Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ressort de vibrato qui résonne

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ressort de vibrato qui résonne
Salut,
j'ai changé les cordes de ma fender higway il y a 2 jours et les ressorts du vibrato resonnent avec les cordes, surtout sur le mi grave. Il en résulte un vieux son métallique qui s'entend aussi avec l'ampli. Je suis en 10-46 en mi et mon vibrato est plaqué contre le corps avec 3 ressorts parallèles.

Qqn aurait il une explication? Trop de tension? pas assez?
Jam Time
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups pardon je croyais que tu plaisantais..... Ouais mais tu crois pas qu'y vaut mieux résoudre le problème que d'inventer des bidouillages foireux?

Passe ke de la ouate, ça a beau être ma matière préférée(pardon), bein c'est du bidouillage d'en foutre dans une gratte...
Un peu plus à l'ouest...
12

Citation : Oups pardon je croyais que tu plaisantais..... Ouais mais tu crois pas qu'y vaut mieux résoudre le problème que d'inventer des bidouillages foireux?

Passe ke de la ouate, ça a beau être ma matière préférée(pardon), bein c'est du bidouillage d'en foutre dans une gratte...

:|
B'en ce bidouillage, j'ai déjà vu quelques gratteux le faire quand ils jouaient en studio... En fait, il foutaient de la mousse autour des ressorts et entre le bloc-cordes et les mécas, histoire de ne pas se ramasser des résonances parasites...
13
Ça coute rien et j'ai lu ça dans un mag ou ils donnaient des conseils pour préparer une séance de studio. apparamment, ce "problème" est présent sur pas mal de grtatte meme si il est pas forcémment audible à l'oreille. maintenant tu peux investir dans des ressorts mais ça revient plus cher qu'un bout d'ouate :lol:
14
Exact draghixa!!! voila quelqu'un qui me sauve!! :mdr:
15
;)
Maintenant, c'est peut être pas académique/truc de pauvre/trop la honte par rapport aux concepts de la Lutherie... mais c'est une manip' bête et simple, pas chère et ultra efficace...
16
Bon bein si y a des pros de studio dans la place je m'incline et j'essayerai ça (ma pôv'strat...). On verra bien; un silence d'or conviendra tellement bien à un instrument de platine.... (J'aime bien les strats :clin: )
Un peu plus à l'ouest...
17
Ouate did you say? :bravo2: :mrg:
Je vais essayer de mettre un peu de mousse ou des élastiques.
Je vous met une petite photo au cas où
Merci pour vos réponses.
Jam Time
18
AÏ l'est jolie la peinture.... Et en renfonçant les vis? (je sais chuis chiant mais j'ai eu une enfance difficile et le bon docteur y dit qu'y faut pas me contrarier)
Un peu plus à l'ouest...
19
Voui l'est joli le vernis mais bon perso je m'en lasse un peu.

Sinon ben j'ai vissé dévissé les vis (histoire de les faire bouger) et g trifouiller un peu les ressorts et quasiment plus de bruit donc bon :noidea: . Je vais quand même tenter la mousse.
Jam Time
20
Bon ben g tenter la mousse et c'est parfait :bravo: . Plus aucune vibration. Je le conseille a tous.


Edit : g pris la mousse d'un vieux matelas pour ceux qui veulent savoir.
Jam Time