Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourriez-vous m'aider à choisir une guitare ?

• 75 réponses
  • 10 participants
  • 3 126 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourriez-vous m'aider à choisir une guitare ?
Bonjour ! Voilà, je suis un peu (voire totalement :D: ) newbie dans le monde des guitares électriques, mais j'en aurai besoin d'une pour très bientôt. Donc, ça sera essentiellement pour jouer du Rock/Pop-rock, voire un peu de Hard (en gros, ça va des Beatles à Noir désir, en passant pas Chuck Berry, Telephone, etc.), que se soit en pur accompagnement rhytmique que pour faire des solos. Une polyvalente serait donc la bienvenue.
Mon budget : si possible, pas plus de 400€, sauf si ça vaut vraiment le coup, jusqu'à 500€ maxi.
J'ai déjà quelques idées en tête, mais je ne préfère pas les dire pour ne pas influencer les intervenants ! :clin:
Autre chose importante (décidément !) : ça m'arrangerait vraiment beaucoup qu'elle soit disponible sur un site français.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses !
@+ !
Afficher le sujet de la discussion
61
Après avoir écouter les extraits sur le site de Fender, le son que je recherche se trouve plutôt du côté des Telecaster. Vous avez des modèles à me conseiller ?

Pourquoi cette Fender est-elle à moins de 300 euros ??
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182972.html

C'est bien/pas bien ? Je suis tenter par une Squier Telecaster Standard Fat, ça correspondrait à mon style de musique ?
62
(après une interruption momentanée des réponse suite à une fête de la musique me revoilou ..)
Je dirais que les télecaster sont des grattes typées ...Comme tu as pu le remarquer dans les extraits sonores elles sont "cristallines" limite agressif dans les aigus ...C'est pas hyper hyper polyvalent mais ça à son charme ...Moi je resterai quand meme avec ton budget sur du fender ...C'est pas que squier soit mauvais mais ta gratte que tu veuilles la garder longtemps ou la revendre ben en fender ça le fera mieux ...
En ce qui concerne la guitare "à pas cher" que tu sites ,elle n'est pas vraiment en bois elle est en Agathis ;à choisir je prendrai alors une squier en bois d'arbre ....Pour moi ce genre de guitare vintage c'est en bois ou c'est rien ...
le modele de squier que tu cites je ne le connais po d'après la dénomination elle possede un micro double au lieu de 2 simple ce qui lui donne probablement + de polyvalence ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
63
Ce modèle n'est pas une fender (pas tout à fait) mais une squier, la sous marque. c'est un modèle télé standard, mais un peu plus cher à cause de la finition black and chrome (très belle s'il en est). mais bon, à mon avis, à moins de vouloir se prendre pour john5 (à l'origine de cette mode chez fender et squier), autant prendre un modèle à finition plus classique. ou alors si ce modèle te plaît va chez musik-town.de, où elle est à 210€ :clin:
et sinon les amplis que tu cites c'est pareil, behringer ou harley benton, je serai plutôt pour en tant que matos de rechange... et pourquoi t'es revenu sur l'alesis comme ça?
ah par contre laney généralement c'est pas mal.ça sonne british, donc faut aimer, mais c'est bien
64
Salut à tous, merci pour vos réponses :)

Vendredi je vais faire le tour des magasins de guitare de Limoges pour en essayer quelques unes et peut être en louer une, je vous tiens au courant :)
65
Ça se loue une guitare..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
66
J'ai plus souvent vu de la location-vente, mais la location se fait aussi
(mais attention, ça douille...)
enfin si tu choisis l'option loc-vente, fais en sorte d'essayer beaucoup (!) de guitares avant
67
68
Euh, tu as des problèmes d'ordre ophtalmo :???:
deux différences qui sautent aux yeux:
la couleur :mdr:
la touche (le truc plat posé sur le manche avec les frets là :bravo: )
t'as donc, pour faire dans la référence, la Blackie à la Clapton (noir, pickguard blanc, touche érable), et disons...la strat style SR Vaughan (brown sunburst, pickguard blanc et touche palissandre)
donc hormis les couleurs, la différence c'est la touche: moi perso j'y trouve qu'une différence esthétique (ces ont la mes deux modèles de finitions chéries :aime: ), mais certains préfèrent érable ou palissandre. Question de toucher, peut être souvent plus de "grip" sur palissandre...
on trouve majoritairement des touches palissandre. tu peux essayer pour voir la différence. perso je continue à dire: prends ce que tu trouves le plus à ton goût niveau gueule
pas d'autre différence entre ces deux modèles
69
Euh sinon elles sont carrément moins chères chez thomann les mexicaines : 385€ pour la standard :bravo:
70
Je pense que je vais l'acheter dans un magasin de Limoges que j'ai visité hier, le vendeur super sympa pense pouvoir me faire un prix (déjà qu'elles sont pas bcp plus cher que sur le net). Il a plus de 400 modèles de guitare :oo:

Bon ben adjugé pour une Fender Stratocaster Standard Satin avec touche en palissandre et en couleur "Candy Apple Red" yeah :) Comme ampli je vais prendre un cube 15 ou un cube 30. Merci à tous, je ne sais pas quand je vais faire l'achat, peut être au retour de mes vacances (vers le 15 juillet) ou peut être avant (je pars mercredi lol).