Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer micro de ma strat : c'est l'enfer !

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 726 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changer micro de ma strat : c'est l'enfer !
Bonjour,
J'ai une strat mexicaine de 97 et je souhaite changer mes micros pour avoir un vrai son strat. Le problème c'est qu'il y a tellement de choix et que dans les magasins les réponses des vendeurs sont tellement differentes que je suis maintenant complètement perdu dans mon choix.

Ce que je cherche c'est un son strat genre SRV, hendrix, Knopfler, et pi si possible pouvoir avoir des sons saturés (faut peut etre pas trop réver, je vais peut etre devoir acheter une autre guitare pour ça...).

Voici les modèles qui ont retenu mon attention :
    Custom Shop / '69
    Custom Shop / Texas Special Strat
    Texas Special
    Texas Special Custom Shop


mais il en existe peut etre d'autres et chez d'autres marques.

Donc merci d'avance pour vos conseils :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha c'est clair que chez seymour c'est les SSL-1 Vintage staggered qu'il me faut !
Dommage que sur le site de Fender il n'y ait rien à écouter.
Effectivement essayer une SRV ou Knopfler pourrait peut etre faire basculer mon choix sur les texas.

Les EMG Gilmour je trouve ça chiant que ça fonctionne sur pile mais on m'a aussi dit que c'était énorme...

Pour les Kinman et Rio grande j'ai écouté les enregistrements sur leur site et c'est clair que ça décoiffe, mais je sais pas trop...

Dans un magasin un vendeur m'a parlé des antiquity de seymour et il m'a dit qu'il avait jamais entendu des micros sonner comme ça par contre c'est 165 euros le micro !! :8O:

Je crois que je vais commencer par les SSL-1 et puis si c'est pas bien j'en chercherai d'autres les sons middle/neck et middle/bridge me plaisent grave...
c'est le son strato à mort mais j'ai peur que ce soit pas assez chaud et pas assez rond... on verra bien :clin:

merci pour voe conseils :P:
12
Ben oui t'auras le son strat mais c'est sur que si ce que tu cherches avant tout c'est la rondeur et la chaleur c'est pas chez fender qu'il fallait aller mais comme tu disais dans ton prmeier post, selon le niveau de chaleur/rondeur et de saturation que tu souhaites atteindre à la limite ce serait sympa d'avoir une deuxième guitare...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
13
J'ai reçus les SSL1 de seymour ils sont montés et je suis quand assez décus... :((

le tout fonctionne sous un POD xt live alors je sais pas ça, n'a pas d'ame, pas de couleur, c'est plat tout naze, quand j'écoute des trucs genre hendrix, srv, knopfler, J. winter, clapton, ça n'a aucun rapport, bon c'est vrai qu'il y a aussi le guitariste mais quand meme j'ai l'impression de jouer sur mon ancien ampli samick 25 watt à transistor acheté 15 euros !!

C'est different de mes anciens micros (son plus aigu avec moins de posibilités) j'ai aussi l'impression que le POD est un gadget, impossible d'avoir un vrai son fender, peut etre qu'il faut aussi un ampli à lampe, et puis ma guitare est peu etre pourri (fender strat mex)...

snifff...
14
Même si ta mex n'est pas une épée, elle ne peut pas être totalement mauvaise. et les ssl 1 sont bien connus ...

faut peut-être voir du coté du réglage de hauteur des micros, et du tirant des cordes ( au moins 10/46 ou même 10/52 pour de bonnes basses bien nettes) ...

maintenant, je vais me faire insulter mais je trouve que le pod, comme d'ailleurs un tas de pédales/pédaliers d'effets, mange souvent du son et de la dynamique, de plus , peut-être que les réglages précédents ne réussissent pas à tes nouveaux micros ...

bref, avant de bruler ta gratte, essaye la avec tes nouveaux micros en direct dans un vrai ampli ...
15
Moi je trouve que ta logique n'est pas bonne.
Tu veux changer les micros d'une strat mexicaine. Bon déjà, je suis pas sûr de l'utilité du truc mais pourquoi pas.
Ensuite tu investis dans des micros au pif car tu ne les as jamais entendu et tu les montes comme ça, en croyant au miracle. :8O:

Enfin, tu passes le tout dans un pod.

Comment veux-tu ne pas être déçu?

Un son, ça ne se trouve pas dans les forums mais dans les magasins. Commence déjà par là.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Désolé, mais ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai :

Citation : Tu veux changer les micros d'une strat mexicaine. Bon déjà, je suis pas sûr de l'utilité du truc mais pourquoi pas.


pourquoi ? il faut mettre 2000 euros dans une guitare pour avoir un super bon son et pas un son de chiotte ? un bon son me suffirait...

Citation : Ensuite tu investis dans des micros au pif car tu ne les as jamais entendu et tu les montes comme ça, en croyant au miracle.


non ça c'est pas vrai j'ai téléchargé tous les sons chez seymour et je les ai écouté une dixiène de fois chacun...

Citation : Enfin, tu passes le tout dans un pod.


et qu'est ce qu'il faut utiliser ? je suis en appart pas facile de jouer sur un ampli sans finir au poste de police pour tapage nocturne !
je cherchais quelque chose de pratique aussi et j'ai lu tellement de bonne critiques sur les POD, c'est vrai que c'est super pratique mais franchement les sons c'est de la merde (désolé pour les pro pod je vais pas me faire des amis sur ce coup là mais bon faut quand mme être réaliste, c'est assez naze...)

Citation : Comment veux-tu ne pas être déçu?

Un son, ça ne se trouve pas dans les forums mais dans les magasins. Commence déjà par là.


oui je suis d'accord mais bon j'ai rien essayé dans des magasins, mais j'ai téléphoné à plusieurs et chacun me donnait une orientation differente du coup je préférais avoir des avis de guitarites...

enfin je crois que je vais peu être aller trainer dans les magasins...

tu parle de logique : quelle logique adopterais tu ?? :???:
17
Ton post me fait halluciné. Ce n'est pas méchant, c'est simplement que, ce que tu écris explique clairement pourquoi tu t'es planté!

En vrac, je cite :

Citation : il faut mettre 2000 euros dans une guitare pour avoir un super bon son



Bien sûr que non. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'avec une mexicaine tu ne peux pas avoir un bon son en gardant les micros d'origine.

Citation : j'ai téléchargé tous les sons chez seymour et je les ai écouté une dixiène de fois chacun...



Ben voila exactement ce qu'il ne faut pas faire. Croire que ce que tu entends sur un sample va sonner pareil chez toi. Ca donne une indication mais tu ne sais pas comment ils ont enregistré donc ça ne sert pas à grand chose. Quelle guitare? Quel ampli? Son traité par la suite ou non? Bref...

Citation : j'ai lu tellement de bonne critiques sur les POD



J'ai jamais critiqué le POD que je trouve génial. Mais tu parles de son plat, fade,etc donc un bon ampli serait peut-être mieux pour des tests nan?

Citation : j'ai rien essayé dans des magasins, mais j'ai téléphoné à plusieurs et chacun me donnait une orientation differente du coup je préférais avoir des avis de guitarites...



:8O:

Citation : je crois que je vais peu être aller trainer dans les magasins...



Voila ce que c'est que ma logique :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18
Merci :bravo:
j'vais finir par y arriver :P:
19
Comment on fait pour tester un micro? des fender je veux bien, il y a toujours des grattes de série où ils sint déjà montés, mais des seymour? :???:
20
Ben par exemple les SSL1 de seymour que notre ami vient d'installer, tu les trouves sur des yamaha pacifica il me semble, et ça, tu en trouves.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici