Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 35 093 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
231
Ouai de la ds1 (la pedale orange de distortion)

je l'utilise sur le canal saturé de mon ampli (H&K tube 20) avec le gain sur 1 (je parle de l'ampli), parce que je trouve que la ds1 a un son de merde sur le son clair (comme beaucoup de pedale je trouve...

et sur le canal saturé ca sonne bien je trouve, rien d'extraordinaire non plus...

fin voila juste pour dire que pour les sons saturé la player 60 va très bien, après pour les sons très saturé (DS1 avec le gain a fond) le son devient un poil brouillon, mais je ne sais pas si cela est du a la gratte ou a la pedale. en meme temps avec ma gibson sg le son été aussi un peu brouillon avec le gain a fond (fin tout de meme moins d'après mes souvenir).

donc pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir aborder certains styles un peu plus rock (comme moi par exemple qui apréender de ne pas pouvoir me defouler sur un bon vieux morceau de punk :diable:) vous pouvez y aller sans probleme.
232

Citation : parce que je trouve que la ds1 a un son de merde sur le son clair



Pourtant, c'est ce qu'elle est sensée savoir faire non? Enfin c'est une distortion, en guise de boost sur un ampli déjà saturé, c'est pas vraiment le but (contrairemenet à une TS9 par exemple) d'après ce que j'ai compris mais chacun fait ce qui veut heureusement ;)

Enfin je vais m'en payer une à l'occaz :) (et puis la Classic Player 50 si un jour elle est disponible :lol: )
233
Ouai je sais mais perso je trouve que la ds1 a un son chiotte sur le son clair... :beurk:
234

Hors sujet : ouai en faite c'est vrai que quand on pousse le volume de l'ampli (a lampes) la ds1 sonne tout de suite mieux, mais le son reste quand meme assez nasillard, alors quand sur la canal saturé de mon ampli je trouve que le son se rapproche de celui d'une rat (j'ai bien dit se rapproche... :mrg: )

235

Hors sujet : Ca dépend aussi de la qualité de ton son clair... Enfin je suppose mais bon je dis ça je dis rien je n'ai pas encore essayé la DS1 ;)



Bon sinon, est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont pu se procurer la Classic Player 50's?
236
Hello!

alors bientot il y aura une video de la player 60 en son saturé faut juste que j'attende que la video soit validée pour vous donner le lien...

alors au niveau du matos ca fait :

player 60 -> boss DS1 -> H&K tube 20 -> framus 2x12 monté en vintage 30

micros chevalet avec le potard de volume sur 8 pour la partie rhytmique et sur 6 pour la partie lead.

DS1 : gain a fond et tone sur 8/9h.

voila, le son est un peu etouffé, ca a été filmé avec un vieil apareil photo numérique a 2 balles mais au moins ca permet de se donner une idée du son.
237
https://www.youtube.com/watch?v=lJoeupmb5_4

ah oui je suis sur le canal saturé avec la DS1 et non sur le canal clair de l'ampli.

désolé la video est en sépia j'avais aps fais gaffe, donc désolé pour ceux qui voulait voir la couleur de la gratte.
238
C'est joli en sepia :)

Et tu crois que tu pourrais faire la même mais sur le canal bien clean de ton ampli, avec le drive de la DS1 à fond aussi, à l'occasion? Ce serait top!
239
Ouai jvai te faire ca
;)
240

Hors sujet : je suis allé voir sur ton espace perso, elle est super sympa ta salle de musique... ca donne envie.

la video arrive