Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Strat-O-Sonic™ HH : quelqu'un connaît ?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender Strat-O-Sonic™ HH : quelqu'un connaît ?
Bonjour, j'ai vu cette gratte sur le site de Thomann, elle me semble très intéressante a priori mais impossible de l'essayer en France.

Voici le lien thomann: https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182366.html

Et le lien sur le site de Fender: http://www.fender.com/products/search.php?partno=0114800732


Si je la commande, il faut faire une commande spéciale (il faut qu'ils la commandent chez Fender car il ne l'ont pas en stock, délai: 6 semaines) et je me vois mal la leur retourner si elle ne me plaît pas après avoir passé une commande spéciale.

Donc si par hasard, quelqu'un avait déjà essayé cette gratte ou savait où l'essayer en région parisienne.


Merci d'avance pour toutes vos réponses.
2
Je rajoute une petite photo de la dite guitare:



ou en blanche (butterscoch blonde):





Ca a l'air d'être un bon compromis entre son chaleureux, sustain (corps en acajou avec chambres de résonnance) et les sensations d'un manche Fender vissé avec en plus une touche en bois de rose. Qu'en pensez-vous ?

Je joue principalement du jazz, mais je ne voudrais pas être limité au son des hollow-body car j'aime bien le jazz fusion, jazz funk et pourrait même être tenté par du heavy metal de temps en temps.
3
Salut,

Moi aussi je la trouve sympa sur le papier! :aime: Mais (tu dis vouloir les sensations d'un manche Fender) attention, son diapason est en 24.75". :( J'aurais bien aimé qu'ils restent sur un 25.5"! :((
4
Le diapason, c'est la longueur sillet-chevalet c'est bien ça ?
5
En effet. Ca a notamment une influence sur les sensations de jeu: plus souple pour le 24.75" à tirant de corde équivalent, des cases plus étroites et donc (certains diront) un jeu plus rapide...
6
Ah ben crotte alors, ça m'ennuie cette histoire de diapason.
Et ça fait combien en centimètres ? Je voudrais vérifier le diapason de mon actuelle guitare.
Ils mesurent ça en quoi ces américains ? (pouces, inches, j'y connais rien à ces vieilles mesures, ils peuvent pas mesurer dans le système métrique non d'un chien ?)
7
Ils mesurent en pouces.
25.5" = 648 mm, c'est le diapason typique Fender
24.75" = 628 mm (à vérifier); c'est le diapason typique Gibson
Après d'autres, tels PRS (25"), ont fait des adaptations sans parler des guitares baritons...
8
9

Citation : Au fait, pouce(s) = inch(es)



Ah bon. Merci pour cette précision. Et merci pour la conversion, je vais aller mesurer sur ma gratte.
10
J'ai mesuré sur ma gratte: 635 mm.

Ca correspond à 25 pouces, soit le diapason PRS.
Pourtant ma gratte est une copie de Strat (esthétiquement en tout cas) de fabrication japonaise.
Ah ben me v'là embêté. Vais être obligé d'acheter une PRS si je veux conserver mes habitudes.