Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Starcaster s2

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 6 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Starcaster s2
Pour ceux qui vont souvent sur les sites de vente en ligne allemands vous avez peut-être remarquer depuis quelques jours l'apparition de la "fender STARCASTER" à 88,44 euros !!!!!(non, ce n'est pas une blague, allez voir par vous-même)(prix hors frais d'envoi ; 10 euros à ajouter pour les frais de port).

après quelques investigations, voici les infos que j'ai pu récolter à propos de cette guitare :

- absolument rien à voir avec le modèle fender starcaster des 70s !!! (si ce n'est que le nom)

- c'est un modèle créé par fender pour la grande distribution américaine (au départ pour les magasins costco), donc un modèle "1er prix" destiné à un marché de masse (essentiellement pour les débutants)

- "starcaster by fender" est donc une sorte de "nouvelle" marque du groupe fender (en supplément de "squier by fender", dont le premier produit est le modèle "starcaster 2" aussi appelé "starcaster S2"

- la starcaster S2 possède un corps de forme strat mais un tête en forme de "triangle légèrement asymétrique légèrement orienté vers le bas quand on tient la guitare en position horizontale" (je ne sais pas si c'est très clair ?..)

- la marque starcaster by fender est donc une sorte nouvelle gamme en supplément de la gamme squier.
"starcaster by fender" a donc été créé par fender pour que la grande distribution américaine ne vienne trop directement concurrencer les magasins de guitares qui, eux, vendent la marque "squier by fender"

- la S2 existe en 2 configurations de micros : soit HSS, soit SSS ; et en plusieurs coloris (j'ai trouvé sur le net : noir, bleu, rouge,...?..)

- la S2 est vendu soit un pack "guitare-cabledejack-sangle-housse-médiators-dvdinstructif", soit en pack "idem que le précédent + ampli fender + pied de supportpour laguitare"

- le site "fender.com" ne parle nulle par de cette guitare (sauf dans les liens "other brands" mais le lien ne mène nulle part

- le site "squier.com" parle de la S2 à un seul endroit : dans les "SQUIER OWNER'S MANUALS" c'est à dire dans les manuels d'utilisation, vous trouverez le manuel du pack starcaster. donc fender reconnait ici à demi-mot que la starcaster est une sorte de modèle supplémentaire de squier (sans l'être vraiment non plus,...)

- la production de la starcaster S2 a été arrètée car le modèle a été remplacé par la "fender starcaster STRAT" !!! qui est encore un modèle supplémentaire : c'est une guitare de forme strat avec une tête de forme beaucoup plus classique (de forme strat "classique" ) . cela ressemble beaucoup plus à une strat de chez squier. ce modèle est aujourd'hui vendu chez costco.com. le logo a changé !!!! le logo de la S2 a été remplacé par un nouveau logo "starcaster". le modèle "fender starcaster strat" est donc le deuxième modèle de la gamme "starcaster by fender" après la S2.
la "starcaster strat" n'existe apparemment qu'en version SSS

- lors de la réception de la guitare chez l'utilisateur, il est conseillé de remplacer les cordes par de meilleures, de rajouter le troisième ressort du vibrato, et de refaire absolument tous les réglages

- vous trouverez de nombreuses vidéos de la "S2" ainsi que de la "starcaster strat" sur youtube

(j'ai commandé la S2, je la recevrai dans quelques jours, je ferai un test complet)

avez vous d'autres infos? est-ce que les infos que j'ai trouvées sur la toile sont exactes ou pas ????
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Toute la gamme "starcaster by fender" sur amazon.com sur cette page :
https://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_MI/002-5178348-6935209?url=search-alias%3Dmi&field-keywords=starcaster&x=0&y=0

il y a même un ampli 15 watts starcaster (avec le deuxième logo "starcaster" [donc celui de la guitare "starcaster strat", et non pas le premier logo qui est sur la"starcaster S2"]),
vous remarquerez le changement de marque : la marque "starcaster by fender" est donc devenue "fender starcaster"
12
Tiens elles n'ont pas toutes la même tête....
13
Correspondance des deux têtes :

TETE TRIANGULAIRE = guitare "STARCASTER S2" (celle que nous, européens peuvent actuellement acheter sur musicstore.de pour 88,44 euros !!!),

mais qui déjà remplacée au USA par la
guitare "STARCASTER STRAT" = TETE FORME STRAT (que tu as vue sur amazon.com)
14
Heh bien t'es au courant....mais les avis sont plutôts unanimes disant que cette gratte est loin d'être bien.... c'est pour la customiser?
15
En effet, beaucoups d'améraicains disent que ce n'est pas la guitare du siècle, mais je pense qu'ils sont tellement habitués aux fender made in usa que cela les a rendu très exigeants, c'est normal :) !!!!
beaucoups de reviews (opinions d'utilisateurs) disent aussi que ce n'est pas si mal que ça pour débuter... j'attend de recevoir la mienne dans à peu près une semaine pour vous dire ce que j'en pense personnellement.
en effet ça peut être une bonne guitare à customiser pour pas chère, surtout que le manche a une touche en pallissandre (alors que beaucoup de squier premier prix sont juste en érable brut) et que le corps est en agathis (c'est pas le top, mais ya bien pire : le squier premier prix sont en "hardwood" c'est à dire avec des résidus de bois collés entre eux). perso je me suis amusé comme un petit fou avec une squier 51 que j'ai modifiée à mon gout (vous pouvez aller la voir ici : http://www.instituteofnoise.com/squier51/forum/topic.asp?TOPIC_ID=891&whichpage=51 ). la starcaster S2 peut être une bonne base pour faire un "mod" (comme disent les ricains). surtout que celle que nous pouvons acheter sur musicstore possède déjà un pickguard "miroir" ce qui peut déjà être vu comme une touche de "tuning" (si je puis dire...)...
16
Une vente ebay où l'on peut voir une S2 de couleur noire -de types HSS- sous plusieurs angles et en détails (liens vers les photos en bas de la page) :

https://cgi.ebay.com/NEW-Fender-STARCASTER-Guitar-Amp-Combo-NO-RESERVE_W0QQitemZ250199556710QQihZ015QQcategoryZ38074QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

(lien vers une vente ebay, donc temporaire et amené à disparaître)
17
Il semble (au conditionnel !!!, à vérifier !!!!) que ces pickguards

http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/blhsspifist.html

http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/whhsspifist.html

puissent être compatibles avec la S2 à des fins de "customisation" ... (ça permet déjà imaginer des projets de S2 customs...).

(liens vers guitarfetish.com, site sur lequel j'ai déjà commandé et qui est très fiable et pas cher ; un conseil si vous commandez sur ce site, prenez les frais d'envoi les moins chers ["air letter"], c'est suffisant et assez rapide)
18
La touche eérable est une affaire de gout et ne signifie pas mauvais manche/guitare. Moi par exemple je prefere de loin une touche érable a une touche palissandre.....
Par contre je ne comprends pas la démarche de fender qui est propietaire de squier pour fabriquer ses copies...d'autant que squier fait de tres bonne guitares pour le prix!!
c'est du cannibalisme!!
19
Au fait JoYEUX NOEL a TOUS!!! :boire:
:tourne:
20
+1 -merci à toi!!!!- joyeux noel à vous tous !!!!!