EMG et ibanez grg170dx?
- 24 réponses
- 7 participants
- 2 901 vues
- 7 followers
metall128
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2006 à 15:24:13EMG et ibanez grg170dx?
Salut a tous,jaimerai bien customiser ma gratte (ibanez grg170dx) donc jai decidé de commencer par changer les micros pour cela je veu mettre des EMG81 pour se raprocher un pti peu du son de metallica, eske cela est faisable? ou je doi agrandir un peu la cavité des micros??
existent il des micros mieu placé ke les EMG pour ctte besogne?
merci d'avance
existent il des micros mieu placé ke les EMG pour ctte besogne?
merci d'avance
Never Free, Never Me, So I Dub The Unforgiven
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/01/2006 à 15:30:09
Bin tu peut les mettre ta pas a faire agrandire la cavité des micros mais franchement vaut mieu que tu economise pour t'acheter une gratte mieu ...
j'été dans la meme situation que toi ( sauf que j'avais une grx70 ) et je voulais changer les micros et tt le monde ma conseiller de changer la gratte du coup maintenant j'ai une jackson dx10d avec des micros EMG 81/85 et sa sonne trop trop bien parfait pour du metallica
j'été dans la meme situation que toi ( sauf que j'avais une grx70 ) et je voulais changer les micros et tt le monde ma conseiller de changer la gratte du coup maintenant j'ai une jackson dx10d avec des micros EMG 81/85 et sa sonne trop trop bien parfait pour du metallica
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/01/2006 à 15:43:24
Moi je suis d'accord avec ~vil pq~.
C'est vrai que pour jouer du metallica ça serais mieux d'avoir une gratte un peu plus confortable, mais pour ce qui est du son, chez Ibanez le bois ne change pas beaucoup pour du haut de gamme.
Il est peut être de meilleur qualité, je ne sais pas.
En tout cas pour le son, je ne suis pas sur que ta gratte avec des EMG ça peut être mauvais. Je suis un peu perplexe, il faudrait essayer !
Je vais justement installer des EMG 81/85 sur mon Ibanez RG2620 et tout le monde m'a dit le contraire, "ça va faire bien!". Je pense que oui, ça va étre plutôt pas mal.
C'est vrai que pour jouer du metallica ça serais mieux d'avoir une gratte un peu plus confortable, mais pour ce qui est du son, chez Ibanez le bois ne change pas beaucoup pour du haut de gamme.
Il est peut être de meilleur qualité, je ne sais pas.
En tout cas pour le son, je ne suis pas sur que ta gratte avec des EMG ça peut être mauvais. Je suis un peu perplexe, il faudrait essayer !
Je vais justement installer des EMG 81/85 sur mon Ibanez RG2620 et tout le monde m'a dit le contraire, "ça va faire bien!". Je pense que oui, ça va étre plutôt pas mal.
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/01/2006 à 16:02:29
J'ai rien compris à ton post là !!!
Il n'y a rien a voir niveau lutherie entre ta RG et la GRG 170 qui vaut 270 € !!!
Mais bon, comme dis vil, tu n'entendrais quasiment pas la différence de son étant donné que EMG respecte parfaitement la lutherie de la guitare et que la tienne en a une bas de gamme
Il n'y a rien a voir niveau lutherie entre ta RG et la GRG 170 qui vaut 270 € !!!
Mais bon, comme dis vil, tu n'entendrais quasiment pas la différence de son étant donné que EMG respecte parfaitement la lutherie de la guitare et que la tienne en a une bas de gamme
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/01/2006 à 16:16:49
Citation : Je vais justement installer des EMG 81/85 sur mon Ibanez RG2620 et tout le monde m'a dit le contraire, "ça va faire bien!". Je pense que oui, ça va étre plutôt pas mal.
a la difference prés que la grg170dx est bas de gamme alor que la RG2620 est plus tot en moyen voir haut de gamme donc c'est tout a fait normale que la sa le fasse si tu change les micros parceque la lutherie est bien meilleur que sur la grg170dx ...
Citation : Il n'y a rien a voir niveau lutherie entre ta RG et la GRG 170 qui vaut 270 €
faut pas nan plus etre mechant ya la forme quand meme qui est la meme
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/01/2006 à 16:18:17
Autant pour moi !!!
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/01/2006 à 16:24:07
Par contre sa va peut etre paraitre con mais bon batteur a la grg170 et je trouve que fanchement c'est une gratte pas mal du tout pour le prix ...
sa m'arrive defois en repet de posé la jackson pour prendre son ibanez
( mais bon a mon avis le changement de micros ne va pas la faire passer en haut de gamme ... )
sa m'arrive defois en repet de posé la jackson pour prendre son ibanez
( mais bon a mon avis le changement de micros ne va pas la faire passer en haut de gamme ... )
metall128
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/01/2006 à 16:53:15
Donc keske vs me conseillez comme gratte?(je vien d'acheter mon ibanez il n y a meme pas un mois!!) et pourtt elle me plait cest pour cela ke je veu la customiser)
sinnonpar koi je commence?? refaire la peinture? installer un bon floyd?
sinnonpar koi je commence?? refaire la peinture? installer un bon floyd?
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/01/2006 à 16:56:55
Tu ne peut pas y mettre de floyd dessus ... apr refaire toute la cavité du vibrato mais bon a mon avis c'est vraiment de l'argent jeter par la fenetre ...
deplus la peinture sa ne taportera rien de plus a par si tu n'aime pas la couleur que tu as
et si sa fait que un moi que tu l'as attend encore un peu histoire de bien la connaitre et de juger plus tard si sa en vaut le coup ou pas
c'est un peu trop tot je trouve pour deja parler de customisation ...
deplus la peinture sa ne taportera rien de plus a par si tu n'aime pas la couleur que tu as
et si sa fait que un moi que tu l'as attend encore un peu histoire de bien la connaitre et de juger plus tard si sa en vaut le coup ou pas
c'est un peu trop tot je trouve pour deja parler de customisation ...
metall128
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/01/2006 à 17:08:12
Je pense ke tas raison
[HS]
PS : concernant ST ANGER ta raison mai pourtant il ya "THE UNNAMED FEELING" ki tient un peu du style du ReLOAD tu pense pa?
[HS]
PS : concernant ST ANGER ta raison mai pourtant il ya "THE UNNAMED FEELING" ki tient un peu du style du ReLOAD tu pense pa?
- < Liste des sujets
- Charte