Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster classic 50, 60 ou 70?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 212 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Stratocaster classic 50, 60 ou 70?
Quel est la meilleure de ces trois là d'après vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ajouter un dernier truc, la strat la plus classique et qui sert d'inspiration au modèle standard US c'est bien la 60's, équilibrée et agréable, le pur son strat mais rien d'hyper typé comme les 50's et 70's
12
Je me demande qu'elle épaisseur de manche tu cherches? Parce que la classic 60's a un manche assez épais: 0.840 1ere frette à 0.950 12eme frettes, contours en C, radius 7 1/4, frettes fines (pour les détails), les valeurs sont en inchs!
Le manche est plus épais que sur toute les fender modernes (USA et autres).Tu l'as bien en main et il est très agréable! Personnellement c'est le profile et l'épaisseur que je préfère sur les fender, pas loin d'un 59 gibson (pour l'épaisseur), bien loin d'un manche wizard ibanez!
13
C'est vrai que question son, je suis plutot fin années 70 et années 80 (clapton, guns and roses, satriani, zz top, lenny kravitz, eagles, scorpions, etc... Mais bon le 60' le look que je recherche, maintenant faut voir si le son est celui qui me plait...
14
Moi je prendrais la 70 rien que pour le look, en naturel :aime: et niveau son c'est celle qu'a l'air la + sympatoch pour moi :D: . Sinon la 70 on manche tient par 3 vis ? c'est une particularité des grates de l'époque et j'ai vu pas mal de gens en dire du mal ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
J'en ai vu des vrai d'époque et le manche tient toujours, donc à mon avis c'est fondé dans certains cas, mais pas dans tous.
16
En tout cas si tu cherches le classicisme la 60s te conviendra mieux que les autres, d'ailleurs pour les histoires de son, un petit changement de micros peut changer la donne :bravo:
17

Citation : Mais bon le 60' le look que je recherche


Tu disais pourtant que tu préférais les tête larges... :?!:
18
C'est vrai mais le style général me plait même si la tête n'est pas celle que je préfère.
Et puis le vieillissement des boutons et autres donne un aspect véritablement vintage et puis en candy apple red, ça le fait!
19
En meme temps vieillir les boutons c'est pas compliquer ou ca coute pas cher
pareil pour les cache micros...
20

Citation : Quant au bullet truss road, peut-être que l'esthétique te convient mais il correspond quasiment au pire moment de Fender, une époque où la réduction des coûts et la rentabilité ont fini par se voir et que Fender a eu du mal à rattraper avant la fin des années 80.



Aujourd'hui, ça pose juste la question du réglage à la tête ou à la base du manche.