2015, donc affaire à suivre...). En période de crise il faut adopter la stratégie de Gilmour ou de clapton, acheter une gratte possédant une lutherie correcte (pas forcément une standard), la faire modifier, avec ce que l'on souhaite, et bien souvent on a une surprise, en redécouvrant une guitare incroyable sans avoir mis 3000€ dedans, c'est ce que les clapton, gilmour et les autres à l'exception peut-être de Jimmy Page ont toujours fait, en période de crise plus qu'avant ça reste la meilleur des stratégies pour avoir un bon instrument.