Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour premier achat (guitare)

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 260 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide pour premier achat (guitare)
BONJOUR A VOUS
ni connaisant rien de rien mais vrement rien je fais appel vous pour avoir quelque conseil d'achat pour une premiere guitare electrique ainsi que l'ampli qui va avec tout en sachant que j'ai un budjet de 300 a 500 euro pour la guitare et un budget equivalent pour l'ampli . apres niveau sonorité j'aime bien le son a hendrix, led zep,the velvet underground et the ramones(j'imagine bien qu'ils avaient tous des fx diferent au cul de leur gratte ).
je vous remerci d'avance a bientot
2
C'est 600€ ou 1000€ pour les deux? (c'est que 400€ de diff ça fait beaucoup :fou: )

sinon c'est pour quelle(s) utilisation(s), maison? live? repet? aute?
3
C pour une utilisation home studio pour l'instant apres pourquoi pas en live mais bon c'est pas demain la veille . quand tu dit 600 ou 1000 c'est pour le combo guitare ampli ou simplement pour un seul des deux. car 1000 neurone pour apprendre ca fais cher la guitare quand on voit qune batterie de newbie standar ca vaut a peine 400 euro
4
5
Ok ok autant pour moi
sinon pour l'ampli je peut toujour passer par mon pc et par guitard rig2. tu me conseillerai quoi comme guitare toi ?
6
Quand tu dis home studio, tu entend par là que tu as un home studio ou que tu veux simplement jouer chez toi?

- si t'as un home studio, ca vaut peut être le coup de pas acheter d'ampli, mais un truc du genre pod ou autre.

- sinon te ruine pas trop pour l'ampli, quelque chose du genre vox valvetronix ou même Line 6 spider III te permettrait d'apprendre, d'avoir un certain nombre de sonorité différente et de voir venir. Ca te ruinera pas en plus.

- pour la guitare, y en a tellement qui pourrait correspondre, en plus t'as des moyens. Mon choix serait plutot une guitare avec deux humbucker splittables pour leur polyvalence ou une guitare de type stratocaster avec un humbucker en chevalet (fat strat), y a tellement de possibilité que c'est impossible d'en faire le tour.

Trouve plutot un bon magasin prés de chez toi, avec un bon vendeur qui te montrera plusieur modéle et pourra te conseiller. et si t'y connais rien en guitare vas-y avec un pote ou deux qui s'y connaissent (le risque d'y aller avec un pote, c'est qu' il risque de choisir la guitare qui lui plaira sans penser à la guitare que te plairait à toi).

bonne chance ( et bonne année aussi)...
7

Citation : je peux toujour passer par mon pc et par guitard rig2



je suis septique, niveau sensation de jeu, ça sera pas terrible, pour moi il vaudrait mieux un ampli, c'est quand même autre chose en terme de dynamique et de rendu, ce qui aide pas mal à développer les nuances de jeu (en gros ça permet bien plus de jouer "musical").

mais pour les prises audio, c'est ce qu'il y a de moins pratique, mais d'un autre coté sur ta fiche matos tu as l'air d'être bien équipé niveau Home Studio, quite à acheter un micro (genre un SM57) ça pourrait le faire.

niveau guitare perso je partirai plus sur une strat, soit une highway, soit une classic, mais une telecaster ne me paraitrait pas absurde, ni une guitare avec un configue avec 2 doubles (genre les paul ou SG)... :volatil:

pour l'ampli, tu as plusieurs possibilités:

5 Watts lampe->bien pour la maison, pas cher (mois de 200€), mais reglages spartiate (deux potards au plus)

-epi VJ
-fender champion 600
-Harley benton GA5 (copy cheap de l'epi)
-...

15 Watts lampe, en général plus paramétrable, mais un peu dur à gerer à la maison (en contre parie utilisable en live)

-Blues Jr
-Laney VC15
-vox AC15
-...

ampli transistor (gérable à tout volume, même quand ils sont de forte puissance)
-peavey Bandit
-H&K blue edition
-...

(mais pas les MG, non pas les MG.... :surpris:

Modélisation, mais là il y a un peu le même problème qu'avec guitar rig niveau dynamique
-vox AD
-...

en tout cas essaye
8
Merci pour vos conseil, hier j'ai deja commencer a tourner ds les boutiques pour essayer des grattes je me suis renseigné a droite a gauche et se quil en ressort de pratiquement toute les bouches c'est quil me faut une gratte de débutant avec un acces facile au aigu( sauf dans un certain magazin de M..dE (MI..NGA) ou il me proposé des grattes a 800 euro en me sortant des prétexte bidon sur la durée de vie du manche et compagnie(saloperie d'enculeur de mouche en plein vol).
pour l'ampli cet different on me prete un pod sinon j'ai deja une paire de micro qui réballe chez moi( un couple sm57 sm58 et 2 vieux micro pour percu dont j'ai plus les référence)donc je pense me prendre dans un futur proche un ampli a lampe de préférence entre 5 et 15 watts de marque non défini.
en tout cas merci pour vos renseignement et je vous tien au courant des que j'ai pris ma gratte de newbi
bonne année et bonne santée
9
Moi je pige pas ton sujet.

tu n'y connais rien mais tu souhaites un accès hyper facile au aigus ! tu es débutant ou pas?

mettre 600 euros dans une gratte si tu es débutant ca sent que peut être dans 6 mois on te verra sur ebay.
10
Oui je suis debutant c'est pour ca justement que je demande de l'aide pour un premier achat .quand je dit quil me faut une gratte avec un acces facile au aigu c'est juste un rapport de mon premier apres midi d'eesayage.j'ai jamais dit que j'allais mettre 600euro ou plus ds un gratte j'ai tout simplement dit que j'avais un budget max pour la gratte de 400 euro et un max de 400 euro aussi pour l'ampli et ca ve pas dire que je vais absolument tout claké pour le plaisir de claké des thunes.