Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Starcaster s2

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 6 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Starcaster s2
Pour ceux qui vont souvent sur les sites de vente en ligne allemands vous avez peut-être remarquer depuis quelques jours l'apparition de la "fender STARCASTER" à 88,44 euros !!!!!(non, ce n'est pas une blague, allez voir par vous-même)(prix hors frais d'envoi ; 10 euros à ajouter pour les frais de port).

après quelques investigations, voici les infos que j'ai pu récolter à propos de cette guitare :

- absolument rien à voir avec le modèle fender starcaster des 70s !!! (si ce n'est que le nom)

- c'est un modèle créé par fender pour la grande distribution américaine (au départ pour les magasins costco), donc un modèle "1er prix" destiné à un marché de masse (essentiellement pour les débutants)

- "starcaster by fender" est donc une sorte de "nouvelle" marque du groupe fender (en supplément de "squier by fender", dont le premier produit est le modèle "starcaster 2" aussi appelé "starcaster S2"

- la starcaster S2 possède un corps de forme strat mais un tête en forme de "triangle légèrement asymétrique légèrement orienté vers le bas quand on tient la guitare en position horizontale" (je ne sais pas si c'est très clair ?..)

- la marque starcaster by fender est donc une sorte nouvelle gamme en supplément de la gamme squier.
"starcaster by fender" a donc été créé par fender pour que la grande distribution américaine ne vienne trop directement concurrencer les magasins de guitares qui, eux, vendent la marque "squier by fender"

- la S2 existe en 2 configurations de micros : soit HSS, soit SSS ; et en plusieurs coloris (j'ai trouvé sur le net : noir, bleu, rouge,...?..)

- la S2 est vendu soit un pack "guitare-cabledejack-sangle-housse-médiators-dvdinstructif", soit en pack "idem que le précédent + ampli fender + pied de supportpour laguitare"

- le site "fender.com" ne parle nulle par de cette guitare (sauf dans les liens "other brands" mais le lien ne mène nulle part

- le site "squier.com" parle de la S2 à un seul endroit : dans les "SQUIER OWNER'S MANUALS" c'est à dire dans les manuels d'utilisation, vous trouverez le manuel du pack starcaster. donc fender reconnait ici à demi-mot que la starcaster est une sorte de modèle supplémentaire de squier (sans l'être vraiment non plus,...)

- la production de la starcaster S2 a été arrètée car le modèle a été remplacé par la "fender starcaster STRAT" !!! qui est encore un modèle supplémentaire : c'est une guitare de forme strat avec une tête de forme beaucoup plus classique (de forme strat "classique" ) . cela ressemble beaucoup plus à une strat de chez squier. ce modèle est aujourd'hui vendu chez costco.com. le logo a changé !!!! le logo de la S2 a été remplacé par un nouveau logo "starcaster". le modèle "fender starcaster strat" est donc le deuxième modèle de la gamme "starcaster by fender" après la S2.
la "starcaster strat" n'existe apparemment qu'en version SSS

- lors de la réception de la guitare chez l'utilisateur, il est conseillé de remplacer les cordes par de meilleures, de rajouter le troisième ressort du vibrato, et de refaire absolument tous les réglages

- vous trouverez de nombreuses vidéos de la "S2" ainsi que de la "starcaster strat" sur youtube

(j'ai commandé la S2, je la recevrai dans quelques jours, je ferai un test complet)

avez vous d'autres infos? est-ce que les infos que j'ai trouvées sur la toile sont exactes ou pas ????
merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Il y en une en moins, dans celles citées puisque rosewood et palissandre c'est la même chose en fait.
Par contre la qualité des bois, des différents éléments est peut être différente.
Déjà que c'étai pas top sur certaines Squier... :oops:

Je suis Charlie

32
Merci à toi, greg lefonctionnaire, c'est rectifié ! je te souhaite prospérité et allégresse pour cette nouvelle année 2 0 0 8 !!!!!

Pour les autres différences entre les deux guitares, l'idéal serait de les mettre côte-à-côte (si j'arrive à trouver un tel modèle de squier dans un magasin de musique, j'irai mettre la starcaster S2 à côté pour faire la comparaison, c'est promis ! ; ce serait tellement intéressant),

surtout que la squier est facturée environs trois fois plus cher que la starcaster S2...
(le moins cher -que j'ai trouvé sur différents sites de vente en ligne- la squier : 269 euros ; la starcaster : 88 euros[+ 10 de port])!!!
33
Merci et bonne année à tous donc...

Il faudrait en effet, les mettre cote à cote, les peser, les comparer minutieusement quoi... :|

Je suis Charlie

34
Surf-guitars.com nous explique ici l'histoire de la très courte vie de la Starcaster S2, c'est ici (en anglais) :

http://www.surf-guitars.com/Used%20Guitars.html

traduction :

"La Courte histoire de la Starcaster : ces guitares ont été faites il y a quelques années par le biais d'un accord commercial entre Fender et le distributeur américain Costco Warehouse Clubs. Après que la transaction eu été conclue, et que les guitares furent construites, la transaction fut subitement rompue laissant un énorme stock d'instruments invendus".

A titre personnel, et après quelques recherches, je suppose que la S2 ne fut produite qu'entre 2003 et 2005 (les modèles vendus actuellement sur musicstore.de sont des productions de 2005).

Décidément, cette petite gratt pas chère sent bon le collector !!!!!...
35
Moi je crois que je vais me laissé tenter par cette starcaster, (je débute) si apparemment elle est un peu comme une squier, à juste 88€ c'est vraiment excellent :P: