Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À quoi sert cette vis ?!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 398 vues
  • 0 follower
1 À quoi sert cette vis ?!


à quoi ça sert la vis sur la tete entre la corde B et e ?!
2
:?!:

Ben, à maintenir tes cordes dans le bon axe jusqu'au début du manche (sillet ?), je pense !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
J'allais dire pareil ... tu me l'a souflée cocoman !!!

lol :coucou:

GIFD

 

4
Après vérif rapide, le nom du début du manche est bien le sillet... (je dis ça pour les incultes comme moi qui veulent se la jouer) :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ca s'appelle un guide-cordes. Ca a davantage la forme d'un arbuste (string tree en anglais) que d'une vis.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Ca sert aussi à ce que les 2 cordes aigues (B & E) soient aussi dans l'axe des mecaniques pour qu'elles ne prennent pas un angle d'arrivée trop important sur ces dernières. Les tête des Fender sont parallèles au manche et legerment en retrait vers l'arrière (comme une fourchette) donc les cordes et la tête forment un angle ce qui n'est pas forcement bon pour la tenue d'accord.. Les tête genre Gibosn ou Jackson ou bien encore Ibanez prennent eun angle a partir du Sillet ou du bloc cordes . Ainsi les cordes restent parrallèles avec la tête et arrive à 90° sur les mecaniques..
Donc cette vis sert à fixer un petit "Pont" qui sert à rabatre ces 2 cordes pour les rendre ainsi aprallèle à la tête...
Oula, j'ai mal au cerveau là, je viens de me relire... si qlq a compris, c'est que ça va, c'est pas trop pire !!!

:cobra:

GIFD

 

7
Ben, en fait, c'est fait pour donner de l'angle au contraire...
l'utilité est de permettre au cordes si et mi d'attaquer le sillet avec un angle plus important que si elles arrivaient simplement des mécaniques
car les cordes doivent avoir un minimum d'angle au moment d'attaquer le sillet si on veut qu'elles sonnent correctement
8
C'est bien tout ça, je vais me coucher moins con ce soir... bonne nuit les petits :)
9
Je parlais pas du faite que ça la faisait sonner moins bien. Je voulais parler de l'axe par rapport au mecanique et tenue d'accord... c'est sur que si tu as une corde qui continu tout droit apres le sillet, ca va pas donner grnad chose de bon ... D'ailleur sur toutes les guitares, les cordes prennent un angle au niveua du sillet non ?

GIFD

 

10
Ouala...