Sujet de la discussionPosté le 09/06/2005 à 16:12:08Pourriez-vous m'aider à choisir une guitare ?
Bonjour ! Voilà, je suis un peu (voire totalement ) newbie dans le monde des guitares électriques, mais j'en aurai besoin d'une pour très bientôt. Donc, ça sera essentiellement pour jouer du Rock/Pop-rock, voire un peu de Hard (en gros, ça va des Beatles à Noir désir, en passant pas Chuck Berry, Telephone, etc.), que se soit en pur accompagnement rhytmique que pour faire des solos. Une polyvalente serait donc la bienvenue.
Mon budget : si possible, pas plus de 400€, sauf si ça vaut vraiment le coup, jusqu'à 500€ maxi.
J'ai déjà quelques idées en tête, mais je ne préfère pas les dire pour ne pas influencer les intervenants !
Autre chose importante (décidément !) : ça m'arrangerait vraiment beaucoup qu'elle soit disponible sur un site français.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses !
@+ !
Vive les cubes, prend le 30 situ peux, en plus de faire 30 W il a 6 effets et 7 simulations d'ampli, le 15 est déja très bienmais n'a que 4 disto.........et pas d'effet.....
Voilà j'ai acheté ma guitare... arrivé au magasin, j'ai tout de suite sus que je n'allais pas acheter celle que j'avais prévu (la strat standard). Je me suis retrouvé nez à nez avec la 50th Anniversary Golden Stratocaster, et je peux vous dire que je n'ai pas hésité longtemps !! la bête m'a coûté tout de même 800 euros . Avec ça j'ai pris un petit ampli (pu de sous lol) pour débuter, un Stagg 20 watts. Valà j'essaie de l'accorder pi je me lance ^^