Sujet de la discussionPosté le 07/04/2005 à 22:02:13Ressort de vibrato qui résonne
Salut,
j'ai changé les cordes de ma fender higway il y a 2 jours et les ressorts du vibrato resonnent avec les cordes, surtout sur le mi grave. Il en résulte un vieux son métallique qui s'entend aussi avec l'ampli. Je suis en 10-46 en mi et mon vibrato est plaqué contre le corps avec 3 ressorts parallèles.
Qqn aurait il une explication? Trop de tension? pas assez?
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Teriof
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/04/2005 à 22:14:26
Alors ce serait la qualité des ressorts . Bon ben je vais m'acheter d'autres ressorts et réessayer. Au fait g oublié de préciser que le vibrato était flottant avec 4 ressorts il y a 2 jours, le changement de tension est peut etre à l'origine de cette résonnance .
C'est bizarre comme truc.... T'as essayé en vissant un peu les vis du râteau qui tient les ressorts?faudrait les enfoncer de quelques millimètres, si le problème disparaît pas tu peux t'inquiéter. Salut!
Je pense pas que ça soit un problème. Pour y remédier, tu mets de l'ouate sur les ressorts et ansi la résonnance de ceux ci va disparaitre vu que les ressorts ne pourront plus bouger