G&L tribute ma premiere electrique ?
- 25 réponses
- 5 participants
- 1 054 vues
- 5 followers
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2006 à 14:31:48G&L tribute ma premiere electrique ?
Bonjour
beaucoup en disent du bien mais ils sont rare, comme ces guitares ,les Yamaha aussi ont un bon rapport qualité prix mais elle font plus "industrie" elle ont moins de personnalité que les G&L il y a biensur d'autre grates comme par exemple Jackson mais j'ai deja eu du mal a choisir avec les 5ou6 modeles conseillés ou essayés alors n'en rajouté pas please
le jeu dessus est t'il vraiment facile , je suis debutant
j'ai vu un modele avec deux micro simple et un double ne serai t elle pas plus polyvalente ? qu'une avec trois simple ?
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/BLK/index.asp
mes gouts : mark knophler pink floyd blus rock pop et du hard genre ac/dc
corps en Aulne ou corps en frene quels differences ?
Les G&L sont introuvable dans mon departement et en suisse elles n'existent plus
donc je ne pourrais pas en essayer une
alors j'ai decidé de faire confiance au magasin BCorde a Paris et je vais la commander la bas malheureusement elle n'est disponible qu'en trois couleurs , natural , cherryburst et black
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/natural/index.asp
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/cherryburst/index.asp
pour l'ampli pour l'instant un pote va m'en preter un mais la aussi ça va etre prise de tete
soit j'economise et je me paye un blues jr ou j'economise pas trop et je me paye une petite crotte avec des effet dedans genre g-dec, crate gtx 15 , hug et kettner.......
beaucoup en disent du bien mais ils sont rare, comme ces guitares ,les Yamaha aussi ont un bon rapport qualité prix mais elle font plus "industrie" elle ont moins de personnalité que les G&L il y a biensur d'autre grates comme par exemple Jackson mais j'ai deja eu du mal a choisir avec les 5ou6 modeles conseillés ou essayés alors n'en rajouté pas please
le jeu dessus est t'il vraiment facile , je suis debutant
j'ai vu un modele avec deux micro simple et un double ne serai t elle pas plus polyvalente ? qu'une avec trois simple ?
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/BLK/index.asp
mes gouts : mark knophler pink floyd blus rock pop et du hard genre ac/dc
corps en Aulne ou corps en frene quels differences ?
Les G&L sont introuvable dans mon departement et en suisse elles n'existent plus
donc je ne pourrais pas en essayer une
alors j'ai decidé de faire confiance au magasin BCorde a Paris et je vais la commander la bas malheureusement elle n'est disponible qu'en trois couleurs , natural , cherryburst et black
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/natural/index.asp
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/cherryburst/index.asp
pour l'ampli pour l'instant un pote va m'en preter un mais la aussi ça va etre prise de tete
soit j'economise et je me paye un blues jr ou j'economise pas trop et je me paye une petite crotte avec des effet dedans genre g-dec, crate gtx 15 , hug et kettner.......
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
ouil
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 05/05/2006 à 16:20:09
Il m'en fallait un dernier, voilà c'est fait,j'peux partir à ma répet avec l'impression d'être un autre homme
psi.dark
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/05/2006 à 16:25:17
G&L rules, j'en possède deux et si j'avais des thunes j'en aurais un nombre à 2 chiffres !
Souvent sa première gratte, elle est choisie en fonction du budget et souvent (pas toujours...), qqs mois ou semaines plus tard elle est revendue à la baisse évidemment.
Avec les G&L Tribute, pour peu que tu aies ciblé tes besoins, plutôt strat ou tele..., tu risques par contre de la garder plusieurs années.
Mon expérience en terme de premières grattes a été une catastrophe, pcqu'en plus étant gaucher ça limitait mes choix ...
1ère gratte: mon budget à l'époque était de 200 EUR; résultat squier télé pour droitier inversée: une vraie merde... après 2 mois je l'ai écorchée vive.
2ème gratte budget 500 EUR, comme en gaucher le choix était pas énorme j'ai commandé la seule dans mon budget une Ibanez RG-570, de nouveau aucun plaisir sur cette gratte car pas trop mon style même si la lutherie était passable ... mais j'avais pas vraiment le choix.
Quand je vois ces G&L Tribute (pas en gaucher malheureusement), je trouve que c'est un réussite et une vraie bonne affaire surtout pour les débutants et/ou petits budgets.
PS: puisque tu cherches un bon petit ampli, je te conseille un Laney LC15R à lampes que tu peux trouver autour de 250 EUR en occase et avec une G&L c'est carrément canon.
à+
Souvent sa première gratte, elle est choisie en fonction du budget et souvent (pas toujours...), qqs mois ou semaines plus tard elle est revendue à la baisse évidemment.
Avec les G&L Tribute, pour peu que tu aies ciblé tes besoins, plutôt strat ou tele..., tu risques par contre de la garder plusieurs années.
Mon expérience en terme de premières grattes a été une catastrophe, pcqu'en plus étant gaucher ça limitait mes choix ...
1ère gratte: mon budget à l'époque était de 200 EUR; résultat squier télé pour droitier inversée: une vraie merde... après 2 mois je l'ai écorchée vive.
2ème gratte budget 500 EUR, comme en gaucher le choix était pas énorme j'ai commandé la seule dans mon budget une Ibanez RG-570, de nouveau aucun plaisir sur cette gratte car pas trop mon style même si la lutherie était passable ... mais j'avais pas vraiment le choix.
Quand je vois ces G&L Tribute (pas en gaucher malheureusement), je trouve que c'est un réussite et une vraie bonne affaire surtout pour les débutants et/ou petits budgets.
PS: puisque tu cherches un bon petit ampli, je te conseille un Laney LC15R à lampes que tu peux trouver autour de 250 EUR en occase et avec une G&L c'est carrément canon.
à+
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/05/2006 à 16:30:15
+1 g&l tribute c est sans aucun contexte une super affaire.
ouil
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/05/2006 à 16:31:59
Eh psydark,tu veux pas les mettre sur mon topic tes G&L?(comment ça j'suis lourd?)
SpaceMoNKeY
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/05/2006 à 16:33:50
Rho, t'es lourd Ouil.
Flute, il a anticipé
Flute, il a anticipé
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/05/2006 à 17:56:15
Merci pour vos reponses et pour m'avoir rassuré dans mon choix
bon maintenant je me tate pourla couleur
quand j'ai dis a BCorde au phone que je prendrai la natural et que je la poncerai pour la repeindre en rouge il a failli s'etouffer
bon j'rigolai biensur ceci dit elle existe en rouge mais pas dispo en france
la je rentre tout juste d'un magasin de grattes j'ai reessayé encore des gratte , bon y avait pas de G&L biensur mais j'ai essayé different petits amplis G-Dec( bof tres metallique comme son assez froid et manque de patate ) un Roland cube 30 watts (bon biensur plus grosse patate mais bon mais celui qui m'a surpris c'est le petit VOX da5 une peche tres surprenante des petits effets sympa (touche tap) mais surtout il marche sur secteur et piles lr14 donc pour le camping c'est au poil et en attendant la grosse bete blues jr alors j'hesite...............
bon maintenant je me tate pourla couleur
quand j'ai dis a BCorde au phone que je prendrai la natural et que je la poncerai pour la repeindre en rouge il a failli s'etouffer
bon j'rigolai biensur ceci dit elle existe en rouge mais pas dispo en france
la je rentre tout juste d'un magasin de grattes j'ai reessayé encore des gratte , bon y avait pas de G&L biensur mais j'ai essayé different petits amplis G-Dec( bof tres metallique comme son assez froid et manque de patate ) un Roland cube 30 watts (bon biensur plus grosse patate mais bon mais celui qui m'a surpris c'est le petit VOX da5 une peche tres surprenante des petits effets sympa (touche tap) mais surtout il marche sur secteur et piles lr14 donc pour le camping c'est au poil et en attendant la grosse bete blues jr alors j'hesite...............
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/05/2006 à 19:19:44
Il est cool le petit vox, j e l ai essaye l autre jour. Par contre les effets c est de sgadgets je trouve (pas si mal, mais bon je vois pas trop quoi en faire). Si tu veus un petit lampe (5 ou 10 whatts) a pas cher il y a les petits epiphones qui sont cool
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/05/2006 à 19:21:20
Pour la couleur perso je trouve que le rouge est la pire de toutes...(les gouts hein !!!)
Perso je la prendrais en bleu translucide si elle est dispo ou sinon finition naturelle mais honnetement comme j achete que d occase c est vraiement le dernier de mes soucis
Perso je la prendrais en bleu translucide si elle est dispo ou sinon finition naturelle mais honnetement comme j achete que d occase c est vraiement le dernier de mes soucis
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/05/2006 à 22:06:40
Ce que j'aime sur VOX c'est qu'il peut s'utiliser avec des piles pas besoin du jus pour jouer de l'electrique
- < Liste des sujets
- Charte