Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour premier achat (guitare)

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 262 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide pour premier achat (guitare)
BONJOUR A VOUS
ni connaisant rien de rien mais vrement rien je fais appel vous pour avoir quelque conseil d'achat pour une premiere guitare electrique ainsi que l'ampli qui va avec tout en sachant que j'ai un budjet de 300 a 500 euro pour la guitare et un budget equivalent pour l'ampli . apres niveau sonorité j'aime bien le son a hendrix, led zep,the velvet underground et the ramones(j'imagine bien qu'ils avaient tous des fx diferent au cul de leur gratte ).
je vous remerci d'avance a bientot
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais met pas plus tes gouts vont evolués. autant qu'elle soit un peu polyvalente et un manche qui taille (mais bon tu trouveras le bon manche après quelques millie d'heures sur différent manches).

(merci dummies)
22
Oh puté con , t'es pas aidé :mdr:

le bugdet ne doit pas dépasser 600 € pour débutant.(ampli + gratt)
je te conseil des formes classiques (strat ou les paul), pas trop lourde.
je propose une squier strat ou une ibanez RG qui sont des guitares opérationnelles de suite (car on s'en fout d'avoir une gratte qui va mal veillir au niveau du manche, ect..), il te faut une guitare pour apprentissage que tu garderas pas plus de 2 ans si tu es accrocs à la guitare.
ensuite il te faut un ampli pour travailler à la maison (maxi 15 W), le top pour moi est la vox DA5 (c'est parfait pour le travail) et ce matos n'est pas là pour avoir LE son, car cela viendra avec tes gouts perso et avec ton future matos.

pas de prise de tête maintenant, ça viendra pour ton vrai matos de quand tu sauras où tu veux aller.
Have a good riff
23
+1
pas besoin d'acheter du matos ^pro d'entrée
yamaha par ex font des guitares d''entrée de gamme pas mauvaises, et un petit ampli à modelisation intuitif maniere d'avoir une palette de son pour choisir une direction sonore apres avoir tout essayé.
24

Citation : je te conseil des formes classiques (strat ou les paul), pas trop lourde.



si tu veux une lespaul pas trop lourde je ne connais pas.

au vu de ton budget (qui est même trop élevé), tu peux largement trouvé.

achète un pack direct, peu onéreux et te permettant d'avoir un bon départ.

dans ton apprentissage tu vas avoir des phases (chaque phase constitue une raison d'arreter potentiel) :
- que faire de mes doigts?
- comment réussir mes barrées?
- mince la rythmique que je fais n'est pas bonne
- c'est quoi cet accord? comment le mec fait?
- comment il a ce son?
- etc.....
25
Peut etre qu'il vaut mieux garder une partie de ton budjet pour prendre quelques cours
26
+1 pour les cours
27
Yep
encore merci pour votre aide
alors j'ai finalement acheté une ibanez GAX30 avec ca housse + un kit d'entretien+ un jeu de corde de rechange et toute une panopli de mediator (pour voir l'epaisseur qui me comvient le mieu)tout ca pour 180euro. l'ampli j'ai pas décidé encore ya le petit cube de chez roland qui me tente bien.
enfin voila apres avoir quand meme brancher la gratte guitard rig2 via ma carte son (avec son entrée HI Z .. je savais bien que ca me servirais un jour cette option )je crois que je suis pas pret de changer de gratte vu le niveau que j'ai ,voila comme je galère a faire une gamme en La a 40 bpm.

Citation : Peut etre qu'il vaut mieux garder une partie de ton budjet pour prendre quelques cours


+10 000 je pensai que c'etais un peu plus simple a manipuler j'ai mes doigt on dirais quils sont pris dans de la colle et le petit doigt!!!!!Mortel on dirait quil est pas connecté a mon cerveau. bon maintenant je par a la recherche de bon tutos sur le net avec des exemples sonores, j'en es deja trouvé un il la l'air pas mal du tout regarder ca se passe par là:
http://guillaume.henaud.free.fr/index.html
si vous avez mieux ou plus fourni je suis preneur .
bon ben je repasse vous donner les résultat de mes recherches d'ampli et de tuto d'ici là :boire:
a++
28
Elle a l'air pas trop mal cette méthode (à vu de nez, je ne l'ai feuilletée que 5 minutes), je lui vois néanmoins un problème: elle n'utilise que les tablatures, à mon sens un peu de lecture en porté oblige à bien connaitre son manche (telle note est à tel endroit), plus un manque au niveau théorique (harmonie etc)
29
C'est pas une méthode du net, mais j'ai commencé y a pas longtemps avec "la guitare électrique pour les nuls", et ca m'a beaucoup aidé, c'est plein de bon conseil pour celui qui commence, et plein d'exercices sympas avec un cd d'accompagnement.

t'en fais le tour en 2-3 mois, mais de temps à autre j'y retourne pour voir un truc spécifique (genre un effet que je ne connait pas) ou pour me refaire un exercice ou deux. Puis si t'es appliqué, tu te vois progresser et c'est agréable.

Tu peux également t'aider avec un programme pour lire les tablatures, genre guitar pro, power tab ou un equivalent. Ca aide pour trouver le ryhtme.

Sur you tube, y a pas mal de vidéo pour apprendre la guitare, généralement il t'apprenne un morceaux ou une partie de morceaux, ou alors des quidam qui se filment, souvent suffisament claire pour pouvoir t'aider a bien jouer un morceaux (par ex :http://fr.youtube.com/watch?v=Vmc7Ic9m3tc).

Pour le petit doigt, j'ai eu la même impression, a croire que mon cerveau avait jamais vu qu'il était là, ca va venir, faut se forcer à l'utiliser.

bonne idée l'ibanez, les manche même en entrée de gamme sont trés bien, et le comfort de jeux au début et trés important.

Courage pour la suite, prévois de quoi soigner tes doigts, au début j'ai souffert (je souffre encore d'ailleur).
30
Moi pour un débutant je conseillerai la LAG Roxanne 100 pour 300 euros :

http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-roxane-rm-100-video-14.html

Ola !!!