Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien d'une strat

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 355 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Entretien d'une strat
Salut
j'aurais voulu avoir quelques infos pour entretenir ma Blade. Que ça soit au niveau de l'électronique ou de la lutherie, si qql q1 peut me donner qql conseils pour que ma grat vieillisse bien, ça serait très sympa! :clin:
merci

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

Afficher le sujet de la discussion
21
Non mais sérieux , l'huile d'olive ca va très bien ,c'est ce que j'utilise pour "nourrir" la touche (palissandre) de ma strat.
Je nettoye bien d'abord avec un chiffon très légèrement humide, ensuite j'imbibe un chiffon avec un tout petit peu d'huile d'olive et je le passe sur la touche et les frettes.
Attention, seulement sur la touche, pas sur le manche, qui est vernis. Là c'est seulement le chiffon légèrement humide.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

22
J'suis pas contre mais faudrait arrêter les méthodes de grand-mère quand on sait qu'un produit tout con à base d'huile de citron se vend dans les 5 euros :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23
Bon j'ai essayé l'huile d'olive parce que j'avais deja entendu ça quelque part, et puis que j'habite a la campagne, et qu'il y a 30 min de trajet pour aller au magasin de musique le plus proche du coup on y va pas tous les jours... :8)

C'était pour le corps que je me renseignais plutôt, mais l'eau à fait son office. Par contre la prochaine fois que je vais en ville je m'équiperai...
merci pour tout :)
Imagine all the people living for today...
24
Dan Erlewine (qui développe entre autres les produits chez StewMac) conseille, lorsqu'on n'a pas de produits adaptés pour nettoyer une touche palissandre, érable, ébène...ou bien le corps de votre hexa-cordes, d'utiliser des chiffons 100 % coton avec sa...salive et de l'huile de coude.

Testé de nombreuses fois avec efficacité. :bravo:

Ça peut en outre décourager des camarades peu soigneux d'utiliser votre instrument préféré... :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

25
J'ai entendu dire que Borat utilisait de l'urine de cheval fermentée.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Euh... de l'huile d'olive sur la touche vous rigolez nan ? :8O:

pour l'entretient de la touche (ebene et palissandre) on utilise generalement de l'huile de citron ou de l'huile d'amande douce, cette derniere est trouvable en pharmacie pour pas tres cher.
JaZzCore Sucks !
27
Juste une question idiote: quand vous faites le nettoyage printanier de l'intérieur de votre empoussiérée straty, qu evous vous donnez la peine de dévisser tout le bazard, de virer toutes les cordes... le tremolo ne (skuzez) part-il pas aussi sec en couille? :???: Où c'est genre masses de super réglages super cosmiques pour remettre tout en place et que la gratte soit pile poile juste...

Deuxième question idiote; Je suppose que ça vaut pas la peine de se donner tout ce mal pour une yamaha pacifica. Si? Ou alors juste l'huile de bras et de citron... (quand j'aurai une télécaster je songerai à me trouver du Ginseng (pour rester zen) et de l'huile de lin (pour les Omega3) à répandre sur ma touche adorée) :o:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

28

Citation : Euh... de l'huile d'olive sur la touche vous rigolez nan ?


Pas du tout , c'est sérieux. :|

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG