Mais pourquoi il y en a autant !
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 309 vues
- 1 follower
Wake-Up !
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2005 à 18:10:26Mais pourquoi il y en a autant !
Salut à tous !
Je possède une ibanez rg 170 et je trouve qu'elle commence à etre limite et je pense changer prochainement de guitare et j'ai vite flashé sur une fender une stratocaster mexicaine deluxe pour son prix environ 800€ mais est-ce une bonne fender ? Par exemple devras-je attendre et prendre une américaine ?Je voudrais avoir vos avis sur ces guitares,sachant que j'adore jouer avec des effets (wah,chorus ...) et je joue beaucoup du red hot,led zep ...
Merci d'avance !
Je possède une ibanez rg 170 et je trouve qu'elle commence à etre limite et je pense changer prochainement de guitare et j'ai vite flashé sur une fender une stratocaster mexicaine deluxe pour son prix environ 800€ mais est-ce une bonne fender ? Par exemple devras-je attendre et prendre une américaine ?Je voudrais avoir vos avis sur ces guitares,sachant que j'adore jouer avec des effets (wah,chorus ...) et je joue beaucoup du red hot,led zep ...
Merci d'avance !
Wake-Up !
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/05/2005 à 22:21:24
Ouais ben justement la ESP ltd 1000 j'en ai essayé une :j'ai été emballé par cette gratte !!!
elle est belle+++++ bien finie et avec un son ++++
en fait c'est carrément à l'opposé des strats :
guitare courte avec un diapason type lespaul 2 doubles micros bien pechus ;c'était mon époque lespaul donc j'ai carrément flashé sur cette gratte ...Je ne suis pas persuadé qu'elle soit très polyvalente mais je l'ai trouvée superbe ...
elle est belle+++++ bien finie et avec un son ++++
en fait c'est carrément à l'opposé des strats :
guitare courte avec un diapason type lespaul 2 doubles micros bien pechus ;c'était mon époque lespaul donc j'ai carrément flashé sur cette gratte ...Je ne suis pas persuadé qu'elle soit très polyvalente mais je l'ai trouvée superbe ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/05/2005 à 09:04:29
Citation : Bah yes parce que pour moi une americaine est à quelque chose près une mexicaine c'est la même mais fabriquée aux USA non ?
Un peu comme la Logan est à quelque chose près une Renault fabriquée à l'Est. Tous les constituants de la strat sont supérieurs sur les modèles US, cela s'appelle en marketing un effet de gamme. Cela dit, les mexicaines sont très bien aussi, notamment les séries classic et deluxe. Un débutant ne verra probablement pas la différence avec une US.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Zazouk
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/05/2005 à 09:53:41
Où la série hightway sur Thomann, mais est-ce bien une VRAIE US ?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/05/2005 à 10:31:05
C'est une US avec des micros mexicains.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/05/2005 à 10:40:10
Citation : C'est une US avec des micros mexicains.
C'est vraiment n'importe quoi qu'on ne me dise pas que c'est pas pour embrouiller l'acheteur !!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/05/2005 à 12:21:26
Je ne vois pas pourquoi ça embrouillerait l'acheteur ! Il est normal de se renseigner un minimum avant d'acheter une gratte. Les highway sont vendues 575 euros, il n'y a aucune embrouille, on en a pour son argent, pas moins, pas plus, comme pour toutes les guitares.
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/05/2005 à 13:07:43
Des strats yen a trop ...Impossible pour un profane de s'y retrouver dans tous les modèles produits aux états unis au mexique en corée ou ailleurs ...Avec des micros doubles, des simples toutes portent le nom de stratocaster de la strat américaine custom shop à la squier en contreplaqué la qualité est franchement inégale ,on achète un terme générique :une strato ,mais sous ce terme se cache des réalités fort différentes , de nature à tromper le pauvre newby dont je fais partie ...
Anonyme
521410
18 Posté le 13/05/2005 à 13:15:02
Hum... hum...
(alerte vieux con !)
ben moi qd j'ai acheté ma strato y'avait qu'un seul modèle au catalogue en 6 coloris !
ça coutait une fortune et ça pesait un ane mort !
c'était ma première gratte et je l'ai toujours.
(alerte vieux con !)
ben moi qd j'ai acheté ma strato y'avait qu'un seul modèle au catalogue en 6 coloris !
ça coutait une fortune et ça pesait un ane mort !
c'était ma première gratte et je l'ai toujours.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/05/2005 à 18:48:32
Citation : de nature à tromper le pauvre newby dont je fais partie .
C'est parce que la strat ne branche pas spécialement Philoutreizebis. Dès qu'on s'y intéresse un peu ça devient très simple, crois-moi. J'ai beaucoup plus de mal avec les ibanez et leur numérotation RG100, 101, 102....1000, 1001, 1002.....2000.....3000. Une vie n'y suffirait pas
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 13/05/2005 à 20:13:32
Sur ce plan tu as parfaitement raison les strats c'est pas ma tasse de thé comme dirait Clapton ..
Tu me diras que les banèses j'y connais quedalle aussi mais ya pas la même légende qui entoure les banèses que celle qui entoure les stratos ....Puis les formes sont différentes ...Non décidément ta comparaison avec les banèses c'est du parti prix
Parlons Gibson c'est quand même + simple :ya gibson USA et ya epiphone basta ...Tu me diras oui mais ya des épiphone fabriquées au Japon ce sont les elitist pi ya des Gibson merdiques :les faded ...c'est quand meme + clair ...
Tu me diras que les banèses j'y connais quedalle aussi mais ya pas la même légende qui entoure les banèses que celle qui entoure les stratos ....Puis les formes sont différentes ...Non décidément ta comparaison avec les banèses c'est du parti prix
Parlons Gibson c'est quand même + simple :ya gibson USA et ya epiphone basta ...Tu me diras oui mais ya des épiphone fabriquées au Japon ce sont les elitist pi ya des Gibson merdiques :les faded ...c'est quand meme + clair ...
- < Liste des sujets
- Charte