Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ressort de vibrato qui résonne

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ressort de vibrato qui résonne
Salut,
j'ai changé les cordes de ma fender higway il y a 2 jours et les ressorts du vibrato resonnent avec les cordes, surtout sur le mi grave. Il en résulte un vieux son métallique qui s'entend aussi avec l'ampli. Je suis en 10-46 en mi et mon vibrato est plaqué contre le corps avec 3 ressorts parallèles.

Qqn aurait il une explication? Trop de tension? pas assez?
Jam Time
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu, je crois que je viens de capter un truc bizarre, j'ai pas dû comprendre: on t'as dit de dévisser/visser les deux vis serrées dans la caisse qui tiennent la griffe où reposent les ressorts? :8O:
22
Ben oui mais j'ai simplement fait un quart de tour en avant puis en arrière histoire de voir si en bougeant la griffe et les ressorts, les vibrations étaient toujours là. Comme on peut le voir sur la photo les vis sont déjà assez enfoncées, si je continue je peux carrément clouer les ressorts sur le corps :boire2: .
De toute façon maintenant avec ma ptite mousse (pas celle la :boire: :mdr: ) plus de vibration.
Jam Time
23
Fais gaffé à ton intonation en bougeant ces vis!
24
Don't worry je n'y vais pas à la barbare en tournant de 4 tours d'un coup. En plus j'avais pris soin de mettre une cale pour ne faire bouger QUE la griffe et les ressorts.
Jam Time
25