Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto qui pète pour gentille strato

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disto qui pète pour gentille strato
Salut tout le monde!
Je me suis acheté une Fender Stratocaster Highway One cet été et franchement, après une epiphone SG G-400 le clean est énorme! Je me met donc a des trucs plus blues ou pop que le bon rock de bourrin d'avant, mais quelques fois, la bonne vieille disto de la Sg sur mon petit marshall me manque! :(((
Comment faire pour avoir une bonne disto avec ma strat? Le truc, c'est que j'ai une idée assez précise: je ne veux pas de disto chirurgicale et froide façon Ibanez, mais plutot un bon son bien chaud et lourd, mais sans etre baveux! En fait j'aimerais pouvoir atteindre un niveau de gain pour pouvoir faire du Green Day par exemple avec ma strat (j'aime vraiment cette disto).
Je sais que Billy Joe branche sa gratte "toute nue" sur un marshall, et ça n'est pas possible d'avoir ce son avec ma strat branchée direct sur un mArshall! :oo:

Que me conseillez vous,car je ne m'y connnais pas vraiment, je marchais jusqu'alors plus au feeling qu'à autre chose? J'hésite entre le remplacement de micros bridge et l'acquisition d'une pédale disto, peut être à lampes, comme la Tonebone Hot BRtitish(peut etre pas assez vintage) ou la english muff'n de chez Electro-HArmonix (dont j'ai peur que le niveau de gain de soit pas suffisant).

Aidez-moi SVP!!! Toutes vos idées sont les bienvenues! :P:
2
3
4
:surpris: c'est pire que ce que je pensais...

avec le fric des micros achète toi plutôt un ampli alors, entre les 60/70€ que tu peux tirer du MG et le budget des micros tu peux avoir autre chose de largement mieux.
de toute façon à priori les micros des highway ne sont pas des merde, loin de là, alors ça changera pas grand chose...


si tu veux te persuader que c'est l'ampli qui est naze RDV ici
5
J'auris mis des guillements avant "ampli"...
Sans deconner, tu crois a ce que tu racontes? une tonebone la dedans !
Achette toi un vrai ampli et tu auras deja fait un grand pas!
6
Une Fulltone OCD te donnera le son que tu cherche je pense.
Manu
7

Hors sujet : Thurston, t'en as après toute la série MG, ou juste après le 15 watts? Et sinon c'est dans les combien les premiers amplis "potables" à lampes?


Sinon Manu j'ai un peu regardé la fulltone, t'as raison ç a l'air de bien envoyé même sur strat!! (j'ai regardé sur youtube: http://fr.youtube.com/watch?v=eYElbej-5Jc). Une question par contre: pourquoi ce prix, s'il n'y a pas de lampes? Excuse de la question mais j'y connais vraiment pas grand chose à l'électronique.
8
Tu as les 5 watts à lampe qui coutent moins 200€, valve Jr chez epi, ga5 chez harley benton, champion 600 chez fender... les reproches qu'on peut leur faire sont les suivants: un HP trop petit (en général du 8') des reglages plus que primitifs (un seul potards parfois, deux pour les plus évoluer) et pour obtenir la saturation il faut quand même pas mal pousser l'ampli, trop pour jouer en appart pour certains...

mais même en dehors des lampes il existe des petit transistors qui sont bien meilleurs que le MG: il y a une petite liste ici

pour en revenir à la serie MG, pour moi le 15 est une merde, il parait que le 30 aussi, par contre à partir du 50 ça s'améliore...enfin bon pour avoir essayé le 100 ça casse pas 3 pates à un canard, mais ça reste exploitable, le problème étant plutot le prix assez élevé, pour ce prix on est pas loins de tater dans les 15 Watts lampe...
9

Citation : Sans deconner, tu crois a ce que tu racontes? une tonebone la dedans !



:8O: :8O:

C'est comme mettre des morilles à 150 euros le kg dans de la paté pour chien.
La tonebone qui est une excellente pédale ne vaudra rien dans ce truc. C'est comme si tu achetais des pneus à 1500 euros pièces pour mettre sur une mobylette âgée de 20 ans, en espérant suivre tes potes en CBR et autres ZZR. :mrg:

Ton ampli est indigne de ta guitare. Surtout que l'ampli fait pas loin de 70 % du son à lui seul. Une Stagg dans un JCM800 sonnerait mieux que ta Fender dans le MG15.

Citation : Je sais que Billy Joe branche sa gratte "toute nue" sur un marshall, et ça n'est pas possible d'avoir ce son avec ma strat branchée direct sur un mArshall!



Il utilise sans doute un boost type TS9. Et surtout son ampli (s'il est d'origine) n'a de toute façon rien en commun avec le tien, à part le nom.

 

10
Ok ok... en fait je ne m'y connais pas du tout en ampli et j'avoue que pour commencer, la marque m'a attiré, comme beaucoup de monde sans doute! Le problème, c'est que je voulais acheter une pédale parce que je me fous un peu du son de mon ampli, mais c'était surtout pour jouer en (mini)concert, donc avec un autre ampli. Quel ampli vous me conseilleriez d'acheter alors, avec un budget qui pourra aller dans les 300 euros? (à lampes j'entends). Peut etre que je devrais investir dans un nouvel ampli car le 15 watts commence a etre maigre a coté du 100 watts du bassiste, du MG1OO de l'autre gratteux et de mon mulet de batteur pour les répètes:lol: