Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer ma strat mex ou acheter un américaine?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Améliorer ma strat mex ou acheter un américaine?
Bonjour, après toutes vos réponses, j'ai vu un luthier pour refaire un refrettage sur ma strat mex '50 et remplacer les micros d'origine par des custom shop' 69.Prix du refrettage:350 euros(un peu cher je trouve)+pose des micros 80 euros.Je vais acheter les micros chez thomann pour 200 euros (port compris).Donc au total:aux environ de 650 euros.
J'hésite entre cela et l'achat de la vintage usa 57 (1500 euros ches thomann)car le corps de ma mex est en peuplier alors que l'américaine est en aulne.Merci
2
En même temps, sur la même strat mex '50 que la mienne mais avec un corps en aulne ,la diférence de prix n'est que de 50 euros.Pouquoi une si faible différence de prix entre ces 2 bois?
3
Vive la strat am vintage 57 ou 62

le top du top
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4
Pas d'avis?
5
Waouh, 350 euros pour un changement de fret !! Il y a moyen de trouver un manche US neuf pour pour moins cher. Je trouve cela hors de prix. Par contre, comme expliqué dans mon post "Custom Shop Mexique" le changement de micro et de câblage est un plus incroyable. Pour ma part, j'ai installé des Custom Shop Texas Special sur ma Classic 50 et depuis, je la joue plus que ma Strat American Deluxe. Elle a un caractère beaucoup plus affirmé. Je pense que je vais préférer choisir avec soin un très bonne Mex et changer les micros que d'acheter une US toute faite. Ou alors me diriger vers le montage d'un modèle à la base de pièces US.
6
Pour le prix, je ne feraispas refretté no changer les micros.

comme le dit mon collègue du dessus = acheter un manche US et un pickguard+micro sera mieux.

je t'invite à regarder sur ebay ici
http://search.stores.ebay.com/The-STRATosphere_strat_W0QQftsZ2QQsaselZ105525814QQsatitleZstratQ2aQQ

et de lire le post audiofanzine ci-dessous
/guitare-electrique/forums/t.146098,monter-soi-meme-sa-guitare-un-bon-plan-sur-e-bay.html

tu y trouveras ton compte.
Pendant un moment (avant que ma bonne conscience m'arrete = ma femme), j'ai voulu en prendre une avec manche et corps Japon et electronique US. j'en avais aux alentours de ton budget.

oublie pas de rajouter le transport, la douane (environ 22% de ton prix achat + le prix du transport), + des frais de dossiers.

bon courage