Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 35 090 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
241

Hors sujet : Merci beaucoup ;)



Et merci pour la vidéo, c'est cool!
242
https://www.youtube.com/watch?v=fBdDdLP4qlw

voila sur le canal clair, avec le gain a fond, mais perso je trouve qu'avec le gain a fond le son devient degueu, donc en général je baisse le volume sur la gratte.
243
Par rapport au commentaire que tu a laissé sur youtube :

sur un ampli transistor la DS1 a un son très froid, sur un ampli a lampe plus tu monte le volume plus le son de la pedale sera chaleureux (normal), la sur la video le volume a a 12h, donc si je pousse encore le volume le son sera plus chaud, mais bon après c'est un peu trop fort pour jouer en appart :cobra:
244
Bon est ce que l'un des heureux possesseur de cette belle bête pourrait nous faire quelques photos de la défonce des micros et du cablage des micros sous le pickguard, car j'ai vraiment envie de voir si c'est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur, car ma strato mex, à un corps sous le pickguard qui fait peur... De plus le cablage était lége...

245

Hors sujet : De mon côté, ma Strat Mex acheté en 1994 possède un corps avec les 3 cavités micros + celle pour le potard et le plug donc c'est règlo à l'intérieur. :bravo:

J'vous poste des tofs d'ici peu.

"To boldly go where no man has gone before."

246
Ouaip, donc a verifier quand même...

247

Hors sujet : Non non, pas besoin de vérifier (enfin pour moi), j'l'ai démontée y'a 10 jours et j'en ai profité pour prendre des tofs sur le coup.
Donc, j'essaie de vous faire un post photos quand mes mouflettes feront dodo.

"To boldly go where no man has gone before."

248
Les moufettes sont elles endormies :?:

249
Yep, sur leurs 2 oreilles.

Hors sujet : Strat Mex Standard tout ce qu'il y a de plus basique acheté début '94.
La découpe intérieur est donc ni + ni - Standard.
On ne le voit pas mais les frettes sont mortes de fatigue.
Le corps, nonobstant une vie parfois tumultueuse, est frais comme à son premier jour.
Bon, ok, excepté le trait de crasse. :roll:



Ci-dessous le détail du contrôle effectué par Fender en date du 9 novembre 1993.



Un petit présent pour elle et moi : manche Fender touche palissandre, radius 9.5, 21 frettes jumbo. :bravo:



"To boldly go where no man has gone before."

250
Merci pour les photos!!!! Effectivement la défonce du corps est normale. La prochaine fois que je changeri mes cordes je vous ferai une petite photo pour vous montrer la découpe à la tronçonneuse de la mienne. Par contre j'avais à l'origine les mêmes micros, qui me font toujours rigoler. Un conseil très efficace pour up grader une mex c'est de changer les micros :aime: . Bon si l'un d'enrte vous pouvait nous photographier les micros 69 vu de l'autre coté du pickguard ce serait bien cool aussi. :bravo: