Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien d'une strat

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 354 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Entretien d'une strat
Salut
j'aurais voulu avoir quelques infos pour entretenir ma Blade. Que ça soit au niveau de l'électronique ou de la lutherie, si qql q1 peut me donner qql conseils pour que ma grat vieillisse bien, ça serait très sympa! :clin:
merci

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

2
- En prendre soin au quotidien
- Ne pas la faire tomber par terre
- La ranger pour le transport
- Eviter les très gros changements de température
- Nourrir la touche
- Nettoyer le corps et le manche avec un produit adapté
- Démonter de temps en temps la plaque des micros pour nettoyer l'electronique avec une bombe aero type informatique
- La faire régler par un luthier de temps en temps
- Etc.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Idem...
éviter les coffres de voiture, la ranger le plus souvent possible dans son fligt case, fermé, avec un petit sachet de dessicant...
Une petite révision une fois l'an... :o:

Je suis Charlie

4
Petite question...

Comment on "nourrit la touche"?
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
5
Pareil que pour nous, tu l'emmènes au restau
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6

Citation : Comment on "nourrit la touche"?


Par exemple avec du fast fret.
7
à ne pas confondre avec le fast food, qui nourrit le guitariste !


je précise, parcequ'une fois j'ai vu un gars manger du fast fret et écraser un bigmac sur son manche... idéal pour avoir le son gros, mais pas top pour le confort de jeu.
8
Sauf erreur de ma part... le Fast Fret c'est par sur les cordes qu'on le met?
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
9
Ca sert d'anti-oxydant sur les cordes, mais d'après le fabricant tu peux aussi en mettre sur la touche pour nourrir le bois.

j'en passe un coup sur les cases à chaque changement de cordes et j'ai l'impression que mes manches se portent très bien avec ca.
10
Sinon tu as l'huile de citron qui est pas mal...