Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir sa stratocaster parmis tous les modéles

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 395 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment choisir sa stratocaster parmis tous les modéles
Ba oui yen a telement qu'on c pas la quel choisir
2
Ben déjà tu dois bien connaitre tes besoins en formats et nombre de mics, savoir si tu veux un vibrato ou pas et de quel type, quels bois tu préfères, et combien tu es prés a mettre, ça doit déjà sacrément limiter le choix, non ? :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ben moi j'ai un peu le même problème là...mon budget me dis déjà que ça va être une mexicaine :mdr: ben ouais, ça me parait déjà pas si mal...mais alors prendre une standard et garder un peu pour monter des mics fender (ou pas d'ailleurs), ou prendre une classic :?!:
et pourquoi pas une lite ash :???:
enfin c'est galère quand même...surtout quand on peut pas trop essayer :nawak:
bref, je profite de l'appel à l'aide de carlos pour demander vos avis amis stratophiles :boire:
4
Il est difficiles de parler de tous les modèles de strat... :??:

Mais parler de certains est possible, les comparer, en tous cas...en fonction d'un budget serait très aisé...En tous cas, en général les produits Fender sont de bons produits, notament au niveau des guitares...Il n'y a qu'un modèle qui m'a déçu, et il semble que je ne sois pas le seul, c'est la lite ash justement...à priori à éviter donc...

Sinon dans leur gamme de prix ces modèles sont donc plus que corrects...
Je voudrais signaler aussi qu'il y a parfois des promos assez intéressantes sur le net, sur des modèles spécifiques mais qui peuvent valoir le coup...

Quand aux matchs méxicaines, américaines, japonaises, il n'a plus trop lieux d'être dans l'absolu, compte tenu qu'il éxiste des gratees à, à peu près tous les prix dans chacune des gammes de leurs pays...

Je suis Charlie

5
Une petite question, comment as-tu prédéterminé que tu voulais une strat :???:
alors que tu n'as pas vraiment d'idée de la config qu'il te faut (comme disait Lonewolf).
Quel style tu veux jouer (ça aide beaucoup pour déterminer la guitare) ?

Non pas que je dénigre Fender, car évidemment c'est certainement la première marque qui vient à l'esprit quand on parle de guitare (et encore ...) mais il y a des tas d'autres fabricants de guitares de forme vaguement stratoïdes qui sont très bien et pas toujours chères (Lag, Blade font des super produits à mon sens).
Perso, je trouve Fender un peu surfait aujourd'hui ...
6
Et bien mon style est plutot heavy, maiden pour c'est vraiment le top.je sais qu'il existe une strat iron maiden mais pour en trouver une, a mon avis fo pas etre précé.
7
Flag :boire:
8
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il un avis sur la guitare suivante (fender US strat highway 1)?
http://guitare.playback.fr/fender_us-highway_1_strat_maple_hbl-8105.html
J'ai déjà une fender US stratocaster standard collector (1973) et une gibson SG, je cherche une fender US neuve mais je vois pas trop les differences dans les modèles actuels (à part le prix)? est-ce que çàcorrspond aux modèles baisques d'antan? :oo:
Merci :lol:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
9
:clin: la difference est dans le vernis,pour les highways c'est un vernis tres fin et satiné et pour les us c'est un vernis brillant....ensuite y'a peut etre la qualité des bois utilisé mais ca j'en suis pas sur
10
Salut zut, et tous les audiofanzineurs, ;)
On m'a dit aussi que les micros étaient fabriqués au mexique et pas aux states : qu'en penses tu? y a t il une réelle différence avec les american series au niveau des alnico et donc du son pour les highway ?
Merci de vos avis. :P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).