Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix parmi fender stratocaster

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 683 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix parmi fender stratocaster
Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'amène à écrire ce sujet,
Ayant gratouillé auparavant sur de la guitare sèche,
depuis deux ans, j'ai découvert et apprécié la guitare électrique.

Seulement voila ...
Je gratte sur une cort X-6 et il est temps de passer à mieux :

En ce qui concerne mon style, j'aime la polyvalence. j'ai ma préférence pour Frusciante, j'aime aussi jouer les ballades de métalleux et quelques bon vieux hard incoutournables.

J'ai un budget d'environ 500 euros
Que me conseillez vous autour de ce tarif ? (quand je regarde ne serait-ce que chez fender, je suis perdu dans le nombre de modèles et je ne connais pas assez ce qu'il faut avoir ou pas au niveau micro et autre... En plus, on entend tout et son contraire sur les fender us,mexico,japan)

Merci d'avance :)
Fred

Ps : Je parle de Fender, mais je suis pas fermé aux autres constructeurs...
Afficher le sujet de la discussion
31
La CP'60 c'est un bon choix! On dit Mexicaine-ci mexicaine la mais la tu verras qu'il savent aussi faire des guitares! :P: Bon amusement
32
C'est vrai, ils ont beau avoir la réputation de mexicons, ils font comme même de sympathiques guitares...

:oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

33
Le modèle mexique de base est un peu aléatoire (bien que de mieux en mieux) mais sur que ce qui vient juste après.. c'est parfois la claque.

Y'a pas mal d'exemple où des gens se disent "j'achète une mex et j'économiserai après pour une US" et finissent par dépenser leur thunes à autre chose après avoir essayé une US "de base" sans avoir trouvé ce qui justifie tant la différence de prix.. ^^
34
Ca c'est clair, par exemple, ma télé lite ash coute plus ou moins 500€ et une US 1000€, pourtant la US n'est pas 2 fois mieux que ma lite ash(avis personnel), mais bien sur la US arrive en étui avec sangle cable et tout mais bon faut quand même pas déconner!
35
T'as oublié de dire que la moumoute de l'étui était souvent sublissime :aime: