Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schecter Stratocaster questions diverses et variées

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Schecter Stratocaster questions diverses et variées
Bonsoir la communauté,

on vient de m'offrir une schecter stratocaster bleu marine :8) (ref: A7218) qui a l'air vraiment pas mal du tout seulement je ne suis pas un habitué des strats, je joue generalement sur lespaul et sg, toujours est-il que cette schecter a un manche des plus agreables et la resonnance de la gratte à vide non branchée est tres bonne. (pas eu l'okaz de la brancher j'ai pas mes amplis à dispo, mais ça promet du bon)

sur les trois micro on peut lire EMG en peinture gold, le selecteur est un cinq positions , du coup je suppose que j'ai a faire a un set d'EMG SA et donc la pile devrait etre sous la plaque, j'ai bon ? (je zieuterais surement quand je changerais les cordes cette semaine)

on en arrive a la partie la plus delicate: le vibrato.
Estampillé schecter, il est equipé de fine tuners, la tete est equipée de bloque cordes que je me suis empressé de virer (je hais ces trucs)
je risque certainement de bloquer le vibrato, la gratte qui est a peu pres réglée en accordage standard va passer en drop do > du coup rereglage a faire
pour le tirant je pense prendre du 13/56, pensez vous que ça soit suffisant ?
et si des utilisateurs de vibrato schecter peuvent parler un peu de la tenue de celui ci ? (bonne pas bonne)
si vous avez des infos sur cette gratte je suis preneur, je n'ai rien trouvé sur le ouaibe... mais bon je suis mauvais en ouaibe :lol:

d'avance merci pour les reponses et voici quelques photos de la bête pour les noeils






:bravo:
JaZzCore Sucks !
2
Bon bin merci pour les reponses la foule :lol:
je vais tenter du 13 - 56 en esperant que tout ça suive, manche emg...
JaZzCore Sucks !
3
C'est une Schecter Mercury qui date des années 85/88, son vibrato est un Kahler qui tient très bien l'accord, aussi bien qu'un Floyd.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Oh salut Gillou, merci beaucoup pour ces precisions
je me disais bien qu'elle avait pas l'air toute jeune, elle a jamais été jouée, les frette sont comme neuve, j'ai l'impression que j'ai de la chance :8)
JaZzCore Sucks !
5
'tain, les strats Schecter elles sont terribles :aime2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Oui, elle est très belle cette gratte! Je me demande ce que ça donne les EMG single coil??
(je veux dire: dans le contexte.. Est-ce toujours du son Strato??)
7
Si ce sont des SA, oui, ça sonne très Strat, mais pas vintage à la Texas Special, plus moderne comme les Strat actuelles.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Pourtant le vibrato de la schecter est bien pus sympa qu'un floyd, sauf pour monter les cordes ou là il faut bien viser le petit trou.

Par contre c'est quoi ce machin blanc a coté de la plaque?
9
Bon bin probleme de vibrato reglé, j'ai mis de la colle à bois simple dans le trou de vis, comblé celui ci avec des cures dents et revissé le bazar.
le vibrato est bien parallele à la table, ça a l'air de tenir bon, finalement accordé en CGCFAD sur du 13-56.
voilà si ça peut servir
j'ai viré le truc en haut de la plaque je sais pas ce que c'etait :noidea:
cette gratte est vraiment super bien :8)
JaZzCore Sucks !