Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer micro de ma strat : c'est l'enfer !

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 725 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changer micro de ma strat : c'est l'enfer !
Bonjour,
J'ai une strat mexicaine de 97 et je souhaite changer mes micros pour avoir un vrai son strat. Le problème c'est qu'il y a tellement de choix et que dans les magasins les réponses des vendeurs sont tellement differentes que je suis maintenant complètement perdu dans mon choix.

Ce que je cherche c'est un son strat genre SRV, hendrix, Knopfler, et pi si possible pouvoir avoir des sons saturés (faut peut etre pas trop réver, je vais peut etre devoir acheter une autre guitare pour ça...).

Voici les modèles qui ont retenu mon attention :
    Custom Shop / '69
    Custom Shop / Texas Special Strat
    Texas Special
    Texas Special Custom Shop


mais il en existe peut etre d'autres et chez d'autres marques.

Donc merci d'avance pour vos conseils :)
2
Salut,

Tu devrais t'inscrire sur ce forum. Tu y trouveras tous les conseils par rapport à tes questions. :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
3
Salut,

je serais toi j'irais ailleurs que chez Fender pour les micros...
J'ai monté une Squier en Rio Grande c'est monstrueux ! Dans le style SRV, et sons saturé c parfait !!
J'ai une strat custom maid en Kinman, excelent pour les clean de chez clean et notament le funk façon Nile Rodgers
Sinon en aleternative peut couteuse il y a les Seymour Duncan
4
Merci pour vos réponses :P:

Pm, pourrais tu me donner les models de tes micros Rio Grande et Kinman ?

J'ai regardé chez Seymour je suis allé écouter sur leur site mais y'a tellement de modèles pas facile....
5
Kit Avn bleus pour les kinmann
Vintage Tallboy en grave et médium et muy grande en aigu (qui arrache sévére) pour des Rio Grande (de mémoire)
6
Merci ! je crois que je vais prendre les Seymour SSL1 vintage ou alors les texas special chez Fender, c'est pas facile ... :??:
7
Il me semble que les modèles Custom Shop de Mark Knopfler et SRV sont équipés de CS Texas Special j'en suis même quasiment sure ^^

Maintenant il est vrai que les Kinman et Rio Grande sont d'excellents micros mais c'est difficiles de choisir pour des micros de ce type là faut vraiment essayer...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
8

Citation : Il me semble que les modèles Custom Shop de Mark Knopfler et SRV sont équipés de CS Texas Special j'en suis même quasiment sure ^^


ah bon et c'est different à quel niveau ?

Citation : pour des micros de ce type là faut vraiment essayer


on peut essayer ça dans des magasins ? (je suis sur Lyon)
9
Si tu as le budget, jette une oreille sur ca :
Kit Gilmour EMG
Le booster de medium te permettra d'avoir un son plus moelleux (pratique en saturé) et le booster de bass/ aigu (qui coupe aussi les medium) te permettra d'avoir un son "tranchant".
Avec un son crunch, ca va sonner genre SRV.
J'oublias : le son clair est tres clean, tres cristallin.
Sinon +1 pour les Kinman (excellent !!!)
Et dans une autre gamme de prix : Seymour Duncan (fait largement plus que la blague).

A+
10
Je ne sais pas s'il existe des modèles "usinés" équipés de Kinman ou Rio Grande si c'est le cas oui tu peux essayer sinon il te faudra trouver des gens qui en ont soit pour essayer, soit pour au moins avoir des avis...

En ce qui concerne les Texas Special ils sont vriment très bons pour le pur son de la Strat (je n'irai pas jusqu'à dire les meilleurs parce que les gouts et les oculeurs...) mais essaye quand même une signature SRV ou Mark Knopfler...

Au niveau de la saturation tout dépend à quel niveau tu comptes te mettre ^^
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."