Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto qui pète pour gentille strato

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disto qui pète pour gentille strato
Salut tout le monde!
Je me suis acheté une Fender Stratocaster Highway One cet été et franchement, après une epiphone SG G-400 le clean est énorme! Je me met donc a des trucs plus blues ou pop que le bon rock de bourrin d'avant, mais quelques fois, la bonne vieille disto de la Sg sur mon petit marshall me manque! :(((
Comment faire pour avoir une bonne disto avec ma strat? Le truc, c'est que j'ai une idée assez précise: je ne veux pas de disto chirurgicale et froide façon Ibanez, mais plutot un bon son bien chaud et lourd, mais sans etre baveux! En fait j'aimerais pouvoir atteindre un niveau de gain pour pouvoir faire du Green Day par exemple avec ma strat (j'aime vraiment cette disto).
Je sais que Billy Joe branche sa gratte "toute nue" sur un marshall, et ça n'est pas possible d'avoir ce son avec ma strat branchée direct sur un mArshall! :oo:

Que me conseillez vous,car je ne m'y connnais pas vraiment, je marchais jusqu'alors plus au feeling qu'à autre chose? J'hésite entre le remplacement de micros bridge et l'acquisition d'une pédale disto, peut être à lampes, comme la Tonebone Hot BRtitish(peut etre pas assez vintage) ou la english muff'n de chez Electro-HArmonix (dont j'ai peur que le niveau de gain de soit pas suffisant).

Aidez-moi SVP!!! Toutes vos idées sont les bienvenues! :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
La ToneBone Radial est exceptionnelle. Ds mon petit Kustom Tube 12 ça rendait déjà super bien. Alors dans un MG100, même si c'est pas de la super qualité...
Aprés, foutre 250 euros dans une pédale de disto...autant économiser pour un ampli qui est une bonne disto d'emblée (Quoiqu'un Hot Rod avec une ToneBone, on a Le son clair et Le son saturé...ça fait réfléchir :??: )
22
La ToneBone Radial est exceptionnelle. Ds mon petit Kustom Tube 12 ça rendait déjà super bien. Alors dans un MG100, même si c'est pas de la super qualité...
Aprés, foutre 250 euros dans une pédale de disto...autant économiser pour un ampli qui est une bonne disto d'emblée (Quoiqu'un Hot Rod avec une ToneBone, on a Le son clair et Le son saturé...ça fait réfléchir :??: )
23
Ok merci je, c'est vri que le Hot Rod a l'air bien sympa, mais bon, il faut que j'attende parce que je veux un minimum de 50W de puissance et la ça touche dans les 600euros je crois . :|
Sinon, vous ne savez pas pourquoi la fulltone OCD est si chère que ça? Je ne crois pas qu'elle soit à lampes et je n'avais jamais vu une pédale sans lampes à ce prix la! Alors, made in USA, ou je sais pas trop quoi, j'attends vos idées!
24
Un minimum de 50 watts. :roll:

Tu as déjà essayé un ampli à lampes et un hot rod en particulier ? C'est déjà largement trop fort pour 90% des guitaristes. En plus quand tu doubles la puissance (en watts) le volume sonore ne double pas. Un 50 watts produit 80% du volume sonore d'un 100 watts. Pour la grosse majorité des guitaristes amateurs et semi-pro, 30 watts suffisent largement. Si tu veux acheter absoluement un gros ampli, c'est ton choix, mais après, c'est pour ça qu'un topic sur trois traitant d'amplification tourne autour de "je peux virer des lampes sur mon triple rectum ? Il est trop puissant." "Quel atténuateur je peux acheter pour mon Crate BV300 ?"...

Pour la fultone, c'est du haut de gamme et tu n'est pas au bout de tes surprises concernant les prix du matériel de musique. :??:

 

25
Du même avis que Berzin :clin: , une Ocd, c'est pas une disto Boss, faut écouter et tu comprends pourquoi ça coûte ce prix. Aprés c'est un choix.
Pareil pour l'ampli, je crois que tu n'as jamais entendu un bon 50 watts à lampes rien qu'à 4 au volume... Tu reste pas en face.
30 watts lampes sont largement suffisants pour jouer en groupe et sur petite scène.
Manu
26
Héhé en effet pardonnez moi grand chef sioux du son, serial posteur et compagnie, ma misérable personne n'est habituée qu'au transistors, et spécialement aux merdes en plus à ce qu'il parait :mdr: (cf thurston).

Moi je trouve qu'un transistor 30W ça envoie pas trop le steak, alors le lampes ça doit être autre chose! Il faut que je regarde les prix pour hot rod 30W dans ce cas! Mon rêve se rapproche ! :P: Le clean parfait est à portée de chèque! Enfin, je sais toujours pas si la disto me plaira, mais bon, on va pas faire le difficle hein :lol:

Par contre si vous connaissez un lampe avec une disto type Marshall dans le même calibre et même ordre de prix, ça peut m'intéresser, ça m'évitera d'avoir à acheter une pédale.
27
La différence entre ampli à transistors et ampli à lampes, même si on ne peut pas établir de règle universelle est de l'ordre de 1 à 3, voire plus. Un 30 watts à lampes sonne souvent plus fort qu'un 90 watts à transistors. C'est pour ça que la plupart des amplis à lampes ne dépassent pas 120 watts (à quelques exceptions), alors que les amplis à transistors atteignent pour certains des puissances très supérieures (Fender metalhead à 500 watts Marshall mode four à 350 watts).