< Tous les avis Fender Stevie Ray Vaughan Stratocaster
jlv58 jlv58
Publié le 12/09/05 à 19:19
Voir autres avis pour le détail

Le manche est plus large et gros que sur ma strat 70. Frettes moins arrondies aussi. Les cordes sont un peu plus espacées.
La guitare me semble plus lourde qu'une strat classique. J'ai réglé le vibrato en butée de facon à ne l'actionner qu'en "relâchant"les cordes, et éviter les désaccords permanents. Le manche de vibrato monté à l'envers (en haut) me convient beaucoup mieux (mais je ne suis pas un grand adepte du vibrato).
Il faut mettre de fort tirants de corde pour tirer parti de la bête (Je mets du 11 (voire 12) - 56). Et là, le son SRV assuré sur n'importe quel (bon) ampli à lampes.
Un regret: les dorures de l'accastillage sont très superficielles et tiennent mal à l'usure. Mais cela est vrai sur toutes les grattes à bricomes dorées...Lutherie d'excellente facture.

Avec elle, je joue du Blues et encore du Blues. Son très chaud, bon sustain. Encore une fois, mettez des tirants les plus forts possibles...et musclez vous les doigts. Médiator mou interdit...
Les graves sont supergbes, et les aigus agréables. Pas de bruit de fond, niveau de sortie au dessus de celui des strats "traditionnelles".
Le Vibrato a tous les défauts du vibrato de base Fender, et ce n'est pas le manche mis au dessus qui y change quoi que ce soit !

Je me suis interdit de modifier cette guitare. Les micros Texas Special sont fabuleux, l'équilibre global me convient parfaitement.

Je l'ai achetée en Nouvelle zélande pour 600$ il y a 5 ans à un magasin de vintages qui fermait.
Le meilleur deal de ma vie. J'en ai fait ma gratte principale pour jouer (remis au placard la strat 70 sans vibrato, et la Gibson SG).

Elle est très polyvalente, meme pour sortir du blues, vers Jazz, funk, etc...

Je l'adore aussi dans les sons limpides.