Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 34 348 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
191
Je vois que ton agressivité mon cher ami à l'air sympathique ce n'est pas parceque je ne connais pas toutes les signatures des micro du custom shop que je ne connais pas les fenders a vrai dire dire hendrix lui modifiait tellement ses guitares qu'il a du à mon avis utiliser d'autres micros mais bon fender aime bien se faire dela pub donc forcement il y a des cibles de choix qui ne remette jamais rien en question meme pas eux meme donc je ne sais pas trop qui est vraiemment inculte celui qui pose une question precise mais si tu avais lu entre les lignes en gros je voulais dire " qui est cette vieille dinde à t'elle vraiemment fait quelques chose pour le son de hendrix je ne crois pas vraiemment mais bon apparemment leur marketing marche bien ...
quelqu'un connais le signe astrologique de abigail ... parceque c'est vraiemment tres imoortant en tous cas tout ce que je peux dire c'est ya po marqué made in usa sur ces micros et rien ne prouve que ces micros valent le prix en gros qu'il essay de faire passer c'est dire 250 de plus qu'une classic mexican normale !
192
Pour info complémentaire, cette brave dame est maintenant à la retraite...Donc les micros 69's il n'y a que peu de chance que ce soit elle qui les ai bobinés et à la main qui plus est...

C'est sur ils sont forts en marketing chez Fender, mais les amis pour redescendre sur terre allez jeter un oeil sur YOUTUBE, tapez FENDER FACTORY et vous pourrez voir comment les chaines sont automatisées chez Fender, donc pour les instruments de séries, c'est fait, à la chaine et en série, ensuite on peu mettre un beau gravage "DESIGNED BY the custom shop" de custom shop il n'y a que le nom... Le rêve en prend un sacré coup je vous assure.


Maintenant si elle sonne tant mieux mais ne soyions pas snob j'ai une petite strat mexique de 96 que j'adore et qui sonne grave par rapport à la Highway one que j'avais essayé.

Maintenant le jour ou j'aurai entre 3 et 4 000 euros je pense que je n'acheterai pas une custom shop à moins de pleurer de bonheur à l'essai car c'est quand même prohibitif vu le peu de lutherie qu'il y a dessus...

Enfin je trouve quand même que nos petits amis se gavent sur les cendres du Génial Léo et poussent le bouchon de Maurice un peu loin...
C'est naze effectivement que FENDER ne soit pas totalement transparent et nous prennent un peu pour des gogos...

Ne croyions pas que pour le budget d'une mexicaine on va avoir une custom shop "Designed By" c'est pas "Made by"...

193
CHERS AMIS SACHONS LIRE ENTRE LES LIGNES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après RE Lecture de la fiche produit de notre belle Strato Classic Player qui nous fait tous bien kiffer on remarquera concernant les micros qu'il s'agit de MICROS 69 CUSTOM et pas MICROS 69 CUSTOM SHOP. Oui c'est marrant hein, qu'il manque juste le SHOP...
Donc c'est presque du Canada Dry, car sur la plaque de fixation il est noté "Designed By Custom SHOP". Hum, comme le marketing est subtil, et comme le cochon est payeur!!!!

194
Flagounet

RQ : les video youtube sur fender sont assez impressionnante, au moins autant que celles concernant les usines chinoises ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
195
C'est pas la 1ere fois qu'une grande marque fait un coup de ce genre...

et je ne crois aps qu'il été mentionné quelques part que les micros été fabriqué au EU? si?

fin bref de toute facon, cette gratte coute 720euros en france, moins cher qu'une classic 60 (tout cours) il ne faut pas s'attendre a avoir une guitare avec des bois de fou, une finition admirable et une electronique parfaite...

perso je trouve que pour une fois fender sort une gratte d'un rapport qualité/prix plus qu'honnete, c'est guitare est destiné au personnes qui ne veulent pas (ou qui ne peuvent pas) claquer 1500euros dans une strat, et pour le prix franchement il n'y a rien a redire sur cette guitare.

la serie classic été deja une bonne série (je lui reproché seulement ses micros qui manquaient de patate et de caractere), la vous avez la meme gratte avec une finition plus soignée, un vibrato 2 points et et des micros superbes, il ne viennent peut etre pas des EU mais sonnent surment mieux que beaucoup de micros US (et une couleur rare voir meme unique, parce que ca a beau etre du sonic blue, la couleur est plus pale que sur les autres grattes de cette couleur)...

fin voila tout ce que je veux dire, c'est que ne vous attendez pas a avoir une american vintage entre les mains. mais ca reste tout de meme une exelente guitare, avec un kit de micros très bon (et qu'il viennes du mexique ou des EU je m'en bas un peu les c.....es) tout ca pour 700euros voir moins.

en tout cas moi je suis très heureux avec cette guitare qui sonne superbement bien, et je suis sur que si vous avez l'occasion de l'essayer vous serez de mon avis :clin:

:boire:
196
Du coup la classic player 50' qui, elle, a apparemment (?) des vrais fender us (american vintage) est peut-être plus attrayante ? Surtout qu'un radius de 12 sur une fender ça choque un peu (même s'il existe je le sais quelques exemples).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
197
Bon Cher Reskapé on est bien d'accord pour 700 euros c'est certainement une bonne gratte, j'ai moi meme une mexicaine que j'adore mais, le seul truc c'est que là Fender, exagère un peu en nous prend limite pour des benets... C'est assez confusant, et si tu fais pas gaffe, tu penses que t'achère une gratte avec des micros 69 CUSTOM SHOP alors qu'il ne s'agit pas de çà.
Je trouve que pour une marque aussi prestigieuse çà pue...

198
Oui sur ca je suis a 100% d'accord avec toi...
:clin:
199
Mais vous avez vu ou que la designation des micros est "69 custom shop"...?

"un set de micros Custom '69 est l'argument majeur de la 60 Strat"
trouvé sur "guitar legend"
200
Ah oui sur certains site ils mettent que ce sont des "69 custom shop"...