Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RG321MH ou RG320 FM ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 141 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion RG321MH ou RG320 FM ?
Bonjour à vous, AFiens du soir!

Je me permets de créer ce topic, car aucune des deux guitares mentionnées n'a de forum à elle!

Ma question est sans doute bebete, mais voilà pourquoi j'hésite : la 321MH a un corps en acajou, bois réputé de meilleure qualité (sonore) que le tilleul.
Seulement, les prix respectifs de chaque guitare me rappelle qu'il y a différentes qualités de bois...et donc peut-etre que l'acajou "bas de gamme" de la 321MH n'arrive pas à la "cheville" du tilleul "moyen de gamme" de la 320FM... Enfin bref, je ne sais pas à quel saint me vouer, là dedans....

Je cherche une guitare polyvalente pour progresser doucement vers un niveau tel que je mériterai une LTD EC-400 :lol: .


Vous me direz "essaye les toutes les deux et choisis celle qui sonne le + à ton gout"... certes, le jour venu, je ne manquerai pas de le faire...mais en attendant, vos réponses sont les bienvenues :-)

Ne sachant que rajouter, je vous laisse à vos claviers...n'hésitez pas à me demander des précisions sur quoi que ce soit...

A+ tlm, :jap:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, effectivement lorsque mes frettes étaient neuves... Mais bon maintenant non!! Euh dis moi ca s'entend que ca frise quand tu-joues sur un ampli??
22
Ca dépend du canal que je choisis, en clean ca s'entend un peu. J'ai aussi un zoom G7, et quand j'utilise la simulation de gratte acoustique ca s'entend encore plus :((( .

la tienne est fabriqué en corée ou indonésie? parce que la mienne est indonésienne et je me demandais si ce n'est pas lié à un défaut de fabrication.

ta gratte ne frise plus maintenant? comment t'as fait?

un autre détail la mienne est un modèle d'exposition, peut etre qu'elle a été déreglé par le nombre de personne l'ayant essayé!

merci pour ta réponse
23
Ben écoutes là mienne comme toute les "bas de gamme" Ibanez sont fabriqué en Indonésie.

Ben, elle ne frise plus parce que mes frettes ont pris de la maturation :D: !!
Nan c'est tout bettement l'usure naturelle...

Mais bon, rien ne t'empêches de faire "régler" cela!! Par ce que tout seul... Je ne crois pas qu'il y ait un réglage de hauteur sur le Chevalet.

Essaye près de ton revendeur!! Il saura bien mieux de conseiller que moi!! :bravo:
24
Merci pour ton aide
25
Pas de problème!! :bravo:
26
Perso j'ai ma RG-321 MH depuis un an (Fabrication Coréenne en passant) elle frisait au début mais après l'avoir soigneusement étudiée en essayant tout les réglages possibles elle ne frise plus du tout même en grattant fort.

Je te conseil lorsque tu l'auras de la faire régler soit par un luthier ( 15/20€ ) soit par toi-même en t'aidant d'internet (C'est ce que j'ai fait pour ma part, certes il faut de la patience mais contrairement à la solution du luthier c'est très enrichissant et on trouve de bons résultats), dis toi que ça te sera très utile pour plus tard... Mes amis n'en revenait toujours pas que ça n'était pas une prestige :8)

Justement je vends la mienne (à contre-coeur :((() pour m'acheter la nouvelle basse Yamaha :aime:

Donc si ça interresse quelqu'un:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,39200,mao,ibanez_rg_series__rg321mh_wk.html

A+
Hito no furimite wagafurinaose. (Apprend la sagesse dans la sottise des autres...)
27
Salut j’ai un petit problème enfin si on peut appelé sa 1 problème j’ai trouvé la RG 320 FM sur le site total-music.fr a 249 euro alors quel fait dans les 400 euro dans les autres site je voulais savoir si c’étais normal vue que j’ai envie d'en acheter 1 et je suis en Algérie donc je ne vé pas pouvoir vérifié si c une vrais RG 320 FM merci d'avance.
28
Bon, on va récapituler .

Un bridge : " pont " en fraçais, est la partie fixe sur laquelle appuie les cordes, et ou se situent les pontets .

Quand une guitare frise : on la règle, soit soi-même ( il y a plein de topiques pour ça ) ou si on y connais rien, on va voir son magasin préférer ou un luthier .

La différence de son entre 2 guitares de fabrication identique avec quelques matériaux différents n'est pas énorme .

Différence de prix : allez acheter un beau morceau d'acajou + une belle table en érable flammée,
et comparez avec un morceau de tilleule .

Si tu n'as pas besoin de vibrato en plus .

Voilà .

Fais ton choix . :bravo:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )