Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Conseil Pour Guitare+Ampli ***

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion *** Conseil Pour Guitare+Ampli ***
J’ai parcouru les 12 premières pages du forum, et n’ayant rien trouvé, je poste un message. Je possède un pack Jim Harley (on ne rigole pas…) depuis un an et je vais le changer (Mais comment il a fait pour tenir un an !). J’ai pour cela un budget d’environ 500€ et je voulais savoir ce que vous pensiez des différents modèles que j’ai retenus :

Cote guitare :
Yamaha pacifica 112
Squier Affinity Fat Strat HSS
Ibanez RG 321 (peut etre un peu trop orientée métal)

Cote ampli :
Roland cube 30 (modélisation)
Marshall MG 30 dfx (modélisation)
Ibanez TB25R Tone Blaster
Behringer V-Ampire LX1-112 (modélisation)
Fender FM 65R

Comme style de musique,je joue du pop/rock au punk voire métal. J’espère que vous pourrez m’éclaircir et si vous avez d’autre modèles a proposer, je suis preneur ! Merci.

P.S. : Dans les choix que j'ai fait, me dites pas : <<c'est de la merde ca !>> mais dites moi pourquoi c'est de la merde ... :clin:
2
La gratte la plus polyvalente des trois est pour moi la Yamaha. Désolé de ne pouvoir pas plus t'éclairer. Bonne chance dans ton investissement.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3

Citation : Marshall MG 30 dfx (modélisation) 



il n'est pas à modélisation, il y a juste quelques effets numériques.

La yamaha n'est pas mal. Côté ampli, j'essaierais aussi le H&K blue edition 30.

Ce que je trouve bizarre dans ton projet c'est de quitter un bas de gamme pour reprendre une entrée de gamme....A ta place je consacrerais autour de 500 euros à la guitare, où il commence à y avoir des possibilités intéressantes dans une configuration HSS chez fender ou godin et j'achèterais un Vamp2 ou un Peavey rage pour moins de 100 euros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Je suis assez d'accord avec blackmorse...quitte à changer de matos, autant que ça se ressente!
la yam PA112, c'est quand même LA gratte de débutant:facile, polyvalente...mais zéro caractère!
bon déjà faut que t'essaye dans un shop, mais moi je trouve que pour du punk, la tele custom de squier(pour rester dans ton budget) peut le faire.
concernant les amplis l'ibanez est vraioment excellent pour ce prix, mais il est assez porté vers le métal...
une pédale pourrait arranger ça... :clin:
tele custom->250€
Ibanez tb25R->180€
t'auras encore assez pour te payer une pédale d'ici quelques temps :8)
ou alors tape dans un ampli Laney, good son british :bravo:
5
Perso, je serais à ta place, j'investirais en deux fois : dans un premier temps une guitare, puis plus tard un ampli. Sinon, tu cours malgré tout le risque de te récupérer une nouvelle fois du matos dont tu auras marre dans un an ou deux.
En plus, en occaz, tu as de grande chance de trouver une bonne gratte qui ne crèvera pas ton budget. Alors, n'hésite pas à essayer des modèles pour lesquels tu n'a pas les moyens, et cherche ensuite d'occaz. C'est comme ça que j'ai procédé il y a quelques années.

:furieux: NON le musicien punk ne doit pas se contenter de matos pourri !! :furieux:

Et suis les avis éclairés de festnoz26 et de blackmorse

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Je suis d'accord avec pinou......achète en deux fois , ya du matos pas mal pour pas très cher...(ex: yamaha AES620...).
Sinon dans ce que tu cite le roland cube 30 est très bien.....et pour les guitares comme dit blackmorse c'est bête d'échanger du bas de gamme contre un autre , attend un peu , la AES620 est super.... :coucou:
7

Citation : Ibanez RG 321 (peut etre un peu trop orientée métal)

Cote ampli :
Roland cube 30 (modélisation)



ça me parait bien comme option....

le cube 30 est très bien et ployvalent de ce que j'ai pu en entendre et jouer.

Et entre les 3 grattes, c'est celle que je trouve le mieux aussi.

Suier, connais pas trop mais plutôt des echos positifs dans cette gamme, mais la pacifica, vieillit très mal à ce qu'il parait ( et je fais confiance à la source)
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
8
Moi je trouve que le VOX AD30VT il est mieux que le Cube30
Et j'aime pas très les pacifica (justement à cause d'un manque de personnalité)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
9
Et aussi sinon y'a la fonction recherche
Un petit effort, j'ai déjà vu des dizaines de sujets semblables. :clin:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
10

Citation : la pacifica, vieillit très mal à ce qu'il parait ( et je fais confiance à la source)



Il paraît que les modèles actuels sont revêtus d'une date de péremption (et je fais confiance à la source) :mdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....