Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour premier achat (guitare)

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 261 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide pour premier achat (guitare)
BONJOUR A VOUS
ni connaisant rien de rien mais vrement rien je fais appel vous pour avoir quelque conseil d'achat pour une premiere guitare electrique ainsi que l'ampli qui va avec tout en sachant que j'ai un budjet de 300 a 500 euro pour la guitare et un budget equivalent pour l'ampli . apres niveau sonorité j'aime bien le son a hendrix, led zep,the velvet underground et the ramones(j'imagine bien qu'ils avaient tous des fx diferent au cul de leur gratte ).
je vous remerci d'avance a bientot
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tourner ds les boutiques pour essayer des grattes



??? Ca veut dire quoi "essayer", puisque, selon tes propres indications, tu ne sais pas jouer?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Bonsoir,

comme t'ont dit mes camarades pour 200 euros t'as quelque chose de correct, ce qui nous laisse environs 600 euros pour la guitare tout en sachant que ta pas forcément envie de mettre tous l'argent dedans (thunes c'est pas très beau...) :clin:
D'après tes goûts je pense que l'idée d'une guitare avec des micros doubles serait pas mal ou sinon simple simple double non?

Toujours d'après tes goûts il faut que les micro assurent aussi bien dans la disto que dans les cleans, donc inutile de viser la copie de jackson rr1 :non:

Après tu préfères acheter neuf ou d'occase? alors je pense tout de suite à:

1°)une strat mexicaine à laquelle tu rajouterais un bouble en chevalet si le besoin s'en fesait sentir.
2°)Une Prs bas de gamme
3°)Epiphone les paul custom (elle a vraiment un look et une finition excellente pour son prix)
Vigier excalibur...il n'y a rien de mieux...enfait si:deux vigier excalibur!
13
2°) et 3°) je suis septique... la PRS, autant acheter une autre asiatique (genre ibanez ouyamaha AES, tu paieras moins cher pour la même chose, et pour les epi...la déco est trop belle pour le prix (comprendre on rogne donc sur le reste, en particulier les micros).

tu peux aussi regarder d'occasion, dans ton budget, tu as la gibson sg faded par exemple qui est vraiment sympa.
14
Le monsieur veut un truc approchant plus les 400 euros si je ne me trompe? :???:
Et puis ibanez au niveau de la polyvalence et des micros... :( c'est un peu pauvre non?
Thurston tu avoueras que si jamais il trouve que la guitare c'est pas son truc deux mois plus tard et bien que ça soit la strat, la PRS ou l'epi tu les revend ultra-facilement alors que la yamaha... :??: c'est plus dure de la revendre a un prix correct
Vigier excalibur...il n'y a rien de mieux...enfait si:deux vigier excalibur!
15
J'étais parti sur 600€ :oops:

solution pour perdre le moins d'argent possible en cas de revente: l'occase :8)
16
:) je suis totalement d'accord regarde plutôt l'occase parce que il y a vraiment des très bon plan!
Vigier excalibur...il n'y a rien de mieux...enfait si:deux vigier excalibur!
17
Moi je dis débutant donc une gratte à 300 euros pour se faire les paluches suffira amplement
18
Clair,simple et magnifiquement bref...(roulement de tambours)

Geant_vert!!
:)
Vigier excalibur...il n'y a rien de mieux...enfait si:deux vigier excalibur!
19
Dans son cas, pourquoi chercher midi a 14h pour un peu plus de 200roros on a une Yamaha pacifica 112 (tres bien) ou une squier strat...
C'est amplement suffisant pour debuter !! et le risque financier n'est pas enorme a la revente eventuelle...
Pour l'ampli un petit cube c'est bien aussi et pas trop cher... (Vox, Roland...)
avec tout ca il en a pour moins de 400 € et peu se faire les paluches un moment avant de changer....
20
Yep merci a vous

Citation :
??? Ca veut dire quoi "essayer", puisque, selon tes propres indications, tu ne sais pas jouer?



c'est pas parcequon c'est pas jouer de la guitare qu'on ne peut pas l'essayer, quand tu va acheter une voiture : tu compare les prix , tu demande les remise possible sur le produit les options comprise , tu te mes derrriere le volant histoire de tester l'assise tu klaxone tu demare le moteur pour voir le bruit etc etc etc sans forcement allé faire un tour avec.
ben je fais pareil pour ma premiere guitare.

bon ben je retourne cet aprem faire un dernier tour puis j'acheterai ma gratte sur le net, j'en est repérer deux trois ya une ibanez a 200 euro neuve a double micro de la serie gax je crois une yamaha pacif e t la troisieme en neuve c'etais une marque bizare apres j'ai pas vu une bonne ocaaz si parmis vousquelqun connais un bon magazin doccaz dans le languedoc roussillon je suis preneur
meri a vs a bientot