Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L tribute ma premiere electrique ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion G&L tribute ma premiere electrique ?
Bonjour
beaucoup en disent du bien mais ils sont rare, comme ces guitares ,les Yamaha aussi ont un bon rapport qualité prix mais elle font plus "industrie" elle ont moins de personnalité que les G&L il y a biensur d'autre grates comme par exemple Jackson mais j'ai deja eu du mal a choisir avec les 5ou6 modeles conseillés ou essayés alors n'en rajouté pas please :oo:

le jeu dessus est t'il vraiment facile , je suis debutant :lol:

j'ai vu un modele avec deux micro simple et un double ne serai t elle pas plus polyvalente ? qu'une avec trois simple ?
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/BLK/index.asp

mes gouts : mark knophler pink floyd blus rock pop et du hard genre ac/dc :lol:


corps en Aulne ou corps en frene quels differences ?


Les G&L sont introuvable dans mon departement et en suisse elles n'existent plus
donc je ne pourrais pas en essayer une :((

alors j'ai decidé de faire confiance au magasin BCorde a Paris et je vais la commander la bas malheureusement elle n'est disponible qu'en trois couleurs , natural , cherryburst et black
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/natural/index.asp

http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/cherryburst/index.asp

pour l'ampli pour l'instant un pote va m'en preter un mais la aussi ça va etre prise de tete
soit j'economise et je me paye un blues jr ou j'economise pas trop et je me paye une petite crotte avec des effet dedans genre g-dec, crate gtx 15 , hug et kettner.......

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Pour G&L vas-y fonce!!!!!!!!Vu tes goûts,prends une Legacy ou une S500(un peu plus polyvalente,niveau de sortie plus élevé)

Concernant le bois du corps,l'aulne est censé avoir un son médium,moelleux,alors que le frêne,lui,est censé avoir un meilleur sustain,des aigüs plus claquants(pour te donner une idée compare le son de Buddy Guy,modèle signature en frêne et celui de clapton,modèle signature en aulne,les deux pelles étant sinon strictement identiques)

Enfin pour finir,économise et prends toi le Blues Jr,excellent petit ampli,qui correspond beaucoup plus à tes goûts musicaux,qui te forcera à travailler la précision de ton toucher,les nuances etc...ne tombe pas dans le piège des merdes à transistor avec effets intégrés
3
Ah ouais Steph,si tu prends une G&L,n'oublie pas de la mettre sur le topic que j'ai créer pour les possesseurs de G&l et qui ne rencontre pas un franc succès il faut bien le dire :(((
4
Jackson powwaaaaa. :diable:
Désolé, c'est l'instinct. Je pense que pour une premiere guitare, le son ne sera pas extremement différent, meme entre les marques. Fit toi plutot au confort de jeu (le manche).
5
Attends Steph,une Jackson pour jouer du blues,pink floyd,dire straits,j'veux bien qu'on défende sa marque préférée mais quand même...non prends une G&L :lol: ,sinon j'ai quelques custom shop Fender que je revends vraiment pas cher si ça t'interesse :mdr:
6
Il me semblait bien t'avoir croiser rue de DOuait la nuit derniere Ouil :up: .
Jackson n'est pas fait que pour bourriner ! Le manche est super agréable, et si tu prends un modele avec des simples tu peux avoir un bon ptit son pour du blues :8)
7
Ah ok,faut dire que j'connais pas très bien Jackson;à steph d'essayer et de choisir
8
:tourne: Bien, dit. On a tous des gouts differents de toutes façon, donc le mieux c'est tu ailles essayer des ptites grattes, et que tu choisisses par toi même.
9
Pas grand chose à ajouter,juste un post en plus pour quitter mon statut de "newbie des forêts" et accéder à celui o combien plus gratifiant de "newbie des montagnes"
10
:pong: Tu planes un peu plus haut :bravo2: , félicitation !