Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

• 902 réponses
  • 49 participants
  • 35 420 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
181
Tu trouve un magasin de musique qui en vend...

heureusement que j'ai changer d'avis au départ je voulais l'acheter chez thomann :??:
182
Hello les gars
je voudrais apporter une precision assez importantes sur la classic player j'espere que ceux qui l'ont deja acheté ne vont pas sauter au plafond
je faire cela en deux temps
1) bon une foois un type a acheter une fender custom shop us tele 52 dans le mag de mon pote qui lui est sous licence fender et surprise en demonta,t le chevalet pour un reglage ATTENTION !!!!! chevalet made in japan eh oui <chez fender ce sont des ptits malins mais bon le patron mon pote n'a pas laissé l'affaire à ce point et a à moitié etripé le commercial de fender qui à remedié au probleme.
bon ca c'est pour le 1mais voici la partie qui nous intersse
2) donc voyant la classicplayer 60 sonic et sunburst je les essaie donc je trouve pas mal et tout mais là au momnt de l'acheté mon pote me dit attends faut que je verifie un truc les microssont ils vraiemment madein usa et custom shop de surcroit et LA rien ,rien ne mentionne l'origine des micros et mon pote me dit ce doit etre des mexicains donc a ce jour pas de reponse il cherche et va demander à fender car je vous ai entendu dire desmicros us patati patata mais en fait les gars lisez bien ni chez fender ni ailleur *s il estmentionné micro custom shop 69 made in usa, et ma source vient d'un gros revendeur fender bon au passage il en a , et LUI il est honnete car il m'a dit si tu l'achete pour les micros usa il faut d'abord verifier

voila je sais pas si je fais avancer le truc mais en tous cas ca meritait d'etre preciser les gars
a plus
183
:8O: :?!:

Effectivement, c'est étrange zé intéressant mais il semblerait tout de même qu'en général, ce sont bien des 69' qui soient montés dixit 3 des avis ci-liens http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/product/Fender/Classic%2BPlayer%2B60%27s%2BStratocaster/10/1

Citation : mais en fait les gars lisez bien ni chez fender ni ailleur *s il estmentionné micro custom shop 69 made in usa

Citation : Classic Player ‘60s Stratocaster®

With their years of building experience, our Custom Shop craftsmen created a "dream list" of specs, and this customized '60s-style Stratocaster guitar—designed by Master Builder Greg Fessler—has it all!

Special features include '69 pickups, "Custom Shop Designed" neckplate, custom two-point vintage bridge (never before offered outside the Custom Shop!) and a 12" fingerboard radius.

Hormis la mention Made in USA, le reste est tout de même stipulé dans les spécifications. :?!:

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir partagé ce genre d'info et méfions-nous des contrefaçons. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

184
Ok les gars je viens de voir votre reponse bon custom shopdesigned c'est pour la plaque de mancheet c'est ce qui est ecrit dessus , mais les micros c'est juste 69 pickups ok mais pas made in usa les made in usa sont à 240 euros et ya marqué made in usa alors que là absence totale d'infopar fender
185
Je sais pas d'ou viennent les micros mais en tout cas ils sonnent super bien... :clin:
186
Tiens, le lien que j'ai posté fonctionne pôôô ?! :?!:

Pour infos donc trouvées sur Harmony :

Citation : Of special mention here is the pickups this guitar is spec'd with. Fender says they use "Custom 69'Strat" pickups in this guitar. Yeah right! In a Mexi-Strat? "Real" CS-69' pups are very popular for good reason - they sound insane! They're also not the easiest pickups to find as they're often back-ordered. Regardless, after playing this new Strat a few weeks curiosity got the best of me and I opened her up to take a peek under the hood. Although there was no shielding in either the pickup cavity or on the back of the pickguard, the interior was tidy and clean with neatly routed wiring. I flipped the guard over and noticed the vintage cloth wiring and gray bobbins. And sure enough, on the base of each pickup was inscribed "AY 7.26.06".
Amazing! Fender actually uses authentic Custom Shop 69'Strat pickups in this guitar. Even though Abagail Ybarra (most likely) didn't actually wind these herself (ever priced YB wound pups?) she did sign and date them from the Fender Custom Shop.

These 69's are not especially hot, but the height staggered Alnico 5's are sweet and beefy at the same time. They are a bit noisy though, at least around all the usual noice sources - partly due to the middle pickup NOT being reverse wound for hum-cancelling in the #2 and #4 positions. However, these are really great sounding (and feeling) pickups and the fact that the ol'gal who wound pups for Buddy Holly, E.C., Hendrix and others signed-off on these is pretty cool-especially for a non-Custom Shop model (and a MIM no less!).

Citation : Pick-Ups are 69-Custom Shop that are very NICE. Yes Initialed and dated by Abigale who wound Jimi Hendrix's pups. YES she actually winds the pups. Oversee's and feeds the wire into the machine that winds the pups.

Est-ce réellement écrit made in USA sur les micrals Custom Shop ? :noidea:
J'vais spotter mes Texas Special tonight pour être sûr.

Après, des micros 69' (probablement estampillés made in USA), ça se trouve à 120 € sur la Bay US. https://cgi.ebay.fr/FENDER-CUSTOM-SHOP-69-STRAT-PICKUP-SET_W0QQitemZ220068879734QQihZ012QQcategoryZ41428QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

"To boldly go where no man has gone before."

187
Bon !
en faites ce que je critique c'est surtout que fender laisse planer un doute et je trouve pas cela honnete apres si ca sonne tant mieux mais bon c'est juste que le prix est en general une incidence de l'origine or là si il mette micro custom 69 ils peuvent au mons metre l'origine en tous cas je pense que c'est du marketing cette omission .
apres quand je lis le topics en anglais apparemment le gars a demonté ses micros et il y a des initiales ce type là YB yammaa je ne sais pas qui ! il aurait bobiné les micros pour hendrix et buddy holy c'est cà ? en tous je connais bien le matos d'hendrix et je n'etais pas au courant de qui avait bobiné ses micros quelqu'un peut me dire qui est reellement ce YB ?
merci d'avance et combattons le marketing la musique avant tout
merci d'avance !
188

Citation : il aurait bobiné les micros pour hendrix

C'est une femme, ami inculte. Elle se prénome Abigail et tout amateur de fender digne de ce nom le sait. Reviens quand tu sauras un peu de quoi tu parles.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
189
Blackmorse serait tu de mauvais humeur :mdr:
190
Non, pourquoi? :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....