Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son avec squier stratocaster

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de son avec squier stratocaster
Bonjour a tous!
voila depuis kelque temps, je ne sais pas si sa vient du fais d'entendre de plus en plus de guitare différentes ou des micro de ma gratte mais quand je passe en disto (peavey valveking 100 head) si je ne baisse pas les aigu de ma gratte de moitié j'enten comme un claquement a chaque coup de médiator et du coup sa commence vraiment a m'agacer.
autres probleme, vu que dans mon groupe j'utilise souvent de grosse disto, j'aimerais pouvoir donner plus de puissance a ma gratte en lui collant un micro double forme simple au manche. au manche, est-ce vraiment le bonne emplacement, quel micro choisir?
"Une guitare est une âme à six cordes..." eddy lee
2
Micro chevalet plutot.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tu parle du choix du double? packe les sons lourd vienne du micro manche non?
et pour mon prob de claquement, t'as un idée?
"Une guitare est une âme à six cordes..." eddy lee
4
Y a personne qui puisse m'aider? :(
"Une guitare est une âme à six cordes..." eddy lee
5
Pourtant je pensais que c'était une question interressante... enfin pour moi tout du moins... merci af... :(((
"Une guitare est une âme à six cordes..." eddy lee
6
Pas la peine de Upper toutes les heures, ça sert a rien a part enerver le quidam :roll:


Bon ensuite si tu avais fouillé un peu et regardé des vidéos de concert, tu aurais vu que tout le monde (ou presque) joue ses riffs sur le micro chevalet quand il a une grosse disto au cul. Pour la simple et bonne raison que le micro manche, du fait de l'amplitude surpérieure de la vibration des cordes, est moins précis.

Le micro manche en disto sert surtout (encore une fois ce n'est pas une vérité absolue) a faire des phrasés et solo sans trop de gain.

Donc oui, si tu veux changer de micro pour avoir plus de patate en disto, change celui du chevalet.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Merci de ta réponse.
mais sans vouloir jouer les fortes tête, on m'a dit au début de mon inscription que af était très bien pour avoir des renseignement, conseils, explication...
Alors désoler de ne pas avoir un sens de l'observation très développer mais je ne suis qu'un débutant dans le monde de la musique et donc j'essaie de m'interresser a toute ces choses qui rende la musique si interressante. Mintenant si on ne peut pas poser de question sur af sans s'être arracher la moitié des cheveux avant c'est bien dommage.
néanmoins, je te remercie encore pour ta réponse, j'avais pas fait gaffe a se détails.
"Une guitare est une âme à six cordes..." eddy lee
8

Citation : Mintenant si on ne peut pas poser de question sur af sans s'être arracher la moitié des cheveux avant c'est bien dommage.



J'espère qu'il t'en reste encore quelques uns sur la tête

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
On va dire que j'ai rien vu :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not