Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Strat HSS : Japan d'occase ou Highway 1 neuve ?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Strat HSS : Japan d'occase ou Highway 1 neuve ?
Salut à tous ! :coucou:

Je voudrais m'acheter une gratte, assez polyvalente (pop/rock jusque rock crunshy mais pas de métal), et j'hésite...

Budget de 500-600€, je voudrais bien une Fender strat (j'aime bien la marque, le son et la forme), je m'oriente vers les versions HSS, histoire de gagner encore en polyvalence...

Reste THE question : vaut-il mieux prendre une Japan de 1994, en bon état, ou une Highway 1 neuve ? Sachant que le prix est à peu près le même, et que la Japan est un peu améliorée (humbucker Fred nottament).

J'ai besoin de tous les avis possibles et imaginables, je vous supplie bien humblement de me donner le votre !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : il faudra la faire régler au départ

Sûrement pas !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Tu veux dire que, quand elle sort de l'usine, elle est déjà jouable ? :bravo2:

13
Bien sûr, n'aie aucune crainte. Quand j'ai acheté ma télé highway j'en ai fait déballer 6 (le vendeur était furieux), toutes réglées exactement de la même façon, toutes en plus avec exactement le même son et la même jouabilité. C'est très standardisé !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Bon, je crois que je m'oriente de plus en plus vers la Highway 1 neuve, ca m'évitera de me prendre la tête pour une occase dont je ne suis quand même pas bien sûr...

Je vais quand même essayer de faire baisser à fond le prix de la Japan (on ne sait jamais, il va peut-être la baisser à 300€ ! :oo: )...

:bave: Je vais me faire plaisir, je vais me faire plaisir ! :bravo:

15
Moi je pense que s'il a les moyens de tout de suite faire peter une fender, bah qu'il le fasse! Maintenant moi j'aurais tendance à dire qu'entre les deux dont tu parle ça se vaut, sachant que sur la Japon t'as un DM en chevalet.
16
Ouais Cocoman !
je pense et penche vraiment vers la Highway 1 pour toi, par correspondance chez Thomann (<600 € ), y'a pas tromperie, ya garantie (si besoin était). Tu receptionnes et tu te fais plaisir tout de suite. Pas souci de ce qu'il faut vérifier, changer ...et pas de temps perdu à :argue:
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
17
J'ai perso une higway et j'en suis trés satisfait, et puis tu pourras l'améliorer au fur et à mesure de tes progrés, micros et mécaniques par exemple. C'est un super rapport qualité prix, t'as une vraie Fender, le son Fender, et quelle jouabilité. mérite juste de monter des 10-46 à la place des 09-42.
Il te faudra par contre acheter un fly case pour ne pas qu'elle s'abime.
Manu
18
Et puis tu pourras choisir la couleur, la touche... :bravo: tranquille...
Y'a des flight-case à pas cher chez thomann...
Aussi j'ai vu que certains modèles de Highway étaient à 519 euros chez musikproduktiv...Suivant les coloris...
sinon y'a des japonaises pas cher chez musicstore...
Mais je m'égare un peu peut-etre là... :??:

Je suis Charlie

19
Les Fender Japan d'aujourd'hui sont super.. Celles d'il y a 10 ans, je n'en suis pas convaincu!!

Je prendrai quand meme la Highway 1!!!
20

Citation : Il te faudra par contre acheter un fly case pour ne pas qu'elle s'abime.

Le gigbag livré avec est excellent et ne pèse pas une tonne !