Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L tribute ma premiere electrique ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 040 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion G&L tribute ma premiere electrique ?
Bonjour
beaucoup en disent du bien mais ils sont rare, comme ces guitares ,les Yamaha aussi ont un bon rapport qualité prix mais elle font plus "industrie" elle ont moins de personnalité que les G&L il y a biensur d'autre grates comme par exemple Jackson mais j'ai deja eu du mal a choisir avec les 5ou6 modeles conseillés ou essayés alors n'en rajouté pas please :oo:

le jeu dessus est t'il vraiment facile , je suis debutant :lol:

j'ai vu un modele avec deux micro simple et un double ne serai t elle pas plus polyvalente ? qu'une avec trois simple ?
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/BLK/index.asp

mes gouts : mark knophler pink floyd blus rock pop et du hard genre ac/dc :lol:


corps en Aulne ou corps en frene quels differences ?


Les G&L sont introuvable dans mon departement et en suisse elles n'existent plus
donc je ne pourrais pas en essayer une :((

alors j'ai decidé de faire confiance au magasin BCorde a Paris et je vais la commander la bas malheureusement elle n'est disponible qu'en trois couleurs , natural , cherryburst et black
http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/natural/index.asp

http://www.glguitars.com/tribute/instruments/colors/cherryburst/index.asp

pour l'ampli pour l'instant un pote va m'en preter un mais la aussi ça va etre prise de tete
soit j'economise et je me paye un blues jr ou j'economise pas trop et je me paye une petite crotte avec des effet dedans genre g-dec, crate gtx 15 , hug et kettner.......

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j'ai fais une demande de devis pour une G&L tribute s500 natural plus le petit VOX DA5 (because piles :lol: )et les accessoires indispensables :clin: :https://www.bcorde.com/
donc l'achats est proche et je vous tiens au courant des reception du matos
bon et que personne me dise que j'aurai pas du prendre ça mais autre chose de mieux de moins cher niagn niagn niagn :x:
enfin encore merci a tous pour vos conseils :bravo:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

22
Salut
ça y est je viens de la recevoir aujourd'hui :bravo:

que dire, elle est belle et mieux finit que les fender mexiquaine et hihgway one que j'ai vu :oo:




bon pour le jeu le son je suis debutant c'est ma premiere electrique :!:
je vais demander l'avis de quelques potes gratteux :clin:
mais la premier prise en mains fut facile et agreable :bravo:
la dessus je ne suis pas capable de sortir 5 accords correctement :lol:



j'ai pas encore mis le "vibrato" y a pas de notice :D:

bon maintenant au boulot :D:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

23
Magnifique!!!!!!!,bravo pour ton acquisition :bravo:
Amuse toi bien avec et viens nous donner tes impressions
24
Naturel aujourd'hui


guitare des bois

l'ampli VOX da5 est super pour un ampli de voyage le constructeur annonce pour une utilisation avec piles
a 5W 18 h
a 2.5W 25 h
a 0.5W 30 h
je trouve le son assez uniforme sur tous les reglages :lol: c'est peut etre ce qu'on appel le son VOX :oo: mais vivement que j'ai les sous pour m'offrir le blues jr :P:

par contre pas de notice de reglage pour la guitare et sur tous les boutons y a rien d'ecrit :oo: quelqu'un peut il m'expliquer la fonction de chaque boutons :lol:
bon je sais je suis une brelle mais en meme temps c'est ma premiere eletrique :lol:

:lol:

aller pour le plaisir une autre petite :aime:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

25
Ok steph,alors voilà:

A:bouton de volume:remarque que quand tu le baisses,tu perd des aigüs et de
la dynamique(ne pas mettre systématiquement à 10).

B:contrôle des aigüs

C:contrôle des basses(peut être utilisé en booster passif)

E:selecteur de micros

Pour des explications plus détaillées des combinaisons sonores,va voir mon post sur la Legacy

D:eh ouais t'as du remarquer qu'y manquait le E:,bah en fait moi je l'aipas le E: sur ma guitare,tout ce que je sais c'est que c'est un switch te permettant d'utiliser les 3 micros simultanément,après ça donne peut être d'autres possibilités de combinaison,mais là je sais pas

Bonne exploration,et je te souhaite d'avoir bientôt le Blues Jr,tu verras ta guitare donnera le meilleur d'elle même
26
Bonjour
j'ai demandé a Samuel Corde la fonction de chaque bouton voici ce qu'il m'a repondu

Citation : Bonjour,

C'est vrai ça, il n'y a jamais de notice avec les guitares !!! Enfin :
A) c'est le volume B) Tonalité pour le micro manche C) Tonalité pour le micro du milieu
E) sélecteur des micros :
Position 1 (vers le manche) micro manche actif
Position 2 micros manche + milieu actifs
Position 3 micro milieu actif
Position 4 micros milieu + chevalet actifs
Poistion 5 micro chevalet actif

D) C'est le petit plus G&L (le L c'est pour Léo Fender)
L'inter permet d'avoir les micros manche + chevalet d'actif pour avoir un peut du son des Telecaster lorsqu'elles sont jouées avec les deux micros.

Pas de panique, si on est perdu avec le sélecteur il est possible de savoir quel micro est actif ou non. Simple : faire toucher la corde sur un des plots du micro si ça fait un petit tac-tac c'est que le micro est actif.

Il n'y a que Fender qui propose une doc en pdf très généraliste avec les guitares, vous pouvez en télécharger une ça vous donnera une idée: http://www.fender.com/products/search.php?partno=0101200720



ce Samuel c'est une bete :bravo:
le lien renvoit directement sur une fender american deluxe qui ressemble beaucoup a ma G&L est ce un clin d'oeil pour dire que ma G&L est au niveau de cette Fender :?:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......