Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix parmi fender stratocaster

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 684 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix parmi fender stratocaster
Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'amène à écrire ce sujet,
Ayant gratouillé auparavant sur de la guitare sèche,
depuis deux ans, j'ai découvert et apprécié la guitare électrique.

Seulement voila ...
Je gratte sur une cort X-6 et il est temps de passer à mieux :

En ce qui concerne mon style, j'aime la polyvalence. j'ai ma préférence pour Frusciante, j'aime aussi jouer les ballades de métalleux et quelques bon vieux hard incoutournables.

J'ai un budget d'environ 500 euros
Que me conseillez vous autour de ce tarif ? (quand je regarde ne serait-ce que chez fender, je suis perdu dans le nombre de modèles et je ne connais pas assez ce qu'il faut avoir ou pas au niveau micro et autre... En plus, on entend tout et son contraire sur les fender us,mexico,japan)

Merci d'avance :)
Fred

Ps : Je parle de Fender, mais je suis pas fermé aux autres constructeurs...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oé, désolé, étant gaucher j'ai accès qu'aux Jap', Mex, HWone et US.
Et encore, pour les Tele, y'a pas d'HWone lefty...
12
Ha oui lol dsl :clin: Mais sinon c'est pour jouer quoi?
13
Peu importe la strat peut tout faire sauf le métal! a ta place je prendrai la highway One https://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_strat_rw_fb_lh.htm

ou a défaut d'argent la mexicain std
https://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_strat_mn_eb_lh.htm Mais l'idéal est que tu les essaies en magasin!
14
Merci à tous de répondre aussi vite,

en fait, j'avais deux modèles en vue,
la highway 1 et la mexicaine 60's strat classic series

mais je crois que certain d'entre vous y avez plus ou moins pensé (ça me rassure quelque part).

Bien entendu, je compte déjà les essayer avant, mais un avis sert toujours.
La différence est-elle vraiment importante au niveau prix avec l'Allemagne (parce que j'habite à 10 bornes) ?

Merci
15
En général oui! Les grands magasins genre Thomann ou musicstore font des remises sur les prix conseillés par le prix fabricant. Or le petit revendeur local lui vend au Prix conseillé par le fabricant!Tu dois négocier une remise et elle sera interssante que si tu es déja un bon client chez ce revendeur. Donc oui ca vaut le coup! Mais cela a un point quand même négatif; quand tu achète une gratte dans un "hypermarché" musical elle te parvient en carton d'origine jamais déballé, donc pas réglée! Or le revendeur local vend les guitares réglées! A toi de voir!
16
En même temps, tu peux faire régler ta pelle pour une 30aine de neuros après avoir gagné 20/30% sur l'achat. Si tu es si près de l'Allemagne je pense que ça vaut la peine, j'en ai fait l'expérience.. (tu parles anglais ? :D)

Pour adapter les propos du "vieux con" autoproclamé (pour'rir' hein :D) aux miens : clairement on a une grosse différence de qualité à long terme mais franchement j'ai eu une mex, une HWone et une US en main... il ont déconné sur la highway la seule différence que j'ai trouvée c'était le vernis. : /
Pour moi une Highway peut tenir l'age tranquille, j'oserai pas e dire autant d'une mex' (même avec des purs micros).

Dans le même genre c'est vrai que i on compare une Gibson et sa copie Epiphone, je suis entièrement d'accord. C'est d'ailleurs un peu deg que Gibson sorte son bas et moyen de gamme sous la tutelle d'Epiphone, ça entache un peu la marque ; ) mais c'est un autre débat.

NB : j'ai pu constater que Fender sort peu de gauchère (comme tout le monde) mais les bichonne assez bien.. mon avis est donc peut-être décallé pour les righthanded..?
17
Les séries classic made in Mexico sont de superbes guitares tant niveau finition que durabilité! Bien sur le snobisme du toujours made in USA fera toujours parler certain!

J'ai éssayé la télé baja MIM qui envoyait se balader les USA.!

Pour moi la série classic MIM sont vraiment de très bonnes guitares.

D'ailleurs ta Highway USA est aussi Mexico!
18
Un conseil, si tu optes pour une Mexicaine, choisis une Classic Player dont il existe le modèle 50' en 2 finitions :
2 Tone Sunburst
Shoreline Gold

et le modèle 60' en 2 finitions aussi :
Sonic Blue
3 Tone Sunburst

plutôt qu'une Classic tout court.

L'avantage de la Classic Player, tu bénéficies entre autres d'une touche de manche avec un radius de 12" (en général plus apprécié, la preuve en est, les radius de 7,25" ont tendance à disparaître) donc plus "plat" et des micros Custom Shop Vintage 57'/62' pour les modèles 50' et des micros Custom Shop Vintage 69' sur les modèles 60'.

A vrai dire, les Classic Player ont un tel succès qu'il devient difficile de s'en procurer sur les sites de VPC.

Un des forums dédiés au Classic Player.

"To boldly go where no man has gone before."

19
Salut Jofree. Moi aussi je lui avit déja proposé la CP, mais il est gaucher, donc fo voir chez les classic tout court ou les highway + US standard
20
Oups, j'ai été gauche alors... :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."