Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais pourquoi il y en a autant !

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais pourquoi il y en a autant !
Salut à tous !
Je possède une ibanez rg 170 et je trouve qu'elle commence à etre limite et je pense changer prochainement de guitare et j'ai vite flashé sur une fender une stratocaster mexicaine deluxe pour son prix environ 800€ mais est-ce une bonne fender ? Par exemple devras-je attendre et prendre une américaine ?Je voudrais avoir vos avis sur ces guitares,sachant que j'adore jouer avec des effets (wah,chorus ...) et je joue beaucoup du red hot,led zep ...

Merci d'avance !
Wake-Up !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ..c'est quand meme + clair

un peu plus clair peut-être, mais prenons un cas concret, la comparaison LP/Strat :

LP : Junior, junior special, studio, classic, DC, standard, custom, suprem (+ les très nombreuses reissues du custom shop)

Strat : Standard, Classic, Deluxe, Highway, American, American Deluxe, American Vintage, modèles signatures (+les versions custom shop).

Dans les deux cas il faut donc y regarder de près dès qu'il y a un achat à la clé. Mais c'est justement tout le plaisir !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
On est OK mais quand on parle de LP gibson c'est de la gratte ricaine après ya plusieurs niveau de finition qui se compliquent il est vrai de plusieurs profils de manche et de micros différents ...
M'enfin globalement gibson a bien scindé le ricain des autres ....pi ils ne mélangent pas les grattes américaines avec des micros coréens ....Bref la gratte c'est pas simple ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23
Puis chez gibson c'est payer beaucoup la marque qui au fil des années c'est fait une réputation car même si sa qualité des micros le bois ! etc ...vaut-elle vraiment son prix ?
Wake-Up !
24
Tu vas pas t'y mettre toi aussi ... :mdr: :mdr:
c'est une illustration :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/