Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat / tele ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 708 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Strat / tele ?
Salut à tous.

Je sais que cette question a déjà été posée.

Mais je vais essayer d'expliquer précisément ce que je joue et ce que je recherche. Si un modérateur le désire, j'effacerai ce sujet et je posterai cette question ailleurs.

Bon :

Je joue du rock/hard, un peu de heavy. J'ai une gibson SG std dont je suis ravi. Niveau "gros" sons, je suis très satisfait.

A la base, Je voulais une strat usa standard, histoire de jouer du pink floyd, avoir un son clair cristallin, et une disto assez douce (chose pas vraiment possible avec une SG).

Mais je lorgne de plus en plus sur la telecaster. Problème: j'y connais rien du tout ! Je sais que niveau son clair, elle assure bien aussi, et qu'elle peu aussi faire du bourrin.... Maintenant, est-ce que je pourrais jouer du pink floyd aussi (ça reste mon but en ce moment). Comment qu'elle est configurée ? micros simples/doubles, etc ? Quel prix pour avoir du bon matos (j'étais parti sur le prix d'une strat usa std hein, donc j'iamerais rester dans ces prix, voire moins si possible :) )

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Question de goût : J'ai une strat mex sunburst avec touche palissandre (rosewood), que je trouve mieux que l'érable, au moins esthétiquement. Je dirais pareil d'une Telecaster a priori, mais là, chacun ses goûts...
Welcome to the void
12
Il éxiste une télé interressante, plusieurs même, équipées en plus d'un micro de stat au milieu...
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_nashville_telecaster_prodinfo.html
celle-ci est méxicaine, mais possède vraiment de grandes qualités...

Je suis Charlie

13
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
14
Salut à tous,
pour du Pink Floyd comme tu comptes jouer je dirais aussi une Strat.
J'en joue aussi, à vrai dire sur une Les paul, pas évident de remplacer un bigsby avec les doigts, mais bon tant qu'on à l'ivresse qu'importe le flacon.
Du coup j'ai essayé sur une Strat John 5 mexicaine d'un pote, c'est vrai que c'est un peu plus facile d'accès aux cases aigues que sur une LP, mais y a pas de Floyd non plus. Jouant sur du Marshall j'ai dû rectifier les réglages entre la LP et la Strat pour obtenir le son Pink Floyd, pas toujours évident à trouver par ailleurs.
Vivement lundi, le nouvel album double de Roger Waters sera dans les bacs.
Keep on rocking !