Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ressort de vibrato qui résonne

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ressort de vibrato qui résonne
Salut,
j'ai changé les cordes de ma fender higway il y a 2 jours et les ressorts du vibrato resonnent avec les cordes, surtout sur le mi grave. Il en résulte un vieux son métallique qui s'entend aussi avec l'ampli. Je suis en 10-46 en mi et mon vibrato est plaqué contre le corps avec 3 ressorts parallèles.

Qqn aurait il une explication? Trop de tension? pas assez?
Jam Time
2
Ressorts de merde comme d'hab chez Fender :o:

Essaye de pécho des ressorts de Floyd original

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Alors ce serait la qualité des ressorts :??:. Bon ben je vais m'acheter d'autres ressorts et réessayer. Au fait g oublié de préciser que le vibrato était flottant avec 4 ressorts il y a 2 jours, le changement de tension est peut etre à l'origine de cette résonnance :noidea: .
Jam Time
4
C'est possible en tout cas, les chevalets Fender sont pas forcement au top de ce qui se fait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je m'en rend bien compte et c'est pour cela qu'il est maintenant plaqué :mrg: . En tout cas merci pour la réponse.
Jam Time
6
Ptit up au hasard si qqn a déjà eu ce problème :tourne: :up:
Jam Time
7
C'est bizarre comme truc.... T'as essayé en vissant un peu les vis du râteau qui tient les ressorts?faudrait les enfoncer de quelques millimètres, si le problème disparaît pas tu peux t'inquiéter. Salut!
Un peu plus à l'ouest...
8
Je pense pas que ça soit un problème. Pour y remédier, tu mets de l'ouate sur les ressorts et ansi la résonnance de ceux ci va disparaitre vu que les ressorts ne pourront plus bouger :clin:
9

Citation : Pour y remédier, tu mets de l'ouate sur les ressorts et ansi la résonnance de ceux ci va disparaitre



Super drôle.... Tu peux couler du plâtre aussi!
Un peu plus à l'ouest...
10
Je rigole pas ça marche!! essaye et tu me dis quoi. tu mets de l'ouate et tu remets la plaque arrière dessus et voila!!!