Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 37 829 vues
- 47 followers

clemi182

la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,

-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre

Jofree

Citation : MICROS 69 CUSTOM et pas MICROS 69 CUSTOM SHOP. Oui c'est marrant hein, qu'il manque juste le SHOP...
C'est vrai mais pour autant sonnent-ils moins bien ou mieux ?
Citation : Je trouve que pour une marque aussi prestigieuse çà pue...

Plus le temps passe et plus je trouve que Fender devrait être renommée Fandar, la guitare qui nous fait rire

"To boldly go where no man has gone before."

Hotfirecaster

Dr mac

https://www.youtube.com/watch?v=ABYolJQROp0
bonne ecoute et je part me la commander !!!

Hotfirecaster

Enfin ce lien nous en dit plus long que tout nos beaux discours...

blackmorse3

Donc une bonne strat ordinaire, le prix reste intéressant.
Edit : en réécoutant on sent que le mec galère quand même un peu pour trouver du sustain.

Le_reskapé

branche la gratte dans un amlpi et joue tu sentira la difference

blackmorse3

Anonyme

Citation : le mec galère quand même un peu pour trouver du sustain.
+1, par contre pour du funk/reggae/country bien claquant ça a l'air de le faire...
Citation : branche la gratte dans un amlpi et joue tu sentira la difference
La sentir ok, l'entendre j'en suis moins persuadé...

Jofree

Elle n'est pas à son avantage dans la vidéo (le son est très faiblard

Et là c'est dommage car, dans une autre vidéo, le man se fait plaisir avec un bon crunch...mais sur une autre Strat.

AMHA, il reste tout de même difficile de se faire un avis objectif.
Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas bouleversifié par la chose pour le moment...

Anonyme

Citation : Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas bouleversifié par la chose pour le moment...
Voilà. C'est une strat qui m'a tout l'air de sonner comme u_ne strat, jusque là tout va bien, mais rien d'extraordinaire à voir cette vidéo. Reskapé, plutôt que de voir ses qualités, ce qu'on sait en général bien faire et qui est tout à fait compréhensible mais pas très instructif (enfin pour moi tout du moins), tu lui vois des défauts? Niveau son, lutherie, finitions, ... ?

Jofree

Enfin, si c'est dans tes cordes...

Le_reskapé

après c'est bien d'ecouter une video, mais seulement pour se donner une idée du son.
mais en gros ce que j'ai préféré sur cette strat par rapport aux autres, c'est que sur toutes les strat que j'ai essayé, soit le son été très froid, criard, manquait de peche ou de personnalité, et avec cette gratte je nai aucun de ces probleme.
...
avec un très leger crunch elle sonne super, par contre avec plus de gain c'est deja moins terriblbe...mais bon c'est peut etre du a ma pedale (j'ai jamais été fan de la DS-1)

Anonyme

Anonyme

Tél : 04 42 72 65 62

Vu qu'elles sont distribuées au compte goutte ...Si ça peut aider quelqu'un!?! ;)

Le_reskapé

Hotfirecaster

Hotfirecaster

Pourquoi je te demande çà? Bein c'est simple j'ai demonté le pickguard de ma strato mexicaine et la grosse surprise c'est que (sur la mienne) la défonce de la caisse n'est pas la même que sur une strato normale dans la mesure, ou il y a moins de bois, je veux dire que l'emplacement reservé aux micros est plus large permettant ainsi je le pense à Fender de ne produire qu'un seul type de corps pouvant accepter soit des simples soit des doubles bobinage, d'ou une economie d'échelle importante, mais en l'occurence moins de bois dans ma guitare...
Aussi je me demande s'ils pratiquent de même sur les Classic Player.
Interessant non ?

adrien39

Le_reskapé

Xochitl

Citation : la défonce de la caisse n'est pas la même que sur une strato normale dans la mesure, ou il y a moins de bois, je veux dire que l'emplacement reservé aux micros est plus large permettant ainsi je le pense à Fender de ne produire qu'un seul type de corps pouvant accepter soit des simples soit des doubles bobinage, d'ou une economie d'échelle importante, mais en l'occurence moins de bois dans ma guitare...
Dans les 90's, fender a produit des strat avec une cavité micro "piscine" pour en effet pouvoir intégrer tout type de configuration micro. Je crois que savoir que ce n'est plus aujourd'hui les cas, en tous cas pour les US.

Hotfirecaster

Anaon

Au sujet des micros qui ronflent, d'après ce que j'ai compris, sur la 50, y'a un truc spécial sur le micro du milieu que fait que l'ensemble est moins bruyant n'est-ce pas?
(la CP 50 m'intéresse fortement)

blackmorse3

Anaon

Enfin je reste quand même sur la 50, surtout si les micros de la 60 ne sont finalement pas ce qu'on en a dit.

blackmorse3

Cela dit c'est vrai que sur la 50 il est indiqué sans ambiguïté aucune "american vintage" pour les micros.
Ce qui me gênerait davantage sur le 60 c'est le radius de 12", pas très fender.
- < Liste des sujets
- Charte