Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L tribute ma premiere electrique ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 039 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion G&L tribute ma premiere electrique ?
Bonjour
beaucoup en disent du bien mais ils sont rare, comme ces guitares ,les Yamaha aussi ont un bon rapport qualité prix mais elle font plus "industrie" elle ont moins de personnalité que les G&L il y a biensur d'autre grates comme par exemple Jackson mais j'ai deja eu du mal a choisir avec les 5ou6 modeles conseillés ou essayés alors n'en rajouté pas please :oo:

le jeu dessus est t'il vraiment facile , je suis debutant :lol:

j'ai vu un modele avec deux micro simple et un double ne serai t elle pas plus polyvalente ? qu'une avec trois simple ?
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/BLK/index.asp

mes gouts : mark knophler pink floyd blus rock pop et du hard genre ac/dc :lol:


corps en Aulne ou corps en frene quels differences ?


Les G&L sont introuvable dans mon departement et en suisse elles n'existent plus
donc je ne pourrais pas en essayer une :((

alors j'ai decidé de faire confiance au magasin BCorde a Paris et je vais la commander la bas malheureusement elle n'est disponible qu'en trois couleurs , natural , cherryburst et black
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/natural/index.asp

http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/cherryburst/index.asp

pour l'ampli pour l'instant un pote va m'en preter un mais la aussi ça va etre prise de tete
soit j'economise et je me paye un blues jr ou j'economise pas trop et je me paye une petite crotte avec des effet dedans genre g-dec, crate gtx 15 , hug et kettner.......

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le sujet de la discussion
11
Il m'en fallait un dernier, voilà c'est fait,j'peux partir à ma répet avec l'impression d'être un autre homme :lol:
12
G&L rules, j'en possède deux et si j'avais des thunes j'en aurais un nombre à 2 chiffres !

Souvent sa première gratte, elle est choisie en fonction du budget et souvent (pas toujours...), qqs mois ou semaines plus tard elle est revendue à la baisse évidemment.

Avec les G&L Tribute, pour peu que tu aies ciblé tes besoins, plutôt strat ou tele..., tu risques par contre de la garder plusieurs années.

Mon expérience en terme de premières grattes a été une catastrophe, pcqu'en plus étant gaucher ça limitait mes choix ...

1ère gratte: mon budget à l'époque était de 200 EUR; résultat squier télé pour droitier inversée: une vraie merde... après 2 mois je l'ai écorchée vive.

2ème gratte budget 500 EUR, comme en gaucher le choix était pas énorme j'ai commandé la seule dans mon budget une Ibanez RG-570, de nouveau aucun plaisir sur cette gratte car pas trop mon style même si la lutherie était passable ... mais j'avais pas vraiment le choix.

Quand je vois ces G&L Tribute (pas en gaucher malheureusement), je trouve que c'est un réussite et une vraie bonne affaire surtout pour les débutants et/ou petits budgets.

PS: puisque tu cherches un bon petit ampli, je te conseille un Laney LC15R à lampes que tu peux trouver autour de 250 EUR en occase et avec une G&L c'est carrément canon.

à+
13
+1 g&l tribute c est sans aucun contexte une super affaire.
14
Eh psydark,tu veux pas les mettre sur mon topic tes G&L?(comment ça j'suis lourd?)
15
Rho, t'es lourd Ouil.

Flute, il a anticipé :pong:
16
:clin: to spacemonkey
17
Merci pour vos reponses et pour m'avoir rassuré dans mon choix :bravo:
bon maintenant je me tate pourla couleur :lol:

quand j'ai dis a BCorde au phone que je prendrai la natural et que je la poncerai pour la repeindre en rouge il a failli s'etouffer :mdr: :mdr:
bon j'rigolai biensur :clin: ceci dit elle existe en rouge mais pas dispo en france :(

la je rentre tout juste d'un magasin de grattes j'ai reessayé encore des gratte , bon y avait pas de G&L biensur :( mais j'ai essayé different petits amplis G-Dec( bof tres metallique comme son assez froid et manque de patate ) un Roland cube 30 watts (bon biensur plus grosse patate mais bon :??: mais celui qui m'a surpris c'est le petit VOX da5 une peche tres surprenante des petits effets sympa (touche tap) mais surtout il marche sur secteur et piles lr14 donc pour le camping c'est au poil :bravo: et en attendant la grosse bete blues jr alors j'hesite............... :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

18
Il est cool le petit vox, j e l ai essaye l autre jour. Par contre les effets c est de sgadgets je trouve (pas si mal, mais bon je vois pas trop quoi en faire). Si tu veus un petit lampe (5 ou 10 whatts) a pas cher il y a les petits epiphones qui sont cool
19
Pour la couleur perso je trouve que le rouge est la pire de toutes...(les gouts hein !!!)
Perso je la prendrais en bleu translucide si elle est dispo ou sinon finition naturelle mais honnetement comme j achete que d occase c est vraiement le dernier de mes soucis
20
Ce que j'aime sur VOX c'est qu'il peut s'utiliser avec des piles pas besoin du jus pour jouer de l'electrique :bravo:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......