Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat Highway 1 ou Yamaha Pacifica haut de gamme ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 394 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Strat Highway 1 ou Yamaha Pacifica haut de gamme ?
Bonjour a tous !

Je reve d'une strat depuis que j'ai 18ans. J'ai aujourd'hui 36ans et j'ai enfin les tunes pour m'acheter la guitare de ma vie.
Sauf que... je ne sais plus quelle guitare prendre.

En effet aujourd'hui, a 36ans, j'suis un peu moins sous le charme du "mythe" fender. J'aime toujours cette gratte, mais je sais que pour un peu moins cher, je peux me payer une yamaha Pacifica 812 (enfin un modele haut de gamme).

Je sais qu'il y a LE son en faveur de la fender, et la polyvalence pour la yamaha. Mais j'avoue que je ne sais pas trop quel choix faire. Et puis une fender, j'ai peur de sonner comme des millions de guitariste. En meme temps une yamaha ca a moins de caractere qu'une fender.
Mais je sais aussi, que mon jeu s'est développé au fil des années, et du coup le gros du son est fait par moi et pas par la guitare (les vieux me comprendront) :bravo:

J'ai du mal a trouver le sommeil, aidez moi ;) !!!!

Je joue Blues, Rock 70's (et autres hendrixeries).

Ca fait longtemps que je parcours ce forum, et je crois que c'est mon 1er post. Alors j'en profite pour remercier tous les "actifs" du forum pour leur réponses a de mutliples questions que je me posait et auquels j'ai trouvé les reponses dans les questions des autres (ahahah mdr cette phrase, sortez l'aspirine !!!)

D'avance, merci pour vos réponses.

+ +
Afficher le sujet de la discussion
21
Ayééééééééééé !!!! Je suis allé chercher une Strat Highway 1 !
J'ai essayé les 2(la yamaha et la strat), bah y'a pas photo. En fait, j'aurais du commencer par la (aller sur place et essayer).

En plus j'l'ai touchée pas cher, 765Euros avec changement de cordes en 10 (ué j'ai des gros doigts) et réglages, le tout acheté chez California a Pigalle. Désolé pour la pub, mais ils ont été très cool. :bravo:

J'en profite pour remercier tout le monde, vous qui avez pris 5mn de votre (précieux) temps pour me répondre, m'aider et m'aiguiller...

Merci spécial au Reverend et son sermon, qui m'a bien secoué. Amen !

Merci encore a vous les gars.

+ +
22
Tu peux nous donner les principales différences que tu as trouvées ?
23

Citation : En fait, j'aurais du commencer par la (aller sur place et essayer).



:Parole d'évangile:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
WRZ:

la principale différence entre les 2, bah déja 200euros :) ca peut faire la différence.

Sinon plus serieusement,
la YAMAHA est bien, pas de problemes, mais en fait j'ai trouvé (et la je ne peux pas etre objectif) qu'elle manque un peu (beaucoup) d'âme. Et ca ne s'explique pas, cé pour ca que je disais que j'aurais du commencer par aller essayer en magasin. L'âme ou le feeling, y'a pas de mots pour expliquer ca. Sinon ca reste une tres bonne guitare, finitions assez bonnes, et tres polyvalente. Mais j'ai pas accroché.

En fait tant que je n'avais pas essayé la STRAT HIGHWAY (je gueule pas, cé pour etre + clair) je trouvais la yam tres bien.
Comme je joue blues, rock 70's et que tout passe par le feeling et l'âme (on y revient) j'ai tout de suite trouvé mon compte avec la Strat. C'est certe plus rudimentaire que la yam, mais tu as un instrument qui sonne, avec un carcatere prononcé (pas trop non plus, faut pas exagerer).

Alors pour résumer, je dirais pour la polyvalence, yamaha sans hésiter, et pour le caractere, le son et le feeling (qui ne s'explique pas), la Strat'.

Je ne dis pas que la highway 1 est la meilleure guitare au monde, mais c'est un VRAI instrument de musique pour pas trop cher. Ca sonne, et puis c'est toi qui fait le son finalement, alors je m'y retrouve bien.

Voila, maintenant comme je disais y'a des choses qui ne s'expliquent pas et c'est pour ca qu'il faut tester en magasin.
25
Finalement tu as surtout fait le choix du coeur...
Tu as bien fait ; en plus vu le modèle choisi tu ne prends pas un grand risque.
Amuse-toi bien.
26

Citation : Sinon ca reste une tres bonne guitare, finitions assez bonnes, et tres polyvalente. Mais j'ai pas accroché.



C'est ce que je disais au départ, sur le papier elle est bien meilleure que la fender mais après...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27
Bonne gratte :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)