Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien d'une strat

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 361 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Entretien d'une strat
Salut
j'aurais voulu avoir quelques infos pour entretenir ma Blade. Que ça soit au niveau de l'électronique ou de la lutherie, si qql q1 peut me donner qql conseils pour que ma grat vieillisse bien, ça serait très sympa! :clin:
merci

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

Afficher le sujet de la discussion
11
Conseillé en général, pourtant un grand constructeur (Taylor ou Martin, je me rappelle plus mais c'est sur leurs sites) recommande de ne pas l'utiliser.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Ca fait 4 ans que j'utilise de l'huile de citron sur touche palisandre et ébène et j'ai jamais eu de problème. Bien sûr c'est à banir sur une touche érable vernie...
13
Et quels sont les produits adaptés pour le corps et le manche? par exemple, est ce qu'on peut trouver ce genre de chose dans l'atelier de son papa ou dans la cuisine de sa maman? :P:

merci :)
Imagine all the people living for today...
14
Le white spirit ça décrasse bien... :|


Je sors alors ??? :??: :fleche: :fleche:

:fleche:

Je suis Charlie

15

Citation : est ce qu'on peut trouver ce genre de chose dans l'atelier de son papa ou dans la cuisine de sa maman?



Chiffon propre et humide c'est tout. Le reste est à bannir. Mais bon, les produits d'entretien basiques pour instrument coûtent peu chers et durent longtemps alors il n'y a pas à hésiter.

Parce qu'elle le vaut bien :l'oréal: :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16

Citation : est ce qu'on peut trouver ce genre de chose dans l'atelier de son papa ou dans la cuisine de sa maman?


Pour les touches (sauf elles sont vernies) après nettoyage, un peu d'huile d'olive ca ne leur fait pas de mal (pas trop hein, sinon ,bonjour l'odeur :cobra: )

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17
J'aime bien verser le trop plein de jus d'une conserve de sardines aussi.

La confiture d'oranges est bien aussi, mais attention ça colle un peu!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18

Citation : J'aime bien verser le trop plein de jus d'une conserve de sardines aussi.


Oui oui ca marche aussi mais attention , faut bien choisir les sardines.
J'ai remarqué avec celles de la méditerranée , ca va bien , celles de l'atlantique elles donnent un son trop clair. :oops2:
Par contre avec le jus de maquereaux ca marche pas du tout. :non:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
Et l'anchois ça donne quoi, parce que que je peux trouver de l'huile d'olives aux anchois si ça donne un bon son... :o:

Enfin merci pour les petites astuces, je ferai ça demain :P:
Imagine all the people living for today...
20
Même pas drôle :|

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici