Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster classic 50, 60 ou 70?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 193 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Stratocaster classic 50, 60 ou 70?
Quel est la meilleure de ces trois là d'après vous?
2
3
Une guitare pas chère et de bonne qualité et on m'a dit que celles-là valaient les américaines standard alors je demande...
4
Oui elle sont vraiment bien finies.

maintenant, les 3 ne sont les mêmes, notamment au niveau du manche.

je dirais que les trois se valent (mais je n'ai jamais essayé la 70')

tu trouveras ici plus de renseignements sur les différentes spécificités:

http://www.fender.com/products/search.php?section=guitars&cat=stratocaster&subcat=classic
5
Les tris sont de qualité égale, après c'est seulement les specs de chacune qui pourra guider ton choix, profil du manche, touche, couleur dispo pour chaque modèle, type de son, look... :clin:
6
J'aime bien les grosse têtes comme sur ma squier, et je la voudrai de préférence rouge avec un manche en érable et surtout pas de manche trop fin et un profil en V (c'est ce dont j'ai horreur, avec le son aussi, sur ma squier). Ceci dit merci pour les renseignement :D: .
7
Aïe Aïe Aïe! Celle que j'aimerai avoir est un exact mélange de ces trois là! Quelle horreur! Laquelle choisir?! :(((
8
Je ne vois que la 70's qui ait au moins deux de tes critères. La '50 a un manche en V et la '60 a une touche rosewood (et un manche en C qui paraître fin pour certains) :clin:
Dans l'absolu rien ne t'empêche d'acheter une '70 et de lui refaire une petite couleur :)
9
J'adore le style de la 60' (en plus y a la couleur que je veut: candy apple red) mais il manque la bullet tross road et ça peut poser problème.
La tête est simpa, le vieillissement des bouton et des plaques l'est aussi.
Mais j'ai peur pour le manche (trop fin) et au pire, elle a de la gueule avec la palissandre (même si je préfère de loin l'érable).
Je crois qu'il y a que le manche qui me fait peur.
10
Pour l'instant j'ai l'impression que tes critères de choix reposent sur l'esthétique et le confort de manche mais rien sur le son ?
Je veux bien qu'une strat sonne comme une strat mais je peux t'assurer que les personnalités sonores sont largement inscrites dans leur époque de référence.

Pour la 50's tu auras plutôt un son twangy idéal pour le rock à la elvis, la surf music ou le blues (y a pas mal de bluesmen qui ne jurent que par les rééditions 57).

Pour la 60's tu auras un son un peu plus rond, idéal pour la pop psychédélique, pink floyd ou clapton première période.

La 70's est beaucoup utilisée pour des sonorités plus hard, c'est la guitare de référence d'Yngwie Malmsteen, Ritchie Blackmore. C'est aussi la guitare d'Hendrix, celle de la dernière période. La grosse crosse assure une résonance un peu meilleure.

Quant au bullet truss road, peut-être que l'esthétique te convient mais il correspond quasiment au pire moment de Fender, une époque où la réduction des coûts et la rentabilité ont fini par se voir et que Fender a eu du mal à rattraper avant la fin des années 80.