Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

• 902 réponses
  • 49 participants
  • 37 319 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
281
Alors je sais pas, mais avec la classic player 60 les arpege a la pink floyd c'est pas trop ca je trouve...

a mon avis c'est surtout le kit de micros emg qui fait ca...
282
A ce point? Les micros de la 60's sont sensés être plus polyvalent non?
283
Bah nan c'est juste que les arpege a la pink floyd, c'est vraiment un son très "fin", "leger"...

alors que les micros de la 60 ont un son un peu trop rond et chaud pour des arpege a la pink floyd. enfin je trouve, c'est peut etre du a mon amplis aussi je sais pas, mais niveau polivalence ca va, elle tiens bien la route

a mon avis les micros emg faut beaucoup dans le son...
284
Je suis pas trop d'accord avec vouus les gars :bravo:

Les arpèges du Floyd comme de Marilion passent par des tonnes de delay, de phaser, de réverb, et j'en oublie sans doute..

Avec un micro à niveau de sortie moyen, vintage ou pas, du moment qu'il ne fait pas cruncher facilement l'ampli, ça devrait aller. Regardez les résistances des micros sur les fiches techniques, en dessous de 6 ou 7 K ça devrait aller.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
285
Ouai c'est pas con... ouai donc il y a peut etre moyen finalement. avec un bon compresseur aussi...

bon bah je retire ce que j'ai dis, en tout cas avec mon matos j'arrive pas a obtenir un son a la pink floyd (en meme temps ca pas ce que je recherche)
286
Oui mais les custom 69 ont peut-être un gros niveau de sortie ?

Je vais aller faire un tour sur le site fender.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
287
Pour des micros simple il n'ont pas l'air d'avori un niveau de sorti exeptionnel.

d'après mes souvenir ca doit etre equivalent peut etre un peu plus que les micros de la classic 60.
288
Moi j'ai pas d'avis hein je me renseigne :D: c'est intéressant tout ça, en effet, c'est surtout une histoire de chorus + compresseur mais c'est pour ça que je veux une bonne base, un bon clean bien limpide mais assez rond quand même...
289
Non ben apparemment il n'y a pas une grosse différence de niveau de sortie entre les 54' et les 69': tous entre 5,5 et 6 K.

Ce qui rend toujours un son sourd (donc plus lourd, moins critallin, plus rond aussi), c'est la moindre qualité du bois. Les highways ont un son moins cristallin que les américan séries. Du coup j'ai un son SRV plus facilement sur ma strat highway que sur mon US. Mais d'une manière générale mieux vaut avoir un son clair le plus limpide possible, on peut toujours le salir après. L'inverse est moins évident...
290
Bah le son de la player 60 n'est pas super limpide, c'est pas un son ultra rond et chaud non plus, mais c'est aps le son ultra cristallin...

un peut sale