Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de modification

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 966 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projet de modification
Donc voilà mon projet :D

J'ai finalment récupéré une Fender Strato Mex Standart de 2000 pour 200 billets d'un euro 8)


Partie électronique:

Viré les potards de Tones, viré les micros d'origine, placé deux potards de volume, blindé avec du scotch alu et en micro: Hot Rail en chevalet et un SSL1 position manche.
Je garde le sélecteur 5positions, actuellement:
position1: Hot Rail
position2/3/4: Hot Rail+SSL1
position55: SSL1










mais bon après essai, j'obtient plein de "buzzz" de parasite surtout en disto, le truc zarbe dès que je touche une partie de la gratte qui est reliée à la masse, le buzz s'accentue :shock:
Afficher le sujet de la discussion
11
Peux tu nous redonner la réf du shéma ?
12
:oo: whaou le scotch c'est du delire faut faire attention avec tout ca ca change le son ...plus tu blindes plus le son change c'est pas le top t'aurai dù plutot utilisé du fil blindé comme les gibson
13
Plus tu blindes moins t'as de parasites.En principe ça sert à ça.
14
:clin: oué je sais c'est le but mais le probleme c'est que sa ce comporte comme un condensateur c'est pour ca qu'il ne faut pas trop blindé
15
La qualité du blindage ne dépend pas trop de l' épaisseur mais de la couverture et de la taille des trous qui restent

l' alu : pas mal mais c' est pas le top, question de frequences le cuivre serait l' idéal (c' est ce que j' ai mis dans ma Fernandez) attention TOUTE partie metallique (y compris la peinture ou le scotch de blindage) doit être relié au point de masse

2) le câblage : l' idéal c' est bien sur de passer par des fils blindés

Luc
16
17
SAlut

juste une derniére précision

si tu utilise un blindage de cavité/pickguard ET du fil blindé tu risques de faire une boucle de masse , il te faudra ne relier le blindage du fil que du coté potar sinon tu perds tout l' avantage des 2

Kluck
18

Citation : Peux tu nous redonner la réf du shéma ?



la référence de quel schéma?

en faite ce que je voudrais savoir c'est comment cabler le sélecteur pour que je puisse utliser la split du hot rail avec le SSL1 en position milieu du sélecteur.

Merci :D:
19
Salut ,

Pour les schemas ; vas voir sur le site seymour tu devrais trouver quelque chose pour toi. :bravo:

En ce qui concerne les bzz , juste une question à la con: quand tu remets la plaque ; est ce le fond d'un potard ou d'un micro ou encore le selecteur ne touche pas ton super blindage? :tourne:

Autrement j'ai déjà entendu dire (mais sans le verifier) qu'un hot rail splitté foutait la merde.

Bon courage et tiens nous au courant. ;)
20
Salut Losty!

pour le buzz, j'ai trouvé , en faite j'avais branché la sortie jack à l'envers :lol: