Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourriez-vous m'aider à choisir une guitare ?

  • 75 réponses
  • 10 participants
  • 3 116 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourriez-vous m'aider à choisir une guitare ?
Bonjour ! Voilà, je suis un peu (voire totalement :D: ) newbie dans le monde des guitares électriques, mais j'en aurai besoin d'une pour très bientôt. Donc, ça sera essentiellement pour jouer du Rock/Pop-rock, voire un peu de Hard (en gros, ça va des Beatles à Noir désir, en passant pas Chuck Berry, Telephone, etc.), que se soit en pur accompagnement rhytmique que pour faire des solos. Une polyvalente serait donc la bienvenue.
Mon budget : si possible, pas plus de 400€, sauf si ça vaut vraiment le coup, jusqu'à 500€ maxi.
J'ai déjà quelques idées en tête, mais je ne préfère pas les dire pour ne pas influencer les intervenants ! :clin:
Autre chose importante (décidément !) : ça m'arrangerait vraiment beaucoup qu'elle soit disponible sur un site français.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses !
@+ !
2
Mate les Epiphone ES335 ou la Lucille (aussi chez Epiphone) déjà tu trouveras du bon....
3
Pourquoi veux-tu absolument un site français ?
Un patriotisme exacerbé ? :clin:
tu as voté "non" toi aussi... :??:
Parce que sinon tu peux avoir une variax à 444 euros en allemagne...ou une strat japonaise...
mais bon sinon on va réfléchir... :|

Je suis Charlie

4
Lol greg ! :D: Nan, j'étais pour le OUI, mais de toute façon, j'ai pas encore l'âge de voter !
Heu, bah français parce que je m'étais fait conseiller une Jackson DX10D Dinky, que je devais commander hier soir sur le site wwbw.com, mais lors de la confirmation de la commande, j'ai eu un message "d'erreur" me disant que Jackson interdisait au site de vendre ses produits en dehors des US... J'ai réessayé avec une ESP, et là, même problème... Politique bizarre pour de Américains ! Enfin, toujours est-il que j'ai plus envie de me faire avoir comme ça ! Mais j'irai faire un tour du côté de ton site allemand, bien que je ne parle pas un mot de cette langue. :clin:
En tout cas, déjà, merci pour vos réponses rapides ! Et n'hésitez pas à ajouter des propositions si certaines vous viennent à l'esprit !
Personnellement, j'avais pensé à la Lag AK 100 ou la Cort X-6, mais j'ai un mauvais apriori sur Cort, je sais pas pourquoi... Quant à la Lag, les avis que j'ai pu lire dessus sont vraiment très mitigés, donc, je suis plus que jamais ouvert aux propositions !
5
Après réflexion, je me dis que ton idée de l'Allemagne ou de n'importe quel autre état européen n'est peut-être pas si mauvaise, parce que même sans la Constitution, on peut pas dire que les échanges ne sont pas favorisés ! Mais bon, si je peux éviter les frais de port, ça m'arrangerait, comme j'aimerais tout de même une bonne voire très bonne guitare... Pour le prix que je peux y mettre, mieux vaut éviter les dépenses évitables !
6
La différence de prix Allemagne / France rattrape largement les 10€ de port demandés par Thomann. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
7
Pour ce qui est du site de VPC que nous n'avons pas cité mais que tous le monde a en tete ,sache que les différences de prix son telles que dans la gamme de prix que tu évoques que la différence pourrais te payer 5 à 10 fois les frais de port approximativement ....
Pour la guitare ,si tu débutes ,que tu n'est pas un fan de métal ,que tu veux une guitare neuve ,je te conseillerai une strat ....entre 450 et 600 euros tu peux trouver sur le site en question (qui est traduit d'ailleurs en partie en Français et totalement en anglais) de superbes guitares de chez fender ..
Je motiverai mon choix en disant qu'une strat c'est un guitare electrique classique ,que tu pourras utiliser toute ta vie de guitariste quel que soit les styles que tu pratique ,que tu pourras facilement la revendre car fender fait des guitares de qualité ,pi qu'a la limite si tu la garde ,meme si tu joue du hard metal avec les outils adaptés ben tu auras plaisir à la rejouer de temps en temps :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
D'accord, merci pour ces avis ! Heu, pourriez-vous m'indiquer le site auquel vous pensez tous ? :lol: A moins que ce soit le Thomann cité deux posts plus haut !
Et donc, pour la Strat', c'est vrai que c'est un choix de base, mais ô combien satisfaisant !
S'il y a d'autres avis, je suis toujours preneur ! :clin:
Et encore merci à tous ceux qui ont déjà répondu avec tant de rapidité !!!

EDIT : après vérification, c'est bien Thomann ! :)
9
Bon ben moi aussi comme philou13bis...Une strat, y'a rien de mieux en terme de polyvalence et d'ergonomie pour débuter...
Je commence avec quelques exemples sur nos sites allemands préférés...

http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0006928-001
Une strat méxicaine en promo...

http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0005070-002
Celle ci je l'adore... :aime: Mais les gouts et les couleurs hein...

Et c'est juste quelques exemples...Et pis y'a pas que fender... :clin:

Je suis Charlie

10
Merci greg ! Heu ouai, la 2ème, c'est vraiment selon les goûts et les couleurs ! :lol: Bon, bah je vais réfléchir à tout ça ! Merci beaucoup en tout cas ! Et donc, le site musicstorekoeln est équivalent à Thomann ? 10€ de frais de port aussi ?
Une dernière petite chose (dsl si je fais mon lourd !) : la personne m'ayant conseillé la Jackson était vraiment enthousiaste quant à cette marque. Du coup, puis-je vous demander votre avis sur celle-ci (Jackson DK2FS) https://www.thomann.de/thoiw9_jackson_dk2fs_blk_dinkypro_egitarre_prodinfo.html ? Conviendrait-elle à mon style de zik ? Si oui, le choix sera dur entre une Strat et la Jackson... lol !
Encore merci pour tout !