Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMG et ibanez grg170dx?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 902 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EMG et ibanez grg170dx?
Salut a tous,jaimerai bien customiser ma gratte (ibanez grg170dx) donc jai decidé de commencer par changer les micros pour cela je veu mettre des EMG81 pour se raprocher un pti peu du son de metallica, eske cela est faisable? ou je doi agrandir un peu la cavité des micros??
existent il des micros mieu placé ke les EMG pour ctte besogne?
merci d'avance
Never Free, Never Me, So I Dub The Unforgiven
Afficher le sujet de la discussion
21
On a tous oublier un détail des plus importants !!! C'est quoi ton ampli ?

Parce que ta guitare, c'est une chose mais un bon ampli, ca aura dix fois plus d'influences sur ton son que si tu changes de micros... (après l'idée de mettre un DiMarzio ou un Seymour Duncan d'occas est pas bête...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

22
23
Deja apparement il a un V-AMP ... aprés jsé pas :noidea:
24
Wé, ja un x v-amp kestion ampli c un pti yamaha de 10wattts ke je compte changer biento
Never Free, Never Me, So I Dub The Unforgiven
25
Heum ... Désolé de prendre ce topic en cours, mais j'aimerais y apporter mon expérience personnelle également (ça peut aider !).

Comme metall128, j'ai une GRG-170DX ... Mais j'ai aussi une "vieille" Washburn WG580 achetée neuve il y a 6 ans, sur laquelle j'avais fait remplacer le micro chevalet par un "ToneZone" DiMarzio après 3-4 mois d'utilisation.

Ok, ce n'est pas le même micro, mais le son de ma Washburn s'en trouvait nettement amélioré ! Du coup je jouais davantage et j'y prenais mon pied (si si !).

BREF !

Le son que produit une guitare est la somme de plusieurs éléments, dont : la lutherie, les micros, le matériel ... Mais aussi le JEU du guitariste en question ! Hé oui, la base du son est également dans les doigts ! Après tout, j'ai déjà vu des personnes (célèbres ou parfaites inconnues) sortir un son vraiment génial et démentiel à partir d'un matériel dit "pourri".

Si metall128 se débrouille bien, le fait qu'il installe des EMG sur sa GRG-170DX peut être un plus. Personne ne le niera, le fait d'avoir un "meilleur" son et surtout de se faire plaisir participe énormément au plaisir de jouer et également, c'est très important, dans notre progression guitaristique ! :D:

Or donc, je serais plutôt d'accord sur le fait que metall128 fasse installer des EMG sur son Ibanez (d'ailleurs, je compte probablement faire la même chose dans 4-6 mois). Il faut d'autant plus avouer que les micros d'origine de l'Ibanez n'ont pas une forte personnalité, les remplacer sera donc une bonne opération même si son coût sera sûrement supérieur au prix de la guitare.

Cependant, le prix "commercial" d'un instrument est une chose ... Mais la valeur sentimentale est inestimable ! Même si on installe 300€ en EMG sur une guitare qui en vaut "commercialement" autant, cela n'atteindra jamais la valeur sentimentale qu'on porte à l'instrument qu'on possède. Valeur sentimentale qui, quand on aime son instrument, est incalculable.

Autre point : le V-AMP est loin d'être un mauvais appareil ... Et en plus, metall128 compte changer d'ampli (si ce n'est déjà fait). Cela ne peut contribuer qu'à renforcer son son dans la bonne direction.

La combinaison RGR170-DX + EMG + V-Amp + meilleur ampli est donc, quoi qu'on en dise, tout à fait valable compte tenu de la valeur sentimentale de l'instrument

Donc : vas-y, fais-toi plaisir, metall128 ;)

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres