Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto qui pète pour gentille strato

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disto qui pète pour gentille strato
Salut tout le monde!
Je me suis acheté une Fender Stratocaster Highway One cet été et franchement, après une epiphone SG G-400 le clean est énorme! Je me met donc a des trucs plus blues ou pop que le bon rock de bourrin d'avant, mais quelques fois, la bonne vieille disto de la Sg sur mon petit marshall me manque! :(((
Comment faire pour avoir une bonne disto avec ma strat? Le truc, c'est que j'ai une idée assez précise: je ne veux pas de disto chirurgicale et froide façon Ibanez, mais plutot un bon son bien chaud et lourd, mais sans etre baveux! En fait j'aimerais pouvoir atteindre un niveau de gain pour pouvoir faire du Green Day par exemple avec ma strat (j'aime vraiment cette disto).
Je sais que Billy Joe branche sa gratte "toute nue" sur un marshall, et ça n'est pas possible d'avoir ce son avec ma strat branchée direct sur un mArshall! :oo:

Que me conseillez vous,car je ne m'y connnais pas vraiment, je marchais jusqu'alors plus au feeling qu'à autre chose? J'hésite entre le remplacement de micros bridge et l'acquisition d'une pédale disto, peut être à lampes, comme la Tonebone Hot BRtitish(peut etre pas assez vintage) ou la english muff'n de chez Electro-HArmonix (dont j'ai peur que le niveau de gain de soit pas suffisant).

Aidez-moi SVP!!! Toutes vos idées sont les bienvenues! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
300€ pour des lampes c'est short surtout que niveau budget on partirait plus sur du 15 Watts, un peu léger si ton batteur mule comme un malade (en saturé ça passera bien, mais en clair...), perso, soit j'augmente à 400/500€ et je regarde les petites annonces pour un 30/50 Watts lampes, mais dans cette puissance ça sera inutilisable chez toi, ou je vois pour un bon transistors d'au moins 60 Watts, dans ton budget il y a par exemple le peavey bandit qui semble être plus que correct (je l'ai jamais essayé mais je l'ai vu plusieurs fois en concert, c'était plus que correct)
12
Ouais, ou alors le Peavey VALVE KING qui est à lampes et pas trop cher. J'ai des copines qui s'en servent en concert et ça le fait bien.
13
Le valveking est déjà à 440€, et j'ai peur que ça soit un peut trop typé grosse disto façon métal...mais je me plante peut être vu que je n'ai jamais eu la curiosité de poser mes palluches dessus.

de toute façon pour du tout lampe il faudra que tu réhausses ton budget assez sensiblement, sauf en regardant les occases sur le VC15 de laney ou en suivant attentivement le nouveau windsor studio de chez peavey qui va bientot sortir.

pour du neuf, tu as donc le windsor qui rentre dans ton budget, pour le reste il faudra au moins 450€ si c'est pas 600€...

sinon un ampli qui pourrait te convenir; le classic 30 de peavey, pas super fiable, mais un beau clair bien claquant, et un bon overdrive.

sinon il y a aussi le vox AC15 qui bien qu'étant un 15 Watts à une sacrée gouache.

mais ces deux amplis valent un peu moins de 600€.

perso si c'est 300€, je resterai sur du transistor.
14
Chaque chose en son temps, si notre ami est un peu sec, pas la peine de lui faire acheter un tout lampes, ça ne sert à rien si tu n'as pas le budget. mieux vaut un bon transistor, d'occase ça passe bien. Regarde du côté de Fender avec la série FM, une bonne pédale là dessus et ta strato sonnera plus que correctement, il y en a d'autres, va dans un mag avec ta gratte et essaye, regarde aussi roland avec la série cube, trés bons transistors avec une gamme de puissance étudiée.
Plus tard, quand tu aura des sous, tu prendra un lampes, les lampes, c'est mieux, mais il est possible de jouer sans.
Tiens nous au courant. :clin:
Manu
15
Je plussois:

pour moi aussi, il vaut mieux un bon transistor d'au moins 60 Watts,

les amplis possibles sont alors;
le FM 65 de fender
le FM 210 de fender
le FM 212 de fender
le H&K edition blue 60 W
le bandit de peavey

tu peux même les chercher d'occase, ceux sont des amplis assez courants (sauf le H&K), tu économiseras ainsi une centaine d'euros que tu pourras investir dans une pédale de disto.
16
Il y a aussi :
ROLAND CUBE
VOX série valvetronics
LINE 6 Spider ou flextone

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17
C'est un poil plus cher, sauf peut être pour le spider
18
OK merci, j'avais réfléchi un peu dans mon coin et je me suis dit la même chose. Je crois que je vais un peu faire des recherches sur internet pour voir si je peux trouver des sample et puis aller faire un tour ou deux au magasin quand j'ai une petite idée. Je vais aussi essayer de me documenter sur l'importance de l'ampli dans le son. Je vous tiens au courant quand j'ai trouvé la perle rare!
Les amplis FEnder j'avais déja testé mais leur disto était pas assez chaude a mon gout, mais en meme temps, c'était un petit donc c'est peut etre pas très fidèle.
J'ai aussi deux petites questions:
1/ Est-ce que les lampes interviennent dans le canal clean ou c'est que pour la disto? (il me semble que disto mais bon...)

2/ Quelles sont les différence entre les amplis marshall et fender du même gabarit(j'entends meme puissance et meme systeme de préamp au niveau des sonorités aussi bien clean que disto? (je sais pas, par exemple machin est plus chaud...) :|
19
Eh ben, personne ne peut répondre a mes questions? :((
Bon sinon c'est pour demander si j'achète une Tonebone ou une english muff'n, et que je la plug dans le MG100 de mon frère, c'est toujours foutre des morilles a 150 euros dans de la paté pour chien ou ça va?
20
C'est moins pire, mais la disto va coûter presque le même prix que l'ampli, ça ne te paraît pas un peu démesuré ?

Dans un MG 100, je ne suis pas certain qu'une Tonebone à 250 euros va sonner mieux qu'une disto de base à 100 euros. :noidea:



Citation : 1/ Est-ce que les lampes interviennent dans le canal clean ou c'est que pour la disto? (il me semble que disto mais bon...)



Sur un tout lampe, ça joue partout. Sur un hybride, ça dépend. Sur beaucoup d'hybride, la lampe reste un argument commercial.


[/quote]2/ Quelles sont les différence entre les amplis marshall et fender du même gabarit(j'entends meme puissance et meme systeme de préamp au niveau des sonorités aussi bien clean que disto? (je sais pas, par exemple machin est plus chaud...)[quote]

Déjà l'orientation sonore. Fender, c'est plus pertinent en clair et en overdrive, Marshall, c'est souvent meilleur en saturation. Encore que ça dépend des modèles.